Wendigo Complète

Wendigo_by_x_RETROspecs_x
Mise à jour le
1 chapitre

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes)
Loading...

1889, nord des Etats-Unis. Josh Brown se perd dans la forêt et est attaquer par quelque chose. Lorsqu’on le retrouve, il semble bien. Mais il est possédé par l’âme d'un Wendigo. Histoire basée sur une légende Amérindienne.

Genre : Fantastique
Type : Nouvelle
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Chapitre unique

1889, nord des Etats-Unis. Josh Brown marchait, par une nuit glacée d’hiver, dans la forêt Ojibwés qui devait son nom à la tribu indienne Ojibwés qui peuplait ce bois il y a longtemps. Désormais, il ne restait plus qu’un seul Ojibwés dans le coin, Anoki. Josh était perdu. La forêt Ojibwés entourait son village, Golcée City. Josh, qui tenait l’épicerie du village, était partit se réapprovisionner à Golden Wood. Une plus grande ville à quelque kilomètre. Il était partit de bonne heure sur Jody, sa jument. Il avait pris quatre grands sacs vides pour ramener des march ...

Commencer la lecture

4 commentaires Ajouter le votre

  • SM Chevallier à dit

    Salut,
    Je viens de lire la nouvelle et même si l’histoire n’est pas très originale, tout semblait bien parti.
    Je suis resté sur ma faim avec la chute et je pense que ce début pourrait être le chapitre d’introduction à un roman ou une nouvelle plus longue.
    Bien exploité, je pense que tu pourrais faire de cette nouvelle un petit roman intéressant.
    Pour le reste, je suis d’accord avec les commentaires précédents.
    Bonne continuation !

  • Evie F. à dit

    Bonjour !

    J’ai bien aimé ce petit « one-shot » si je peux me permettre de reprendre le terme de la fanfiction.

    J’ai trouvé le texte assez fluide, suivi et facile à suivre, il n’y a pas de temps mort, tout est bien structuré. C’est toujours agréable de lire une histoire qui ne se fond pas dans une complexité inextricable, dont parfois l’auteur lui-même ne se sort pas. C’est toujours un plus d’amener le lecteur à la réflexion, mais une lecture plus légère fait du bien et se prend plus facilement.

    Je trouve que l’idée était bien trouvée, et qu’il est dommage que tu n’aies pas prolongé le texte de manière à mettre un peu plus les choses en contexte. Ça serait une bonne idée de retravailler cette histoire, même quitte à la rendre plus longue et lui ajouter un chapitre, pour bien expliquer la légende en elle-même, déjà, question que l’on comprenne mieux la créature à laquelle on a à faire, ainsi que les graves conséquences sur le personnage principal. Les sentiments de Josh pendant sa transformation, la peur d’Anoki, ce sont des éléments avec lesquels tu ne dois pas hésiter à travailler pour permettre au lecteur de ressentir des émotions en te lisant.

    Sans t’embêter avec de longues descriptions, ce qui fait vide et qui est inutile, n’hésite pas à ajouter des détails sur les événements. Lorsque l’homme se fait attaquer à l’épicerie, par exemple. Sans que ça entre dans la décadence, peut-être que de mettre un peu le lecteur à la place de la victime, manipuler un combat entre les deux (car je ne crois pas que qui que ce soit ne se laisse attaquer sauvagement sans autre réaction que de hurler), envelopper un peu ton texte t’aiderait à être plus compréhensible. J’aime beaucoup pouvoir me visualiser la scène que l’auteur a en tête, puisqu’évidemment, c’est le but de la lecture. Donc n’hésite pas à faire la part des choses et mettre en emphase les moments clés de ton histoire !

    Autrement, il y a quelques fautes d’orthographe qui font un peu mal à l’oeil, mais elles ne sont pas assez nombreuses pour gêner la lecture.

    Donc, je le redis, beau style, belle structure, très bonne idée, et un peu mieux exploitée, elle sera presque parfaite.

    Bonne continuation !

  • potirty à dit

    Merci pour ton commentaire.
    Je vais faire une correction pour l’horographe.
    Pour ce qui est du nom :
    La légende du Wendigo existe réellement. Elle prend origine chez les amérindiens du nord des Etats-Unis. Lorsque, dans le texte, il est dit le nom de la créature, s’est Anoki qui en parle. Il emploie donc le nom que sa tribu donne à la créature : Wiindigoo.
    La nouvelle s’appelle Wendigo car c’est le nom multiculture de la créature.

  • Jasper à dit

    J’ai bien aimé le thème de l’histoire et la manière dont elle est construite. Mais il y a plusieurs choses sur la forme qui m’ont gêné.

    Il y a un peu trop de répétitions sur les noms, en particulier sur les noms propres. Ce passage par exemple :
    « Josh Brown marchait, par une nuit glacée d’hiver, dans la forêt Ojibwés qui devait son nom à la tribu indienne Ojibwés qui peuplait ce bois il y a longtemps. Désormais, il ne restait plus qu’un seul Ojibwés dans le coin, Anoki.
    Josh était perdu. La forêt Ojibwés entourait son village, Golcée City »

    Il y a 4 fois le nom de la forêt en quelques lignes, c’est trop à mon goût. En tant que lecteur, je n’ai pas eu le temps d’oublier ce nom. Pareil pour Josh, la répétition de son nom s’enchaîne beaucoup par moments.

    Ensuite, cela vaudrait le coup que tu te relises pour les fautes d’orthographe/grammaire. Quelques unes sont assez grosses :
    * Il marchait les bras sérer contre lui
    * Il y a deux manièrent de les tuer

    La remarque suivante est affaire de goût personnel. *SPOILER ALERT*
    Quand Josh s’énerve contre Jérémy Boyle, il se transforme immédiatement. A part la transformation physique, son comportement était normal jusque là. Le passage au Wendigo est un peu brusque, j’aurai aimé le voir se débattre, ne serait-ce qu’un peu, contre le changement qu’il sent en lui.
    * FIN DU SPOILER*

    Pour finir, une question de détail : ta nouvelle s’appelle Wendigo, mais tu l’écris Wiindigo tout le long du texe. Pourquoi ne pas choisir une orthographe ?

Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Wendigo de potirty est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13341

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12913

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12464

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12269

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1271

35