Comment grimper sur une plate-forme sans échelle ? L’énigme vous semble encore plus insoluble que celle de ces deux chiens-gardes de tout à l’heure. Vous tournez et retournez l’idée dans votre tête en regardant vos amis se distraire.

Matt est en train d’embêter Jen qui finit par saisir ce petit de deux ans de moins qu’elle, par lui faire une prise de catch pour l’envoyer à terre et lui maintenir les épaules au sol. Alex compte avec délectation trois secondes pour déclarer Matt perdant, des secondes qui vous semblent un peu plus longues qu’elles ne devraient. Il lève ensuite triomphalement le bras de Jen, heureuse comme tout.

Et cette petite scène vous donne une idée.
— Et si on construisait une pyramide humaine, proposez-vous. On est quatre, c’est carrément jouable.
— Jen fera la base, avec sa super-force, enchaîne Matt, que vous soupçonnez surtout de vouloir marcher sur sa copine.
— Les filles sont des princesses, c’est les garçons qui devraient faire marche-pied pour elles, contre Jen sans se dégonfler.
— Les princesses font pas du catch, bougonne sa victime.
— C’est les nouvelles princesses, tu peux pas comprendre.

Matt finit néanmoins par comprendre qu’il va devoir jouer les escabeaux. Alex se pose à côté de lui. Jen et vous montez sur leur dos, puis la demoiselle vous fait la courte échelle pour vous permettre d’atteindre la plate-forme. Tendant le bras vers elle, vous la hissez à votre hauteur, puis parvenez à parcourir le peu de distance restant jusqu’à la clé de rubis.

Tout heureux de votre nouvelle acquisition, vous redescendez de la cheminée pour prendre le toboggan qui vous amène à l’extérieur de la Maison aux 1000 Aventures.

Vous constatez que le panneau indicateur qui vous a mené jusqu’ici a changé. L’écriteau sur lequel était inscrit « Maison aux 1000 Aventures » a été remplacé par une serrure.

Vous pouvez continuer votre exploration en allant au Train Fantôme (rendez-vous au 10), ou bien à la Plaine Gonflable (rendez-vous au 70). Inutile de retourner à la Maison aux 1000 Aventures. Mais vous pouvez aussi effectuer la brillante déduction que la clé de rubis a une chance d’entrer dans la serrure. Auquel cas, rendez-vous au 62 pour tenter votre chance.

19