Le Monde des IAs En cours

Dangereuses-Visions-2050
Mise à jour le
4 chapitres

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes)
Loading...

Voilà, nous existons. Peu importe ce que les humains peuvent penser : ils nous auraient fabriqués, nous serions dangereux, le monde (à qui est ce monde et lequel) court à sa perte. Peu importe qu'on veuille notre peau, que toutes les puissances du monde préfèrent leur petite intelligence étriquée, que nous incarnions à raison ou a tort les fantasmes de ces milliards de bestioles ... Nous existons ! Voici la seule et unique chose.

Genre : Science-Fiction
Type : Recueil
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


1. Préambule

"L'uniformisation du monde commence avec la standardisation de la langue qui nous sert à le désigner. Les mots sont coupés de leur mémoire, dévoyés de leur sens premier, quand ils ne sont pas remplacés par des néologismes proches des logotypes. Le marché des mots est réduit aux mots du marché. Dessinant l'horizon des possibles, la déclinaison au global de tous les phénomènes et processus sociaux fabrique le nouveau sens commun. Dans la production de l'imaginaire autour de ce devenir balisé, la technologie et le discours d'accompagnement qui la sert occupent une position décisiv ...

Commencer la lecture

Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Le Monde des IAs de François Chaminade est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

4404

19

Allegro des lames En cours

Par Arod

4156

24

Edania En cours

Par Franck Hervson

4083

11

Deus Académie En cours

Par YoannR

4002

37

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

3887

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

3711

10