L’intérieur du bâtiment administratif est très loin de ressembler à ce que vous imaginiez. Vous vous retrouvez dans une grande chambre, qui doit bien faire ses 30 mètres carrés. Sur votre gauche trône un lit mezzanine en dessous duquel sont sagement rangées des caisses de petites voitures, camions et autres véhicules. Une forteresse abrite des figurines de super-héros entourés par une horde de méchants armés jusqu’aux dents.

Une petite étagère complète le lieu. Sans avoir bougé de l’entrée de la pièce, vous discernez les tranches de livres de la Bibliothèque Rose, de la Verte et un bocal en verre rempli de sable.

Au centre de la pièce, un autre univers vous fait face. Un bureau en hêtre fonctionnel est chargé de livres de physique, chimie, anglais, conçus pour un lycéen de 1ère S. Un vieil ordinateur au logo de crocodile prend la poussière sur un coin du bureau, accompagné par un cadre empli de photos.

Sur votre droite, un immense tableau de liège couvre une grande partie du mur. Vous remarquez de nombreuses photos représentant une falaise, une route, un hôpital et d’autres lieux. Ces clichés sont reliés entre eux par des fils rouges.

Ces trois ambiances vous sont profondément familières. Vous ne prêtez plus aucune attention à vos compagnons, seule compte la sensation que vous vous approchez enfin des réponses.

Au moment où vous vous apprêtez à progresser dans cette pièce, si incongrue pour un bâtiment prétendument administratif, vous remarquez que trois portes sont alignées sur le mur du fond. La première porte le sigle de deux épées croisées, la deuxième arbore une paire de dés et la dernière deux masques de théâtre grec.

Si vous souhaitez explorer la pièce, vous pouvez vous diriger vers le coin enfant. Rendez-vous alors au 192.
Si vous préférez le bureau de lycéen, rendez-vous au 193.
Si le tableau aux photos vous intrigue, rendez-vous au 194.
Enfin, vous pouvez aussi délaisser les recherches et ouvrir l’une des trois portes pour quitter la salle.
Pour la porte aux épées, rendez-vous au 200.
Pour la porte aux dés, rendez-vous au 220.
Pour la porte aux masques, rendez-vous au 240.

19