Alex vous lance un regard désespéré, à la recherche d’un soutien pour éviter que Jen ne parte au casse-pipe. Vous attrapez la jeune fille par le bras dans un réflexe idiot. Elle se retourne sans attendre et se dégage avec colère.
— Pas toi aussi, Joël ! J’y vais, un point c’est tout.

Vaincu par sa détermination, vous la regardez, impuissant, se saisir d’un bâton et faire face au maître chinois. Les deux adversaires se mettent en garde et vous sentez le drame arriver.

Wong Fei tient son arme comme s’il était une prolongation de son propre corps, avec ce mélange de fluidité et de force qu’on trouve chez les pratiquants d’arts martiaux chevronnés. Jen, quant à elle, s’agrippe à son bout de bois comme si c’était une pagaie, les mains très écartées, crispée à mort.
— Jen, ne fais pas l’idiote, ça va être un carnage, suppliez-vous dans une ultime tentative pour faire entrer un peu de jugeote dans la tête de votre amie.
— Ma décision est prise, assène-t-elle.

Les premiers mouvements du combat confirment votre impression. Wong Fei dévie les attaques de Jen sans aucune difficulté et lui donne quelques coups peu appuyés sur les bras ou les jambes. La douleur physique est moindre, mais l’humiliation est totale.

Avec un hurlement de rage, Jen charge de plus belle, se faisant contrer encore et encore. Pas un coup ne passe, le maître d’armes bloque tout et ponctue chaque séquence de ces mêmes punitions dégradantes.

Qu’allez-vous faire ? Intervenir pour sauver votre amie d’une défaite certaine (rendez-vous au 205) ? Ou respecter son choix et la laisser combattre jusqu’au bout (rendez-vous au 206) ?

17