— Vous ne pouvez pas rejeter ainsi une heure de travail acharné, protestez-vous. J’ai bossé dur pour arriver à ce résultat !
— C’est vrai, enchérit Matt. Joël a sué sang et eau pour pondre ce machin alors que c’est une grosse bille en histoire. Non, mais regardez-le ! Il pige que dalle, il se souvient de rien et vous… vous ! Vous osez le rabaisser ?! Révolte !
— Révolte !! reprennent en cœur tous les élèves.
— Retournez à vos places immédiatement, hurle le professeur.
— On va tout cramer, harangue Matt. On en a gros et on veut que Joël soit considéré en tant que tel.
— Pas question !
— Révoooolte !

Matt continue à attiser la colère des élèves qui se mettent tous debout sur la table et scandent votre nom sous vos yeux effarés. Aussi improbable que cela puisse paraître, le professeur d’histoire finit par céder devant la pression et accepte de revoir son jugement.
— Je retire ce que j’ai dit, abdique-t-il. En signe de bonne volonté, je me permets de vous offrir cette information. Le bien-aimé directeur de notre établissement est un Proviseur Garou. Ses pouvoirs atteignent leur apogée quand la lune est pleine. Quand vous l’affronterez, et croyez-moi, vous l’affronterez, choisissez bien votre moment.

Sous les vivats de la foule en délire qui vous porte sur ses épaules comme si vous veniez de gagner la Coupe du Monde de Football, vous sortez de la classe d’histoire et voguez vers de nouveaux horizons.

Cette information est plus utile qu’elle n’en a l’air. Notez-la ou retenez-la soigneusement et rendez-vous au 111.

19