Alex ouvrit les yeux et observa les alentours. Il se trouvait au beau milieu d’une jungle plutôt dense. Il chercha le sommet des arbres alentours et n’en vit qu’une partie, une dizaine de mètres plus haut. Des lianes et des plantes recouvraient la grande majorité de son champ de vision, et poussa quelques branches des mains. Il se rendit alors compte qu’il avait changé de tenue. Les concepteurs de ce monde avaient dû vouloir s’amuser car il arborait une réplique parfaite, mais heureusement à sa taille, de la tenue d’Indiana Jones, à l’exception du fouet, qui était remplacé par une machette, bien plus utile dans cette situation. Il continua à chercher son partenaire mais ne le voyant pas, Alex en déduisit qu’il avait dû apparaître un peu plus loin. Tout à coup, son regard fut attiré par une marque laissée sur l’écorce d’un arbre. Elle avait été faite avec une machette identique à la sienne. Il se dirigea donc vers la marque et maintint cette orientation, en dépassant l’arbre marqué. Il tomba sur un autre coup fait à la machette deux mètres plus loin. Cela ne pouvait pas être un hasard se dit alors Alex. Il continua ce jeu de piste pendant une petite demi-heure, parfois usant de sa machette pour avancer. Il avait même cru à un moment avoir perdu les traces mais ce n’était qu’un changement de direction brusque vers la gauche. À la fin de la piste, Alex entra dans une petite clairière où était monté deux tentes et un feu dont seules les braises rougeoyaient. Sous l’une d’elle, Alex remarqua un mouvement. Il s’arrêta et brandit sa machette et son autre main était prêt à lancer de la foudre. Les pans de la tente s’écartèrent tout à coup et quelqu’un en sortit ou plutôt tomba à l’extérieur de la tente. C’était Thomas. Alex souffla de soulagement et s’approcha de son partenaire. Il avait toujours les yeux fermés, cela signifiait donc qu’il n’était pas complètement dans ce monde. Alex remarqua que Thomas arborait la même tenue mais que cela lui allait beaucoup mieux. L’intéressé gisait toujours sur le sol, les yeux clos, Alex tendit la main et la posa sur son torse musclé. Il envoya une micro décharge électrique qui équivalait à un gros coup de jus. L’effet fut immédiat, Thomas ouvrit des yeux écarquillés en criant à la fois de surprise et de douleur.
Lorsque la douleur fut passé et que Thomas eut récupéré ses esprits, il s’approcha d’Alex.
« Toi ! Si tu me refais ce coup-là, je te tue ! Dit alors Thomas, furieux
-Bug d’apparition du joueur. répliqua Alex, gardant son calme
-Quoi ?
-Tu n’était pas entièrement chargé dans le monde, tu étais dans une sorte de coma. Il fallait un choc pour te réveiller. Mais j’avoue avoir peut-être un peu forcé la dose, je ne pensais pas que ça allait faire si mal. s’excusa Alex.
-OK pour cette fois, mais je te préviens à nouveau, ne me fait plus jamais ça ou sinon, je serais dans l’obligation de faire du mal.
Bref, alors, où sommes-nous ? Et c’est quoi ce déguisement ridicule ?
-Pour le déguisement, je me suis aussi posé la question et je pensais que les informaticiens on voulut s’amuser un peu. Quand à où, il semblerait que nous soyons en pleine forêt amazonienne, ou du moins qui s’en rapproche.
-En Amazonie ? Carrément ?! s’exclama Thomas.
-Ha et j’oubliais, apparemment, nous avons ici un feu de camps avec des tentes. Je n’ai pas encore eu le temps de fouiller avec ton bug.
-Alors on s’y met immédiatement ! »
Aussitôt dit, aussitôt fait, en quelques minutes à peine, le duo avait fait un inventaire complet de tout ce qui pourrait leur être utile. Parmi ces objets, il y avait bien sûr les tentes, une moustiquaire, des sacs, une machette supplémentaire, un poignard, des gourdes, un briquet et, le plus important : de la nourriture ! C’était en majorité des boîtes de conserves mais encore mangeable. Ils avaient donc peut-être un certain avantage sur Aurore et Matt car ils avaient nourriture, eau et armes même si ce n’était sûrement une machette supplémentaire et un poignard qui allait faire la différence mais on ne sait jamais. Ils se répartirent alors les différentes armes, Alex prit le poignard et Thomas la machette, puis ils firent de même avec le matériel. Enfin, ils discutèrent de la meilleure tactique pour combattre l’équipe adverse :
« Bien sûr, le mieux serait encore de ne pas se faire repérer et ainsi de profiter de l’effet de surprise mais il y a peu de chances qu’on y arrive. Ils connaissent nos pouvoirs respectifs mais nous aussi. déclara Alex.
-Oui, en effet, en plus, avec le pouvoir de télépathie de Matt, ils pourront nous détecter dès qu’on entrera dans son champs d’action. Il pourra entendre nos pensées en temps réel même si je ne pense qu’il soit capable de s’occuper de nous deux en même temps.
-À ce propos, quelle distance peut couvrir Matt avec son pouvoir ?
-Et bien, c’est un cercle de 50 mètres autour de lui. Donc c’est plutôt large. En même temps, c’est quasiment le meilleur des Athéna de sa classe. Mais son point fort ne réside pas seulement dans son champs d’application, car s’il parvient à te toucher, il pourra fouiller dans ta mémoire. C’est ce qu’il a fait avec toi hier. Cette capacité fait que, si on se sépare et qu’ils capturent l’un d’entre nous, ils pourront connaître notre plan en quelques secondes.
-Plutôt dérangeant, et il lui faut combien de temps exactement ? s’interrogea Alex
-Je dirais une quinzaine de secondes mais tout dépend du temps qui s’est écoulé depuis le souvenir qu’il cherche. Par contre cette technique a une faiblesse : pendant ce laps de temps, il est totalement vulnérable.
-Je vois, il y a donc de forte chance que l’on ne puisse pas les prendre par surprise mais eux oui. De plus, nous n’avons aucun moyen de détecter leur présence …
-Eh bien, en fait, il y aurait une solution…
-Quoi ? Tu peux le faire ?! s’exclama Alex.
-J’ai développé une technique, avec, je pourrais les repérer dans une zone plus vaste que celle de Matt. Du genre, 100 mètres autour de moi voire plus.
-C’est … C’est tout bonnement incroyable !
-Oui mais elle n’est pas encore au point et relativement voyante, à l’inverse de la télépathie. Elle peut aussi servir de camouflage mais ne peut être utilisée que si le terrain le permet. C’est l’occasion de la tester, on verra bien, de toute façon, qui ne tente rien n’a rien. Alors je vais essayer mais je ne garantis pas que ça marche.
-En quoi ça consiste ? l’interrogea Alex.
-Eh bien, … Tu sais quoi ? Je vais te montrer, ce sera plus simple. déclara Thomas. »
Sur ces mots, il se leva, s’écarta un peu et leva les mains en l’air. Alex remarqua alors qu’il ressemblait tout à fait à un de ces mages dans les romans fantastiques qui en levant les mains, préparaient un sortilège extrêmement puissant. D’ailleurs, il trouvait qu’en fait tous les habitants de l’Île étaient des sortes de sorciers des temps modernes mais qui utilisaient la science à la place de la magie. Il semblait implorer le ciel.
Et apparemment, le ciel avait répondu car rapidement l’atmosphère devint humide. Un brouillard à couper au couteau se leva par la même occasion. Alex ne voyait plus Thomas qui se trouvait pourtant à seulement une dizaine de mètres devant lui.
« Waouh, comment tu as fait ça ? appela Alex
-Tu na savais pas que le brouillard était composé de gouttes d’eau en suspension ?
-Tu utilise ton pouvoir de Poséidon pour maintenir une atmosphère humide autour de toi, ce qui crée cette purée de pois. Mais tu fais comment pour te repérer ?
-C’est un peu le même système que les chauves-souris, je peux détecter tout obstacle grâce au mouvement que l’on donne aux gouttes du brouillard. Le problème avec cette technique c’est que je ne peux pas l’utiliser dans n’importe quel environnement, imagine un peu un brouillard en plein milieu d’un désert !
-Bon ok, tu annuler le brouillard, et le pouvoir d’Aurore ? Il pourrait enlever le brouillard ?
-Oui, bien sûr, mais si elle fait ça, je saurais immédiatement où elle se trouve.
-Alors là, moi qui pensais au départ que tu n’étais qu’un imbécile qui ne jurait que par la force, je suis agréablement surpris. reconnu Alex.
-De rien … Euh attend, t’as dit quoi juste après ? Que j’étais un idiot ? Non mais tu vas voir ! »
Thomas créa une petite sphère d’eau et la jeta sur Alex qui la prit en plein visage. Thomas explosa de rire en voyant la tête d’Alex et ce dernier fit de même. Il était heureux d’avoir pu se faire des amis et de développer une telle complicité aussi rapidement sur l’Île, vraiment heureux.
Une fois la crise de rire passée, ils se concentrèrent à nouveau et élaborèrent un plan. Ils n’étaient pas sûr que cela marcherait car c’était un tout ou rien. Mais ils allaient essayer.

46