Je m’engouffre dans un petit Dactylo-café (endroit où pour 2,5Wb/heure, vous pouvez vous poser à une machine ; modèle standard, & taper ce qui vous passe par le crâne ; principalement des écrits pédopornographiques, selon une étude de La-Maison-des-Ecrits-&-Cie. Ayant accès à certains documents-privés ; je peux vous garantir que tout cela n’est que chiqué-coup-de-pub-marketing.)
Je me pose au bar, j’ai le temps, j’ai tout calculé. Le type à côté de moi va me parler dans 3, 2, I &;
– Alors mon pote, il me dit. Auriez-vous une cigarette pour moi ? -préférence ; Blonde Américaine.
Ayant prédit, j’en ai acheté une -pour lui. Je lui donne & comme prévu ; le type est aux anges.
Je le quitte & m’installe sur une table en fond de salle. Là ; sensation d’être épié -non prévu- par un homme de 5O ans & qui sait tout-sur-tout. Regards paranoïdes & paraboliques ; hommes tapant dur, rien de plus. Je sors ma Hermès & tape ;
« n°II7,9O8. Position ; Dactylo-café Fi de Maurice ! Heure ; I7H42.
« Situation actuelle ; en fuite & repéré.
« Demande d’information ; H 5O ans, sait T-S-T.
« Mission principale ; recherche en cours…
« Mission annexe ; me dépatouiller de Léonard T. & de toute sa clique.
« Pourcentage de réussite MA ; 78%… »
Le serveur vient.
– Café noir 2 sucres.
Il retourne les talons & va préparer le café que je n’aurais pas le temps de boire ; éclipse vers les W.C ; où je vais passer par la fenêtre & ainsi m’endommager mes pantalons aux niveaux des genoux. Pas d’autres solutions.
Maintenant ; il ne faut pas que je rate la seule navette qui -dans l’équation- va me permettre de m’en sortir vivant & non finir dans une cave en tant que victime-sexuelle d’un viol en réunion achevée par un Expert-en-Torture-Lente du nom très commun de Lee. J’ai une histoire là-dessus ; mais pas le temps.

140