Incrédule, le prince ne parvenait pas à comprendre ce qui se disait. En apprenant la nouvelle d\’un affrontement imminent opposant la race humaine à celle des nains, ces derniers étant leurs éternels fournisseurs commerciaux, le jeune homme s\’était laissé envahir par la peur. Incrédule. Il ne comprenait pas ce qui avait pu provoquer ce revirement de situation. Incrédule…..Ce fût la voix du Roi qui le ramena à la réalité.

– Les généraux ont quitté le château et nous en sommes arrivés à une conclusion. Ce sera vous qui dirigerez les troupes du Rhin. Vous et ces trois hommes -d\’un signe de tête, il désigna les trois jeunes sénéchaux en question que Kenan n\’avait pas aperçus auparavant- partirez pour le fort de Lucerne dans cinq jours. Laissez moi seul à présent.

Le prince de Rogor remercia son Roi et les quatre chevaliers quittèrent la forteresse le soir même: direction Ujlfalusin, la cité du Rhin. Il leur fallait informer le roi des lieux. Plus ils seraient nombreux, mieux la bataille serait équitable. Si combat, il y aurait.

83