« Encore un changement de salle », pensait Alex. « Ca de vient pénible, on change de salle toutes les 10 minutes et en plus on a toujours pas de réponses à toutes nos questions ». Enfin bon, il prit son mal en patience, ça ne devrait pas rester ainsi. Ils arrivèrent enfin à la nouvelle salle. Déjà, une jeune femme et deux autres adultes les attendaient. Ce devait être leur nouveau professeur. Les élèves entrèrent dans la salle en gardant le même positionnement que dans la précédente. Lorsque tout le monde fut installé, le professeur prit la parole :
« Je me nomme Madame Zinermann. Je serais votre professeur principal pour cette année. Je vais donc commencer par répondre à la question que chacun d’entre vous se pose sûrement. Pourquoi êtes-vous ici exactement ? En effet, je ne pense que la voix que vous avez entendue toute à l’heure vous aie convaincu. Donc je vais vous expliquer en détail le comment et le pourquoi :
La première chose que vous devez savoir est que vous êtes ici pour apprendre à maîtriser votre pouvoir afin de ne blesser personne. On vous a donc emmené ici. Nous vous avons détecté grâce à un appareil de notre invention … »
-Vous nous avez enlevé comme d’autres auparavant, alors pourquoi n’avons nous jamais entendu parler de disparitions d’adolescents inexpliquées aux quatre coins du monde ? l’interrompit quelqu’un.
– « Enfin, ne vous a t’ont jamais appris le respect ? J’allais y venir si vous ne m’aviez pas coupé la parole. Pourquoi cela arrive à chaque fois ? Je commence à en avoir marre ! » se lamenta la professeure.
Puis elle se reprit rapidement :
-Bon, alors j’allais donc vous expliquer que, officiellement, vous avez été transféré dans une école pour élève surdoué. Afin d’être sur que les parents ne se méfient pas, nous avons tout créé. Du site internet au bâtiment. Nous précisons en plus que les élèves sont logés et nourris, tous les frais sont payés. En réalité, cette île est totalement autonome, pas d’importation de denrées. Afin de ne pas vous couper totalement du reste du monde et de vos parents, il a été décidé que vous soyez autorisé à rentrer chez vous lors des vacances scolaires ».
Alex trouvait ces derniers mots rassurants, en effet, il avait imaginé qu’il ne reverrait plus jamais ses parents, sa petite amie et ses amis d’enfance. Le reste de la classe était du même avis. Des cris de joie fusèrent. Tous se mirent à parler et en oublièrent la professeure. En revanche, elle ne les avaient pas oublier, et ne semblait pas vraiment d’accord avec ces bavardages. Elle se dirigea vers son bureau, prit le cahier posé dessus et le fit claquer sur le pupitre le plus proche qui était celui d’Alex. Aussi fut-il très surpris aussi bien par le son que par la façon de faire de ce drôle de professeur. Sa technique avait au moins le mérite de ramener le calme efficacement.
« Qui a été votre professeur pendant ces sept dernières années ? Parce qu’il semble que vous soyez incapable de vous tenir tranquilles plus de quelques minutes ! s’énerva Madame Zinermann »
Elle passa près de cinq minutes à se lamenter et à ruminer. Un adulte finit par intervenir et réussit à la calmer puis à la convaincre de faire cours à nouveau. Alex se demanda s’ils avaient été si horribles que ça. Dans son ancien lycée, sa classe pouvait être bien pire. Il finit par en conclure que le problème ne venait pas d’eux mais du professeur qui ne devait pas du tout apprécier d’être interrompu. Ou alors, elle devait vraiment en avoir marre de faire ce boulot. Alex espérait bien que c’était la première solution. Alex trouvait que le professeur semblait à deux doigts de la dépression nerveuse. Mais bon, elle semblait apparemment mieux et repris tant bien que mal :
« Désolée pour ce moment de faiblesse, mais je suis très émotive ».
-Normalement tu as des cachets pour contrer cela non ? intervint une adulte
-Oui, encore navrée, je n’en avait plu, dit la prof, embarrassée. Mais bon, désolée pour le léger contre-temps, continuons notre histoire qui va devenir aussi votre histoire. Le projet de l’Île remonte à 2017, soit déjà plus de dix ans. Il a été imaginé suite à plusieurs braquages, vols, chantages et autres actes allant à l’encontre des lois. Avant que des manifestations n’éclatent, les dirigeants des pays riches se sont rassemblés pour créer ce projet et le financer. Ils n’ont mis que deux ans pour mettre en place cette île, des logements provisoires et un système d’acheminement précaire. Ils ne pouvaient faire plus sous peine d’avoir des manifestations et surtout le service économique de leur pays sur le dos. C’était déjà beaucoup. Ils nous permis de mettre en marche nos villes et tout ce dont on avait besoin pour devenir autonome. Nous avons développé de nouvelles technologies. En effet, comme on a du vous en parler nous sommes parvenus à inventer la téléportation ! Et, avant que vous ne m’interrompiez à nouveau, nous n’avons pas partagé cette invention avec le monde extérieur car nous jugeons qu’ils ne sont pas prêts à nous accepter, avec toutes ces guerres et ces combats contre les terroristes. Imaginez un peu que ces mêmes terroristes obtiennent les téléporteurs. Des attaques terroristes éclairs auraient lieu dans le monde entier sans aucun moyen de les stopper ! C’est pour cela que nous ne partageons que des inventions que nous jugeons sans danger pour le monde extérieur. »
Alex comprit les enjeux de cet île, et surtout le pouvoir qu’elle avait. Il saisit pourquoi l’Île était cachée et gardée secrète. Madame Zinermann changea de sujet :
« La suite, vous le saurez un plus tard en cours d’histoire locale. De plus, ce sera à vous d’écrire la plus grosse partie de cette histoire. »

147