Matt adresse un sourire innocent qui déride l’impassible concierge.
— À force de côtoyer votre génération, je finis par comprendre certaines références, s’amuse ce dernier. Vous me voyez si austère que le mythique professeur de potions auquel vous faites référence ?
— Disons que toutes les fioles devant vous, les mélanges étranges et tous les livres au cuir bizarre donnent un peu cette impression, approuve Matt.
— Ce n’est pas du cuir, c’est de la peau humaine.
— Quel sens de l’humour !

Mais le gardien du lycée ne rit pas. Le sourire de Matt se crispe quelque peu quand il s’en rend compte et vous n’osez toucher aux reliures pour vérifier la véracité de cette horrible affirmation. Votre ami embraye néanmoins pour éviter de laisser un malaise s’installer et se montre très intéressé par le travail du concierge.

Vous apprenez qu’il est en charge d’empêcher les lycéens de quitter l’établissement et qu’il doit, en conséquence, nourrir les créatures démoniaques qui protègent les lieux. Le portail est truffé de puissants sortilèges de magie noire qui requièrent un entretien complexe et méticuleux.
— Par ailleurs, la clé que vous voyez au mur, continue-t-il, est aussi appelée la clé des intrus. Elle n’ouvre absolument rien et sert à distraire les imprudents qui espèrent avoir trouvé la solution pour s’enfuir.

Vous jetez un coup d’œil furtif à Jen qui regarde ses chaussures l’air de dire « Non, j’y avais pas du tout pensé… » pendant que vous vous félicitez de ne pas être allé dans cette direction. La conversation se poursuit pendant un moment jusqu’à ce que la sonnerie annonçant la fin de la récréation retentisse.
— Il va falloir retourner en cours, les jeunes, déclare le concierge. Avant d’y aller, permettez-moi un rapide conseil. Seul le Proviseur peut vous permettre de quitter le lycée. Il est très puissant et vous aurez les plus grandes difficultés pour le battre. Quand vous l’affronterez, vous devrez choisir avec attention tous les éléments de votre combat, que ce soit l’arme, le lieu ou le moment. Car il détient le pouvoir de vous blesser, quand nous autres ne pouvons que vous retarder. Si vous comprenez qui il est réellement, l’affrontement sera bien plus aisé.

Le remerciant chaleureusement pour son accueil et son conseil, vous quittez son local et vous apprêtez à retrouver les élèves pour le cours suivant.

Rendez-vous au 170.

23