— Je crois que j’ai compris ce qu’il se passe, explique Alex. Ce qui nous entoure est l’incarnation de ton combat contre la maladie, contre le traumatisme qui t’empêche de t’éveiller. Ce choix du parc d’attraction, du lycée, sont des souvenirs familiers qui te mettent dans une situation que tu peux gérer.
— Alors, une partie de mon imagination vous a inventé tous les trois ? supposez-vous.
— Non, je crois que la réalité est plus complexe. Quand tu as dit ton prénom, j’ai tout de suite senti qu’il était juste. Je me suis reconnu. Je ne t’ai pas seulement reconnu, toi, je ME suis reconnu.

Tout comme vous, Jen et Matt sont suspendus aux lèvres de votre ami, investi par son raisonnement et ses déductions.
— Nous sommes toi. Tous les trois. Je pense que ton accident a tellement abîmé ton cerveau que ta personnalité a éclaté et que nous en sommes des incarnations.
— Alors, comment ça se fait que Jen soit une nana, intervient Matt. Joël c’est un mec ou une gonzesse ?
— Nous avons tous des aspects masculins et féminins dans notre tempérament. Joël se voit comme un homme, et nous sommes deux garçons contre une fille. Je crois que nous sommes de sexe masculin.
— Ça se tient, confirme Jen en plaquant son haut contre ses formes généreuses. Ce corps est un fantasme de mec, tout dans les boobs… et c’est moi qui vais avoir mal au dos à la fin !
— Mais alors, que se passerait-il si vous étiez blessés, vous inquiétez-vous. Et si je me réveille sans vous ?

Personne ne peut répondre à votre angoisse. Cependant, ces révélations vous font voir la situation sous un jour nouveau. Cette confiance et cette familiarité instantanées envers eux prennent un tout autre sens.

Vos réflexions sont interrompues par une sonnerie et une marée d’élèves qui vous emporte vers les salles de classe.

Rendez-vous au 104.

27