Alex récupère une boîte de jeu et la pose fièrement sur la table en verre, qui s’illumine en retour. Il a choisi Horreur à Arkham, le jeu le plus difficile de la pièce. La simple installation du plateau et des innombrables pions et autres compteurs vous prend une bonne demi-heure.
— Tu pouvais pas choisir un truc plus simple, geint Matt. Genre le jeu du caillou ?
— Quitte à être là, autant en profiter, savoure Alex. Allez, c’est pas si compliqué que ça.

Vous n’avez pas tous l’expérience et le cerveau surentraîné de votre ami. Vous galérez copieusement entre les noms des Grands Anciens, des possibilités offertes par les nombreux lieux de la ville d’Arkham et les redoutables capacités des créatures issues de l’esprit torturé d’H.P Lovecraft.

La partie est immensément longue. Alex vous pilote tous les quatre, se démenant pour compenser votre incompétence. Malgré tout, il parvient à faire tout cela sans vous laisser l’impression qu’il joue à votre place. Vous finissez par vous laisser prendre par l’ambiance et vous sautez de joie au moment où le dernier portail est fermé, scellant votre victoire.

Un agréable cliquetis retentit près de la porte, indiquant que la voie est libre pour continuer votre exploration.

Rendez-vous au 260.

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