À la guerre, comme à la guerre, vous décidez de vous fier à votre ressenti et de cesser de respecter le règlement et l’Autorité des Adultes. Après tout, ce lycée n’a pas l’air très réglo comme cet excentrique historien vous l’a montré il y a peu.

Aussi, décidez-vous de vous approcher de M. Cravate, l’air aussi nonchalant que lui. Quand ses pas le mènent près de Jen, vous vous trouvez, par une hasardeuse et providentielle coïncidence, juste à côté de lui. Vous ne paraissez pas menaçant, oh non, juste… présent.

Au moment où il se jette sur Jen pour lui hurler dessus, vous êtes parés et utilisez la technique de la corde à linge : bras tendu à hauteur de la gorge. L’agresseur de votre amie s’empale dessus et s’étale par terre, séché. Le prof de sports, ébahi, a un moment bien compréhensible de déconcentration dont Jen profite sans hésiter. Avec un hurlement de rage, elle donne tout ce qu’elle a pour abattre la main de son opposant sur la table avec un claquement très satisfaisant.
— Et voilà ! Dans ta face ! triomphe-t-elle.

Le prof de sports marmonne quelques imprécations, mais admet sa défaite.
— Le bureau du Proviseur est au dernier étage du bâtiment C, raconte-t-il. C’est le seul endroit où il peut être vaincu. Alors seulement, vous pourrez quitter le lycée.

Notez bien ce précieux renseignement et rendez-vous au 170.

17