Vous vous dirigez vers la bibliothèque emplie de titres de SF et de Fantasy. Les noms de ces auteurs vous sont familiers, vous reconnaissez les pères fondateurs de ces genres tels qu’Isaac Asimov, J.R.R. Tolkien ou Fritz Leiber. Vous êtes convaincu que les livres qui se trouvent devant vous font partie de votre passé, de vos lectures favorites.

Vous observez la bibliothèque pendant un long moment avant de remarquer qu’aucun de ces ouvrages n’est récent. Pas un livre ayant moins de vingt ans, vous ne seriez d’ailleurs pas capable de citer un auteur contemporain dans ces genres littéraires.

Est-ce que cela signifierait que l’époque réelle où vous étiez au lycée est aussi éloignée ? Vous cherchez un sens profond à la présence de ces romans et nouvelles dans une pièce dédiée au Proviseur. Vos amis respectent votre besoin d’introspection et ne vous dérangent pas, se contentant d’ouvrir quelques livres de-ci, de-là.

Une sonnerie, en provenance de la porte métallique marquée « Bureau », retentit et interrompt votre méditation, sans que vous ayez pu comprendre ce que tout ceci pouvait signifier. Une lumière s’allume.

Rendez-vous au 360.

15