Mettre ton plan à exécution, tu sais qu’ils savent que tu es là. Surement le frère de Dalia, ou un ami à lui, le coupable importe peu maintenant. Il te faut trouver un moyen de t’en sortir… il faut trouver un moyen pour que vous vous en sortiez tous. Tu as fait une liste, Dalia, les gosses de l’orphelinat, la mère supérieur, le frère de Dalia, sa petite amie (s’il en a une), leurs parents. Tu l’as faite sans morsure, c’est la liste des gens que tu veux sauver… et que le rêveur te pardonne, c’est l’ordre que tu respecteras. La morsure t’aurait forcé à partir. Tu n’es pas humain quand tu es sous son influence, être plus qu’humain ne t’a rien apporté jusque-là, être moins non plus. Tu ne peux pas fuir, tu n’as aucune drogue pour lutter contre la culpabilité…. pas faute de chercher, tu as déjà dépassé ta limite.
Interpol a accès aux satellites de l’armée, a tous les modes de communications existant, ils ont des yeux partout, tu sais déjà que tu ne peux pas leur échapper, tu ne peux pas non plus les tromper pour longtemps. Ils sont inéluctable… comme l’était la mort jusqu’à récemment… Annelore voulait vivre dans un monde un peu de retour à l’état sauvage, moins technologiquement criant, un éden d’harmonie, où vous vivriez dans vos sous-vêtements un peu comme dans les photos des peuplades de l’autre monde que vous voyiez sur le net. Magalie voulait vivre dans une maison de poupée même si la pensée la rendait nostalgique… tu n’avais jamais compris… jusqu’à ce que tu saches ce qu’elle était. Son père avait raison, ils l’avaient tuée, mais son fantôme hantait son propre corps, au fond d’elle, elle savait ce qu’elle était, mais il n’y avait pas d’espoirs. Annelore et Magalie partageait un don étrange, les phrases mystérieuses qui entraient dans la conversation semblaient, par moment, sauter le temps et se rappeler à ton bon souvenir au meilleur moment, un peu comme si elles savaient que tu en aurais besoin dans le future. La jungle ou les caves, un mode de vie ou l’on pouvait cacher un niveau technologique moyen voir avancé, les satellites ne “voyaient” pas sous les arbres ou les montagnes, possible de “simuler” un mode de vie de peuple “sauvage” de l’autre monde. Tout en étant dans un terrain avantageux en cas d’attaques extérieures. Recherches sur les nouvelles cellules photovoltaïques végétales… se procurer la technologie… tu vois une échappatoire. Mais il faut deux choses, il faut décourager Interpol de revenir, il faut que les membres de ta liste puissent s’enfuir.
Personne n’a à connaitre le prix à payer, sauf toi. Le changement est la mort de quelque chose, avant sa renaissance.
Tu continues de réciter ce mantra, tu espères qu’il s’imprimera dans ton esprit quand la morsure aura fini de faire effet. Tu as tracé l’un de tes “collègues” en affaire, tu sais où il habite. Tu as attendu qu’ils l’aient relâché, tu connais les méthodes d’Interpol. Ils ont attendu qu’il soit arrivé au bureau, ils sont ensuite entré, lui ont demandé de sortir ses biens de ses poches, surtout son portable, il a surement protesté, ils ont sortis une arme (par forcément quelque chose pour tuer, une photo, une vidéo compromettante, un bout de papier forgé, tout est bon), ils ont parlé de sa réputation, de sa femme et de ses enfants. Il les a suivis sans faire d’histoire la peur au ventre, personne ne l’a vu sortir, il rentrera plus tard avec le souvenir de leur choix, voir rien du tout, et avec un remerciement écris pour sa contribution, il deviendra bien sur après implant et drogues un contact permanent d’Interpol. Son management recevra une série de félicitations sur le dit employée avec une ou plusieurs commandes, il était en réunion marketing et il a signé le contrat, ou il sera renvoyé s’il est jugé plus utile ailleurs, miséreux s’il ne l’est pas. Pendant deux heures le bureau sera vide, fermé à clef, personne ne sera au courant. Tu lui ressembles maintenant beaucoup, quand on te le demande, tu réponds que tu es avec Interpol mais que tu as oublié ton portable. Tu appelles sa femme, tu changes de voix, pour lui dire que des hommes armés sont rentrés dans le bureau et ont emmené son mari. Le bruit se répand comme le dernier blog a la mode. Tu prends effectivement le dit téléphone portable, mais pour le moment tu l’étain.
Les agents ne prendront pas le risque de ramener leur cible dans leur QG, personne ne doit pouvoir l’identifier. Ils ont une autre cellule ailleurs. Suffisamment de protection pour être tranquille, mais pas assez pour attirer l’attention. Ils ne s’attendent à aucun problème majeur, juste suivre le manuel, travail dans les règles. Ils sont trop confortables, ils ne te voient pas les suivre. Tu changes d’apparences toutes les 10 minutes, quelque choses de discret, mais jamais la même personne. Ils ont trop fait la même chose durant trop longtemps, des siècles pour certains, ils ne s’imaginent pas être suivis par quelqu’un qu’ils ne contrôlent pas.
Tu trouves les gardes facilement, les comprimés ont une odeur, les drogues qu’ils prennent laissent une trace quand ils exhalent. Ton odorat a subis le même sort que ta rétine, augmenté par la morsure. Il y a d’autre chose qui les donnent, ils parlent sans accent, tout le monde en a un, ne serait-ce que très subtile, chaque ville a le sien, sa propre façon de parler, ses tournures argotiques, son vocabulaire. La masse musculaire en est une autre, ils peuvent prendre leur comprimé pour maigrir, mais ils apparaitront toujours de bonne santé, la peau n’a eu à passer une vie à souffrir de malnutrition, ou des problèmes de climat, les cheveux apparaissent toujours en bonne santé, on le voit à la façon dont ils renvoient la lumière. Et ils sont deux, au minimum, même s’ils doivent apparaitre un couple ce seront deux agents… ils ne peuvent être intimes qu’avec d’autres membres du G-12, le Fidelis a d’abord été créé pour ça. Ils sont plus grand aussi, meilleur composition osseuse, si on sait quoi et comment observer, il est facile de les distinguer. Il faut aussi les connaitre, eux et leurs méthodes, il faut être l’un d’eux.
Ils l’ont emmené dans un bâtiment, le même que la dernière fois. Ils ne sont pas très bien implanté ici, à force de penser que le pays leur appartient, ils ne pensent plus a suivre les procédures d’usage. Bien… très bien. Tu as le temps de rentrer au bureau, et passer à l’étape suivante.
Le corps a été retrouve trois jours plus tard dans un sous sol de la vieille ville, un endroit où des témoins l’ont vu rentrer accompagné d’un groupe d’étrangers. La rumeur qu’Interpol avait enlevé un homme pour l’interroger a enflée très vite, pour créer une véritable crise, tous les groupes anti G-12 s’y sont mis. La pression populaire a obligé le gouvernement à employer les grands moyens, l’homme a été retrouve grâce à son téléphone portable. La technologie date du 21 eme siècle, mais cela fait toujours partie des petits secrets de chaque organisation gouvernementale. Le genre de secret de polichinelles, tout le monde sait que ca existe mais il y a toujours quelqu’un pour dire que ça n’existe pas, que c’est de la science-fiction. Quand un téléphone trouve une connexion il envoi sa location exacte, les conversations peuvent aussi être piratées. Dans le cas présent, le gouvernement a voulu prouver qu’il maitrisait la situation. Cela t’a été facile quand le frère de Dalia est revenu te parler en te faisant part de la rumeur de lui parler de cette technologie. Le gouvernement peut suivre les citoyens à distance, contrôler leur conversation, ils auraient pu sauver la pauvre victime.
La grogne s’est transformée en colère quand les rapports du légiste, indiquant que la balle qui avait été utilisée venait d’un type d’arme exclusivement utilisée par Interpol, est devenu publique. Le rapport était bien entendu faux, mais une fois le cadavre du légiste retrouvé, abattu par une balle venant du même pistolet, les choses se sont pratiquement enclenchées d’elles-mêmes.
A partir de là, il n’y avait même pas à trouver un alibi pour l’intervention d’Interpol, chaque tentative de propagande se soldant par un discrédit complet de la population, chaque contre annonce étant elle-même contre annoncée par la rue. Des manifestations ont commencées à voir le jour, quelques jeunes dans un coin, des taggeurs par-là, rien de bien méchants, mais les membres du gouvernement motivés par la possible perte de leurs comprimé blanc se sont montrés bien pressés de “calmer” les esprits… le sentiment d’injustice vécu par la population à voir leurs enfant massacrés a vite trouvé un exutoire. Si tout le monde avait déjà plus ou moins accepté que le gouvernement était composé de politiciens véreux, faire valoir du G-12, laisser massacrer leurs enfants l’était nettement moins.

140