C’est sur ces paroles que le groupe se quitta pour rentrer chez eux et prendre des forces pour les trois jours à venir.
Exéus et Varro partirent ensemble et reparlèrent de Drac et de l’intervention d’Eldor.
– Comment Eldor a t-il su que Drac se cachait là ? Je n’ai rien entendu, s’étonna Varro.
– Moi non plus, mais je crois qu’il a du voir mon médaillon lui dit Exéus. Tu n’as pas remarqué qu’à chaque fois que quelque chose d’incompréhensible arrive, mon médaillon change de couleur. Quand j’ai trouvé ma maison vide et que mes parents n’étaient plus là, il était rouge et quand Drac était en train de nous espionner par la fenêtre il est devenu jaune et il m’a, dans les deux cas, brûlé.
– Tu crois qu’il pourrait changer de couleur lorsque tu cours un danger?
– C’est ce que je crois, oui.
– Ce médaillon serait pourvu de pouvoirs et ton grand-père ne t’avait rien dit?
– Non, j’avoue que cela m’étonne aussi mais je dois bien avouer que si tel est le cas, cela nous sera fort utile.
Après cette découverte, les deux amis reprirent le chemin de leur maison respectives et se dirent au revoir.
Eldor, quant à lui, n’avait pas fini sa journée malgré très l’heure tardive. Il devait se rendre au Parlement Nacient pour leur demander conseil et pour qu’il approuve son départ. Bien que leur rôle n’était que consultatif, il était assez fréquent que les dirigeants de Pacem leur demande leur avis avant de prendre certaines décisions. Le parlement se trouvait au village de Wise au nord d’Humanum. Ce n’était pas très loin, mais son accès était sécurisé. Heureusement, le fait d’être le frère d’Augurre 2, offrait à Eldor certains passe-droits. Les Nacients comme toutes les autres espèces de Cryon, se méfiaient des humains et de leurs intentions.
Il arriva au portail de Wise. Des Nacients le gardaient pendant la nuit. Ils reconnurent immédiatement Eldor et s’approchèrent de lui.
– Eldor Mogue, que faites-vous ici?
– Je viens consulter le Parlement Nacient, répondit t-il.
– Il est bien tard.
– C’est très important et je dois absolument les voir.
– Bien. Armé?
– Non.
Ils s’écartèrent et le laissèrent entrer comme un des leurs. C’était un des nombreux avantages d’être de sang royal. Le village des Nacients était une vrai splendeur. Même la nuit, leurs habitats de marbres blancs semblaient être éclairés . Le Parlement Nacient était un gigantesque bâtiment avec de chaque côté des colonnes de pierres blanches mesurant plus d’une quinzaines de mètres. Un grand escalier de marbre menait à l’intérieur. Des gardes étaient postés devant l’entrée principale. Ce village était une vrai forteresse.
Un des gardes brandit sa lance et arrêta Eldor.
– Qui êtes-vous?
– Eldor Mogue, frère du roi Augurre 2.
– Désolé, Mr Mogue, je ne vous avez pas reconnu, dit-il en baissant les yeux.
– Ce n’est rien mon ami, puisse-je passer?
Ils écartèrent leurs lances et le laissèrent entrer dans la grande bâtisse blanche. A l’intérieur, des centaines de sièges étaient sculptés dans le marbre et une grande estrade permettait d’accueillir six grandes trônes pour les Chefs Dirigeant Nacients . L’endroit était vide, seul deux CDN étaient présents et semblaient être en grande discussion.
– Bien, le bonsoir Mr Mogue, dirent-ils en même temps.
– Bonsoir à vous, répondit-il.
– Que nous vaut votre visite cette nuit?
– Eh bien, je compte entreprendre un voyage avec quelque-uns de mes compagnons. Il se pourrait qu’il soit dangereux et que notre retour ne soit pas assuré.
– Où comptez-vous vous rendre?
– Sur le continent de Gauche.
– Et que feriez-vous une fois là bas en espérant que vous y arriviez.
– Cela est confidentiel, je ne suis pas autorisé à en parler, je suis désolé.
– Nous ne pouvons pas donner notre approbation si nous ne savons pas quelles sont vos intentions.
– Je ne cherche pas votre approbation, mais votre aide. Après quelques temps, il se peut que les humains se posent des questions à notre sujet. Je vous demanderai donc de leur révéler ce secret qui si notre retour se fait trop tarder. Si dans deux mois, nous ne sommes pas revenus, alors, envoyez quelques personnes à notre recherche. Ai-je votre parole?
Ils se regardèrent quelques secondes dubitatifs et finirent par dire.
– Vous l’avez, après tout vous êtes le frère du roi, mais sachez tout de même que l’endroit où vous comptez vous rendre est extrêmement dangereux. Certains de nos espions nous ont rapporté que des créatures qui étaient censées avoir disparues avaient refaits surface.
– Je sais tout cela, malheureusement mais je n’ai pas d’autre choix que de partir. Puisse-je compter sur vous?
– Partez en paix.
L’un d’eux prit un tampon qu’il pressa sur un parchemin. Sans ce poinçon, il ne pouvait pas quitter Pacem. Il tendit le papier à Eldor.
Ce dernier sortit du Parlement Nacient et se dirigea vers Humanum. La soirée était fraiche. Il quitta ce magnifique endroit pour revenir à son village et regagner sa petite demeure.
Le lendemain, il décida d’appeler Exéus pour qu’ils revoient ensemble le plan de voyage. Cryon était vraiment plus vaste qu’il ne le pensait, le voyage serait très long.
– Pour commencer, nous nous dirigerons vers les portes de Realsand à l’Est du Royaume pour rejoindre Rochevreux où vivent les Gollomes des Montagnes . Il prit une plume et traça une ligne rejoignant les deux royaumes.
– Sont-ils dangereux? demanda Exéus.
– Ils sont bien trop bêtes pour pouvoir nous attaquer, ils sont juste impressionnants. Le voyage pour Rochevreux devrait durer quelques jours. Ensuite, nous irons vers Traux, le royaume des nains victorieux. On passera par la grande forêt Arbrossale. Je pourrais enfin revoir mon ami Digan que je n’ai pas vu depuis si longtemps. Il pourra nous aider en nous renseignant sur le continent de Gauche.
– Comment ça?
– Je te l’ai déjà dit, c’était un voyageur, il s’est rendu là bas autrefois.
– Ah oui, c’est vrai.
– Après Traux, nous irons vers Emon, l’endroit où vivent les Touziens. Ce sont des êtres arrogants et malhonnêtes, dit Eldor avec dégout.
– Pourquoi aller chez eux alors?
– Nous n’avons pas le choix, c’est la route malheureusement. Nous passerons par les plaines d’Emon pour rejoindre leur royaume. Il faudra faire attention à ce que tu dis là bas, ils sont très intelligents et ils pourraient nous considérer comme une menace pour leur peuple. Ensuite, nous irons à Tevargues. Le chemin pour rejoindre ce royaume est par contre très compliqué. Nous avons deux solutions. Si nous prenons la route des MontagneRocs, nous devrons passer par les Montagnes enneigées. Le sentier qui les traverse est très étroit et dangereux. La température sur une telle altitude est glaciale. Nous approcherons des moins trente degrés. Il tombe continuellement des tempêtes de neige et le vent atteint une vitesse et une force stratosphérique.
– Ce serait irresponsable de choisir cette route. Quelle est la seconde solution?
– Même si elle paraît plus simple, elle n’en reste pas moins aussi difficile si ce n’est plus. Il faudra traverser le désert de Chalimort où la température atteint des sommets, plus de 45 degrés à l’ombre. Il n’y a aucune source d’eau dans les alentours. Le désert s’étend sur une vingtaine de kilomètres. Le froid ou la chaleur, voilà les deux choix qui s’ouvrent à nous. Lequel préfères-tu?
– Et bien, je n’en sais rien. Je dirais finalement la désert de Chalimort.
– De toute façon nous verrons sur le chemin. Cela devrait prendre plusieurs jours, trois, quatre peut être même plus. Il y aussi autre chose dont je dois te parler. Ton grand père t’a légué aussi une plante.
– Une plante?
– Oui, cette plante est unique au monde, elle est tellement rare qu’on ne connaît pas d’autre personne vivante en possédant à part mon frère. Elle a pour vertu de ramener les personnes mortes à la vie. Mais…
Exéus le coupa immédiatement.
– Alors ramenons là pour grand père.
– Non, écoute moi. Mon frère a été très clair, il l’a conservé exclusivement pour toi. Elle est précieuse. Le périple dans lequel nous nous lançons sera rempli de dangers tous plus funestes les uns que les autres. Cette plante est une garantie de ta survie.
– Où est elle?
– Justement, elle est cachée à l’héritorium.
– Où…?
– L’héritorium. C’est un endroit où tous les héritages de grandes valeurs sont stockés. Cet endroit existe depuis des millénaires. Il se situe à Tevargues. Le coffre dans lequel la plante est cachée demande une clé.
– Et où est cette clé?
– Eh bien c’est toi….
Mais il s’arrêta, il se rendit compte que le médaillon avait prit une teinte jaunâtre. Exéus poussa un petit gémissement. Le médaillon lui brûlait légèrement le torse. Eldor se leva d’un seul coup et se dirigea à la fenêtre.
Il aperçut une ombre noire qui se cachait. Quand il s’en approcha elle avait disparu.
– Qu’est ce que c’était?
– Quelqu’un nous écoutait, je ne sais pas qui et je ne sais pas ce qu’il a entendu mais on doit être à l’avenir beaucoup plus prudent.
– Bon maintenant qu’on est seul, peux-tu me dire quelle est la clé de ce coffre.
– Non, je préfère ne pas te le dire pour l’instant. Tu le sauras le moment venu. Bon, après Tevargues nous irons à Menosque. Deux jours de marche si tout se passe bien. Le seul moyen d’atteindre ce royaume est de passer par la faille de Rochemorte. C’est un grand passage dans la roche qui mesure plusieurs kilomètres de long. Des coulées de lave circulent à l’intérieur. La roche qui compose cette faille dégage des gaz toxiques nocifs pour la santé. Des créatures, des loups, dit-on y auraient élu domicile et s’attaqueraient à toute personne y pénétrant. Ils auraient mutés lors des fortes expositions de gaz toxiques. Cet passage est extrêmement inquiétant. Ne crois pas que seul le continent de Gauche est menaçant et que le notre est un paradis. Le continent de Droite a lui aussi ses endroits nuisibles.
– Eh bien, je ne connaissais pas tous ces endroits.
– Oh, la plupart des humains ne s’aventurent pas jusqu’à là bas. Peu de personnes connaissent l’existence de cette faille, de ce désert ou encore de ces montagnes.
– Varro ne voudra jamais aller là bas s’il connait toutes les difficultés.
– C’est pour ça que tu ne dois rien lui dire.
– Cela me semble en effet préférable.
– Après tout ça, il nous restera encore le plus dur, mis à part le continent de Gauche bien sûr: La BloodSea.
– Vous voulez dire la mer qui sépare les deux blocs.
– Oui, ce n’est pas une mer comme les autres, des Dragandres y vivent et peu de navires s’y aventurent. Ces monstres ont une force surprenante et des tentacules interminables. Elles peuvent créer des tornades meurtrières à tout bout de champs.
Il faudra trouver une personne digne de confiance avec de l’expérience et qui veuille bien nous la faire traverser, et là ce n’est pas gagné. Si jamais nous trouvons cette personne, il faudra alors affronter les Dragandres. Nous ne passerons pas cette mer sans problèmes même si mes pouvoirs nous seront très utiles et nous aideront grandement je l’espère. Une fois sur l’autre bord, en espérant que nous y arrivions, il faudra affronter tous les dangers que le Mandore nous réserve. Aujourd’hui je ne suis pas capable de décrire le continent de Gauche car je n’y suis jamais allé. Mes pouvoirs ne me permettent pas d’affronter toutes les créatures et monstres qu’il contient. Je ne connais pas d’être vivant aujourd’hui qui y soit allé et en soit revenu en vie, à part Digan.
– Tu crois sincèrement qu’on a une chance? car j’ai plutôt le sentiment d’être parti pour une mission suicide.
– C’est une mission certes dangereuse mais elle n’est pas impossible. Nous sommes motivés et puis nous ne manquons de qualités. Je suis un bon mage, sans être trop condescendant, ma fille est une guérisseuse, toi tu es un guerrier incontestable et Varro un archer des plus redoutables. Nous y arriverons, comme mon frère l’avait prévu.
– J’espère que tu as raison.
– Il est temps que tu partes maintenant, après-demain une grande aventure nous attends, dit t-il enthousiaste.
– A bientôt.
Exéus quitta la petite maison de pierre et rentra chez lui. Eldor resta assis sur sa petite chaise en regardant la carte. Après tout, Exéus avait peut-être raison, tout cela était peut être suicidaire. Tous les chemins qu’ils devraient empruntés étaient connus pour être meurtriers. Il avait peur que le danger et la difficulté leur fassent peur et qu’ils ne se découragent au dernier moment. Si jamais une telle chose devait arrivée, alors la mort de son frère resterait impunie.
Il se demanda aussi quelle était la personne qui avait écoutée leur conversation et cela le laissa perplexe. Heureusement qu’Exéus avait son médaillon, s’il ne l’avait pas remarqué, la personne aurait pu tout entendre.
Eldor commença à préparer son sac de voyage. Il laissa un gros sanglier et des tonneaux d’eau. Il pourrait toujours les faire apparaître et ainsi survivre dans les environnements les plus hostiles. Ce périple allait durer plusieurs semaines, il faudrait donc prévoir des provisions nécessaires. Il prit son cher grimoire qu’il ouvrit. Il devait réapprendre quelques formules qui pourraient s’avérées utiles, comme la foudre, les tremblements de terre, les apparitions d’objets..…
Il se plaça près de sa porte. Il se concentra, ferma les yeux et prononça une phrase « Incanta fiole dé Mage ». Soudain, une de ses fioles apparut dans sa main en quelques secondes. Il sourit en voyant que cela avait fonctionné.
– Je ne suis pas si mauvais finalement, je n’ai pas totalement perdu la main, dit-il en rigolant.

64