On reste un bon moment sur le rivage, je crois que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps. C’est la même chose pour Toris. Toute ma vie est bouleversée. On est assise, et on regarde le coucher du soleil. Il est si beau ! Je ne sais pas quoi faire à partir de maintenant, j’ai perdu ma maison, ma famille. Je n’ai plus rien de mes parents. Heureusement que Toris est là, elle me réconforte.
La mer est redevenue normale, on entend les vagues se fracasser contre les rochers, c’est un plaisir de les entendre de nouveau. Kyle devrait venir me chercher à cette heure là, vu qu’il fait nuit. Je ne veux pas bouger, je suis bien avec Toris.
– Comme ça on se prélasse ?
Je sursaute, je me retourne, je vois Kyle avec un air moqueur comme d’habitude.  
– Comment m’as tu retrouvée ?    
– Par instinct ! Il faut qu’on rentre dans la maison.
– Je n’ai pas vraiment le choix, pas vrai ?
Il fait un signe de la tête pour dire non.
– Par contre, Toris vient avec moi.  
Kyle ne peut pas refuser. On se lève puis on le suit. Nous rentrons dans la maison de Kyle.
– Ma maison a été surveillée pendant toute la journée, qu’est-ce que tu as fait ? me questionna-t-il.  
– Je ne sais pas, j’ai reçu un appel de Toris, puis je suis partie à sa recherche. On s’est fait attaqué par des vampires, et je leur est donné mon amulette.
– Le collier que tu avais hier ?  
– Oui, pourquoi ?
Il part, puis revenu quelques minutes plus tard. Il a dans les mains mon collier. Comment est-ce possible ? je l’ai donné à Anzéline. Comment a-t-il fait pour le reprendre ?
– Comment tu as fait? demandai-je, étonnée.
– Je t’ai donné un faux, quand hier j’ai vu que tu avais ça, j’étais étonné. Mais avant cela, il faut que tu saches une chose, ton amulette n’est pas un bijou banal…. Mais bien un artéfact vampirique. Il appartenait au plus grand vampires que tous les temps, Sivael. Lors d’un combat contre un grand mage prénommé Le Souffleur des Mers, il l’a perdu au fond de la mer. Récemment il a été découvert par ton père. Et il te l’a donné.
Je reste pétrifié, je suis abasourdie. Je n’en reviens juste pas. Mon père savait ce que c’était ? Me l’a t-il donné par hasard ?
– C’est pour cela qu’il a eu un raz-de-marée sur la côte, m’informe-t-il.
– Pourquoi m’a-t-il donné cette amulette ?
– Je ne sais pas…
– Attends, qui est tu pour savoir que mon père à récupérer cette amulette pour moi. Tu es le vampire du bateau de mon père s’est ça ?
Je suis en colère, comment il savait toutes ses choses.
– On se calme ! Je ne suis pas un vampire. Je suis un elfe qui vient de Brocéliande pour répondre à l’aide.
– Je n’ai jamais demandé de l’aide.
– Mais tes parents oui. Tu descends d’une haute lignée d’elfe. Je dois te protéger, m’explique-t-il.
– Je suis fatiguée, on va en parler de ça demain. Bonne nuit.
Avec Toris, on va dans la chambre pour dormir. J’en ai grand besoin. En plus des vampires, il y a des elfes. Cela devient de plus en plus bizarre. Qui peut bien être Le Souffleur des Mers ? j’ai vécu une vie paisible jusqu’à mes seize ans. En une seule journée, mes parents sont mort et je découvre que je suis une elfe. Je ne sais pas comment je vais dormir avec cela dans la tête. Si les vampires découvrent que c’est une fausse amulette, ils vont nous faire la guerre. Et ce n’est pas bon signe ! J’essaye de ne plus penser à ça. Je dort…
Je me fais réveiller par les rayons du soleil qui traversent la fenêtre de la chambre. il y a Toris qui m’entend.
– Alors bien dormis ?
– Oui, on peu. Et toi tu y crois à toute cette histoire d’elfe et d’amulette ?
– Les vampires ont tué nos parents alors oui j’y crois. Et ne perds pas espoir, il faut que nous battons. Je vais t’aider à protéger l’amulette contre les vampires, sinon nos parent seront mort pour rien !
– Merci de me redonner le moral, heureusement que tu es là, sinon je ne sais pas quoi faire.
Elle me sourit, et on descend au salon pour prendre le petit déjeuner. Il y a Kyle sur le canapé. Il vient s’installer avec nous.  
– Si je comprends bien, je suis une elfe, et je dois défendre mon amulette.
– C’est un début, mais c’est tout à fait ça.
– Mais je ne vois pas la différence entre les humains les elfes ?
– Les elfes ont la vie éternelle, ils ont des pouvoirs magiques. À part le visage plus fin et les oreilles plus pointues, il n’y a pas beaucoup de différence.
– Mais je n’ai pas de pouvoir encore.
– C’est normal, il faut d’abord que tu te transformes en elfe, d’habitude c’est vers l’âge de seize ans, cela peut varier.  
– Vais-je bientôt me transformer en elfe ? m’enquiers-je.
– Malheureusement oui. On doit bientôt partir.
Je mange tranquillement, tout se bouscule dans ma tête. Mais je m’en fiche, je crois que j’aurais besoin d’une nuit de plus pour digérer tout ça. Dois-je vraiment venger mes parents ? De toute façon il ne  me reste que cette possibilité. J’ai un artefact très puissant, il ne faut pas que l’Ennemi mette la main dessus.  Dans très peu de temps, je me transformerai en elfe. On n’est pas dans un conte de fée, mais dans un conte d’elfe. L’idée de me changer en elfe ne me répugne pas mais c’est juste dans ma tête que cela fait bizarre !
– Il faut partir ! lâche Kyle.

45