FLASHBACK

– Ilael, la demeure se fait attaquer par les vampires.
On a attendu cette bataille avec impatiente. Sivael a déjà envoyé ses sous-fifres aux avant-postes. Il ne reste plus que cette cité avant d’atteindre l’arbre sacré où il pourra devenir le maître du monde. J’ai été dans les suites royales dès que mon garde m’a prévenu de l’attaque.
Je mets mon armure. Mon casque est important, il me protège contre toute morsure de vampires. Il est doré, avec bandes vertes turquoise. Mon plastron tout aussi important. Il est parsemé de pointe mortelles pour les assoiffés de sang. Il est doré, avec des bandes vert turquoise.
Je prends mon épée, la lame est incurvée pour plus de dynamisme quand elle tranche les vampires en plein vol.
– Peuple de Brocéliande, c’est votre dernière chance de retrouver la paix dans le monde. Battez-vous jusqu’au dernier souffle, jusqu’au dernier soupir, jusqu’à la dernière goutte de sang. Pensez aux générations futures, pensez à votre femme, à votre époux, à votre fils. Combattez pour eux, pour tous ceux qui sont mort pour Brocéliande. Ce n’est pas grâce à mes conseils de stratège qu’on va gagner, mais c’est grâce à vous. Vous êtes le moteur de Brocéliande. On peut gagner cette guerre si vous le voulez, si vous le pensez très fort, si vous mettez tout vos querelles de côté. Il faut être solidaire. tous ! Chacun d’entre vous peut importe les armes que vous possédez vous participerez à la victoire de la bataille contre Sivael. Je ne vous impose rien, mais je vous supplie d’aider les elfes et les hommes contre les vampires. Pour Brocéliande?
-Pour Brocéliande ! Répondent mes soldats en choeur.
Les hommes et les elfes préparent leur arsenal. Je sors de ma demeure pour me diriger vers le front où se déroule la bataille. Mes épées dans les mains, je tranche les vampires qui volent près de moi. Ce sont des vampires éclaireurs, faibles et nombreux. Ces créatures affreuses ont la capacité de voler dans les airs comme des anges.
– Lalor, alors comment se passe l’attaque.
Lalor est mon lieutenant, mon chef des armées.
– Les soldats repoussent les ennemis à l’avant de la base, on est beaucoup. Tous nos peuples alliés sont là, hormis le Souffleur des Mers et ses troupes. Je ne sais pas pourquoi il n’est pas là.
– C’est un bon début, mais la bataille n’est pas finie. Le Souffleur peut venir plus tard, il ne nous a pas encore répondu. On peut encore les retenir quelques temps
Je tranche un démon qui passe au-dessus de moi. Les deux morceaux retombent violemment près de moi. Une chose qui est fascinante, c’est qu’ils ne perdent pas de sang.
Je suis Lalor vers les premières lignes. Des flèches sifflent dans le ciel brumeux. Le début de la journée a commencé depuis quelques heures. Et mes hommes sont de plus en plus nombreux à se battre. L’attaque des vampires a commencé depuis l’aube, en tout cas celui des éclaireurs. Ces derniers ne se fatiguent pas, et ils ne sont pas besoin de nourriture hormis le sang pour avoir de l’énergie.
Le front où se trouve les vrais combattants se situe à près de deux ou trois kilomètres du centre de l’arbre sacré. Par rapport à moi, cela fait deux ou trois cent mètres. Épée à la main, je suis mon lieutenant.
– Mon seigneur, les vampires sont trop nombreux ! On ne pourra les repousser, Crie un garde.
– Ne vous découragez pas ! Utiliser de l’huile et du feu pour faire une barrière.
Les vampires ont peur du feu pendant la journée, mais pas pendant la nuit. Les elfes partirent chercher des barils d’huile. On les places un peu partout sur le front, derrière les plantes, derrière les pont, dernière les portes. Nos ennemis sont tellement concentrés sur nous qu’ils ne voient pas les barils. Une fois que les tonneaux sont en place, mon ami elfe lance une flèche enflammée sur le baril.
Un grand nuage de cendres noires apparaît dans le ciel ténébreux. On ne peut plus voir la brume malheureuse du matin, mais à la place, on distingue un bienveillant nuage de cendres qui effraie les vampires.
La barrière de feu fonctionne plutôt bien jusqu’à qu’une pluie diluvienne menace de l’éteindre.
C’est là qu’apparaît le seigneur des vampires, le sous-fifre du Diable, Sivael !
– Comme on se retrouve Ilael! J’ai besoin de l’arbre sacré. J’ai envie de plus de puissance ! Ricane le roi des morts-vivants.
– Jamais ! Cet arbre appartient à tous les elfes pas aux vampires.
L’ultime duel commence, nous attendons cela depuis longtemps. Il me lance des boules de feu vers moi. Je les esquive… Mais je reçois un coup-de-poing qui me propulse vers un mur. Je me relève puis me dirige vers lui, je le parsème de coups d’épée.
C’est un combat titanesque. Il ne dura pas très longtemps ! Sivael me désarme. Il s’avance vers moi, et me prend par la gorge avec sa main.
– Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ?
Je ne peux pas me débattre comme si je suis pétrifié.
– Personne ne peut te sauver.
– Moi je le peux, crie quelqu’un
J’ai la gorge ensanglantée, il a appuyé tellement fort que les veines ont explosé. Lalor est là, intrépide. Il court jusqu’à Sivael, ce dernier ,d’un geste, fait exploser sa tête. Du sang gicle partout. Moi, je crie de terreur, je ne peux rien faire. J’agonise de plus en plus, je baigne dans mon sang. C’est horrible ! Le Seigneur des Vampires revient me voir.
– T’inquiète, tu ne vas pas mourir maintenant, informe-t-il en me prenant par le coup.
Il est là, il a un sourire moqueur. Ses cheveux sont blancs comme un vieux clochard, et visage déformé par les guerres éternelles qu’il a déclenché.
Je ne peux pas parler, je ne peux rien faire…
Les hommes et elfes se battent pour leur dernier souffle. La bataille est loin d’être finie ! Je crois toujours au miracle…
Sivael me fait de plus en plus mal, je sens que la douleur tansperce tout mon corps. Il s’amuse avec moi, je le vois sur son sourire maléfique…
– Tu le lâches, crie un inconnu.
Mon agresseur me pose, et retourne la tête. Je peux enfin respirer correctement, il me serrait tellement que je n’arrive plus à respirer.
– Qui es-tu ?
– On m’appelle le Souffleur des Mers, dit-il calmement. Et je crois que ceci t’appartient? Continue-t-il en montrant la Grema.
Sivael a l’air terrifié à l’idée de n’avoir plus son amulette. Le miracle est venu, Le Souffleur des Mers est arrivé. Son apparence lui fait penser à un jeune homme, il portait une magnifique robe bleue de mage, avec un bâton argenté.
Sivael, tellement énervé, attaque le mage bleu. Je ne sais pas s’il est plus fort que lui. En quelques minutes, le mage bleu désarme le vampire, le neutralise…
– Tu as perdu Sivael. Rentre chez toi, et reviens plus jamais. Nous, on ne veut pas la guerre. Je ne vais pas te tuer, mais juste une chose la prochaine fois, on sera sans pitié.
Le roi des vampires a bien compris la leçon, il appela ses sous-fifres et partit…
– Qu’est-ce que vous allez faire ? Demandai-je au mage bleu.
– Je prends l’amulette, et je vais la cacher au plus profond de ala mer… Il ne pourra jamais la retrouver…
Je regarde le ciel.
La paix commence….

51