Je met un pull et un manteau que me donne Alwena. Je pris aussi des bottes. Je sors, cela fait trois jour qu’il pleuvait, mais aujourd’hui il ne pleut plus. Je marche, le sol est boueux, très peu de voiture ce jour-là. Je prends la direction de la forêt, je voulais revoir la cabane ou je vais a chaque fois pendant les vacances. Je marche pendant dix minutes, le temps est agréable, il y a du vent. J’attends le vent passer entre les arbre, c’est magique cela n’a pas changé. C’est comme avant. La cabane ne doit plus se trouver bien loin. Elle est toujours là, elle n’a pas bouger. J’y rentre, je trouve un bout de papier… C’est un lettre écrite par mon père.

Ma petit puce adorée, j’écris cette lettre pour annoncer des choses. Les elfes ont trouvés l’emplacement de l’amulette de Sivael. Je me suis porter volontaire, c’était une façon de passer inaperçu. Ilael m’a confié cette tâche. Je suis parti vers la mi-mai. J’ai trouver l’emplacement de l’amulette, je jette les filets, et je la remonte. Mais malheureusement on a repêché un vampire a moitié mort, ce qui a déclenché l’éveil et le retour des vampires. Du coup on s’est précipité pour rentrer. Je t’ai donné l’amulette pour esquiver les représailles. Tu es une elfe, mais les elfes ne peuvent pas dire que la transformation est douloureuse et fastidieuse. Ta mère et moi nous ne t’avons rien dit, car on voulait une vie normale avec toi.

Je t’aime

Voila c’est la fin de la lettre. J’attends des pas derrière moi, je range la lettre. C’est Fañch…
– C’est ici la première fois qu’on s’est embrassé.
– Oui, je m’en souviens très bien. Ca c’est passé un soir d’été. Les feuilles scintillaient grâce au soleil. Le vent soufflait dans mes cheveux, c’étais un jour magnifique…

FLASHBACK

Je j’attends avec impatient dans cabane. Tu m’a donnée un rendez vous. Tu a marché le plus discrètement possible. Tu m’a fait sursauté, puis tu as mis tes mains autour de mon cou. Je me tourne, tu dépose un tendre baiser sur mes lèvres. Puis on s’échangeait des bisous pendant de longue minutes. Avant que je m’en aille en pleurs…

RETOUR À LA NORMALE

– Ce n’est pas jamais compris pourquoi t’es partie en pleurs ce jour là.
– Je n’étais pas bien dans mon corps, et toi tu étais plutôt beau gosse. Cela me rendait mal à l’aise.
– Mais tu va bien, alors tu as pensé à la promesse que tu m’a faite?
– Je n’ai pas la tête à penser à ca. Je veux pas sortir avec toi. En tous cas, pas en ce moment.
Il profite de ce moment pour mettre ses mains les sur mon cou. Je les repousse craignant qu’il m’embrasse. Je cours en pleurs. Comme la dernière fois. Mais c’est qu’il voulait m’embrasser! Je cours, j’esquive les trous, les branches, la boue. Je veux revenir à la maison le plus vite possible. Une embuscade ! Deux vampires se jettent sur loi. J’arrache un bout de bois par terre. Je frappe le vampires de toutes mes forces, j’en pulvérise un. Je suis plutôt contente, mais aussitôt frappé aussitôt réapparut. Il sont immortels. Je cours vers la maison de Fañch. J’ai laissé Fañch tout seul, et il ne sait pas qu’il y a des vampires. Je fais demi-tour. Je me défend du mieux que je peux. Après avoir donné plusieurs coups au vampires, ils partirent en volant.
– Tu reviens…
– Fañch, des vampires nous attaquent.
-Je te suis. Tu as peur. Je ressens son angoisse, mais je n’ai pas peur face à des créatures avec tant de haine. Il a pris une énorme branche pour se défendre, puis il me suis jusqu’à la maison. Un vampire s’écrase sur moi, cela m’a projeté plusieurs mètre plus moins. Je n’avais plus d’arme pour me défends. Je me retrouve par terre, inoffensive. Deux autres apparaissent, ils tiennent Fañch, il ne peut plus bouge. Moi j’ai horriblement peur. Un vampire s’approche lentement vers moi, une dague à la main. Moi j’essaye de reculer, mais c’est de plus en plus galère de reculer dans on s’enfonce dans la boue. Quelques minutes plus tard, je suis coincé dans la boue, j’ai les coudes enlisés.
– Rends-toi, tu ne peux rien faire.
– Tue-moi alors, je suis une si stupide humaine. Mais dit-moi ton nom avant de me tuer.
– On s’est déjà rencontrer, avant j’ai échoué, mais aujourd’hui je réussirai. Letus le maléfiques vaincra…
Il reçoit en pleine tête une balle de fusil. Sa tête c’est déformée aussitôt. Kyle apparait devant moi, il m’aide à me relever. Alwena nous couvre avec le fusil de son mari. On se dirige vers la maison. Kyle attaque les vampires, il a une épée, c’est un peu plus efficace. Les vampires prennent plus de temps à se reformer. Fañch nous suis pendant qu’on court et pas qu’un peu. On rentre dans la maison. Les vampires viennent se fracasser contre la porte.
– La porte ne tiendra pas très longtemps ! Il faut du feu, informa Kyle. Nuz essaye de protéger la porte avec sa magie le temps qu’on cherche du feu.
– J’ai un allume barbecue, si vous voulez.
La mère part le chercher, elle revient quelques plus tard. Entre temps, des mains on troué la porte. Je suis là a les regarder, je ne fais rien. Une belle flamme apparaît. C’est Kyle au contrôle du mini lance flamme. Alwena ouvre la porte, et il mis le feu aux vampires. Trois de ces créature hideuses sont mortes les autres sont parties avec Letus.
– Je reviendrais… ( la voix de Letus se perdit dans la brume )
On ferme la porte, et on va au saloon.
– On doit partir demain, il faut barricader la maison pour la nuit. Et demain on partira dès l’aube.
On sonne a la porte. On y va tous, comme si c’était important. C’est un policier.
– On m’a informé qu’il y a eu des jeunes déguisés en vampires dans le coin. Ils agressent les gens sur leur passage en les mordant.
On reste tous silencieux, on ne sait pas quoi répondre. C’est Nuz qui nous sauve.
– On est sur un tournage, pour un film documentaire sur les vampires. Je suis content qu’ils soient si réalistes.
– Est ce que je peux les voir, je n’aurai pas fait le déplacement pour rien.
Soudain un coupure de courant. Alwena part remettre l’électricité. Nuz fait apparaître un camera dans ses mains.
– Regardez, on est rentré car notre camera n’avait plus de batterie.
– Ah je vois, les trous dans la porte. C’est très bien fait ! Je vous inquiétez pas je ne fais pas mon bouleau d’inspecteur, mais comme mon fils veux faire un film d’horreur, je me renseigne.
Un grand soulagement pour nous tous, il voulais juste des infos pour son film.
– Je me suis juste déplacer pour ça, vous savez ces histoire? je n’y croit pas. Bon je vais vous recontacter, si vous voulez rencontrer mon fils, cela ne vous dérange pas ?
– Pas du tout.
– Merci, au revoir et bon tournage.
– Au revoir.
Le policier part, la camera disparaît et le courant réapparut.
– Merci Nuz, sans toi on serait cuit, remercie Kyle.
– Mais c’est toi qui a fait tout ça ? Demandai-je a l’elfe.
– Oui, ce sont juste des illusions.
La mère de Fañch revient, elle est étonnée de voir le courant revenir tout seul. Le tonnerre déchire le ciel. La pluie n’a pas tardé. Au bout de quelques minutes, un déluge est né. On attends une grosse branche se fracasser contre le toit. Je désespère, j’angoisse. Cette pluie je l’ai déjà entendu c’était la nuit où ma mère était mort. Nuz vient dans mes bras, cela me rassure.
– Tu lis dans mes pensées ?
– Ton angoisse est tellement forte qu’on ne voit plus que ça de toi.
– C’est normal, c’est la nuit où ma mère est morte.

48