Tout commença il y a des milliers d’années, lorsque la paix régnait encore entre tous les mondes. Les ténèbres et le mal avaient été évincés il y a bien longtemps et plus aucun incident n’avait surgi depuis lors. La terre des anges, encore inconnue des humains, était peuplée par des êtres qui ne venaient sur Terre que pour une seule raison, guider toutes les âmes vers le Purgatoire pour qu’elles y soient jugées. Ce lieu était connu comme étant le lieu de transit entre le monde des vivants et l’Enfer ou le Paradis. La malfaisance y faisait sa loi et l’obscurité s’y propageait. Tous les mortels devaient y séjourner quelques temps afin de savoir s’ils seraient envoyés au Paradis, ou en Enfer. C’est aussi un endroit créé par les dieux pour enfermer les êtres maléfiques afin qu’ils ne puissent plus engendrer le mal.

Chaque ange était le gardien de chaque village terrien et se devait d’accompagner ses habitants lorsque la vie les quittait.

Mais tout cet ordre fut brisé lorsqu’un gardien s’éprit d’une jeune humaine. Elle représentait pour lui tout ce qu’il n’était pas : la pureté de son âme, la beauté de son cœur et l’éclat de son esprit venaient combler ce manque en lui. Il la désirait plus que tout et voulait la faire sienne. Il se mit à l’épier, à la suivre partout où elle allait, invisible à ses yeux.
Un jour, il commis l’irréparable et rentra en contact avec elle. Celle-ci rendait visite à son père, emporté par une maladie, au cimetière du village. Alors qu’elle lui racontait comment se passait la vie sans lui elle vit les inscriptions de l’épitaphe changer. Les anciens mots s’effacèrent afin de laisser place aux nouveaux.

-Bonjour

La jeune femme marqua un temps d’arrêt. Lorsqu’elle vit les mots se mouvoir une lueur d’effroi traversa ses yeux mais cela ne l’empêcha pas de s’approcher pour pouvoir lire

-Bonjour ….. Qui êtes-vous ?
-…
-Comment vous appelez vous ?
-Mon nom n’est pas important … quel est le vôtre ?
-Je m’appelle Anne.
-Anne … Je veillerai sur vous
-Que voulez-vous dire ?
-Je suis …

Anne regardait la pierre avec insistance, comme l’incitant à continuer

-Un ange
-Ce n’est pas possible …
-Je dois vous laisser maintenant
-S’il vous plaît non restez !
-Je reviendrai
-Je serai là …

Il tint sa promesse et revint le lendemain, puis le jour d’après, et encore le suivant. Pendant une année la jeune femme venait au cimetière pour lui parler, l’écouter, et en apprendre toujours plus sur cette nouvelle civilisation inconnue à ses yeux.

Asphalion, Général de l’ordre suprême des anges, savait ce qu’il faisait, mais ne pouvait se résoudre à le bannir. Alors le jour ou l’ange promit à Anne qu’il réussirait à les réunir dans l’éternité, Asphalion descendit sur Terre, et ôta chaque parcelle de vie dans le cœur de la jeune femme avant de la guider jusqu’au Purgatoire, où elle fut dirigée vers le Paradis. Même s’il faisait cela à contrecœur, il savait que les actes de son disciple auraient pu engendrer des conséquences sans précédent pour les deux mondes.

L’ange déchu fut envoyé au Purgatoire, destiné à y survivre éternellement. Il ne parvenait à oublier son amour défunt, ni la rage qui ne faisait que grandir en lui. Ses ailes finirent par brûler et il muta en démon.

Dès lors et pour toujours il était devenu Phényx.

Après plusieurs millénaires il fut oublié et la vie reprit son cours sans que la paix n’ait été entachée.

94