Le repas fini Aerin se leva et sortit de la salle pour se diriger vers les jardins. A peine eut-elle mit un pied dehors qu’elle fut interrompue par Lyme, le mage de la bande, qui l’avait suivie.

-Aerin attends !

L’elfe se retourna et regarda le mage courir pour la rejoindre.

-Qu’est-ce que tu veux ?

-Je viens avec toi.

-Tu me suis partout maintenant ?

-Tu cherche Lia c’est ça ? Elle a le don de se fourrer dans des affaires impossibles et vous ne vous en sortirez pas si je ne viens pas.

La jeune femme ne put s’empêcher de sourire moqueusement.

-Je pense pouvoir m’en sortir je te remercie, lança-t-elle en reprenant sa route, saluant son ami d’un bref coup de main

Lyme soupira et leva les yeux au ciel puis rattrapa Aerin pour marcher à ses côtés.
Ils arrivèrent aux jardins, là où le léger brouillard tombé pendant la nuit disparaissait peu à peu afin de laisser place aux rayons du soleil qui réchauffaient la rosée. L’elfe se laissa prendre à la scène et s’arrêta un instant afin d’inspirer un grand coup. Depuis toujours elle appréciait le contact du soleil levant sur ses paupières qui semblaient se revitaliser à sa venue. Elle resta là un moment, profitant d’un instant de sérénité. Tout son corps semblait renvoyer la même image : celle de la douceur. Son visage d’une blancheur exceptionnelle ne cillait pas et sa bouche rosée souriait légèrement. Ses longs cheveux roux et ondulés qui lui descendaient sous la poitrine flottaient en arrière au gré de la brise matinale, tout comme sa longue veste légère qui caressait doucement ses jambes nues, frissonnant au contact du vent. Elle passa la main dans les poches de son short afin d’en ressortir un élastique et de s’accrocher les cheveux de ses mains fines et habiles.

-Qu’est-ce que c’est que ça ?!! s’écria Lyme

Aerin rouvrit les yeux et tourna la tête dans la direction indiquée par le jeune homme et vit de nombreux oiseaux s’envoler au beau milieu de la forêt.

-Lia mais que fais-tu … soupira l’elfe

Elle allait traverser les jardins pour se rendre dans la forêt lorsqu’un un bruit sourd et puissant, comme un coup de tonnerre amorti par la terre, se fit entendre. Les deux amis échangèrent un regard inquiet et il n’en fallut pas plus à l’elfe pour s’élancer dans la direction du vacarme, laissant le mage incapable d’égaler sa vélocité derrière elle. Elle se guidait par les bruits qui résonnaient dans tout son être et semblait flotter sur le sol, faisant bon usage de ses jambes élancées. Elle savait que c’était son amie car elle pouvait reconnaître sa légendaire douceur. Elle avait beau être plus jeune et frêle, Lia restait féroce dans l’âme. Lorsqu’elle arriva sur les lieux, elle se retrouva devant un dangereux prédateur. Elle examina les alentours : les arbres avaient tous été arrachés de la terre. Ceux qui se trouvaient encore debout avaient été lacérées soit par les griffes puissantes de l’animal soit par ses coups de dents acérées et menaçaient de tomber. Il fallait que la jeune fille arrête ce désastre si elle ne voulait pas que la forêt qu’elle aimait tant ne disparaisse devant ses yeux.

-Tu comptes massacrer toute la nature ou tu te calmes et tu m’expliques ? lança-t-elle à l’animal qui reporta alors toute son attention sur l’être elfique qui se tenait là

Aerin, les bras croisés, haussait un sourcil en guise de questionnement. Elle regardait la bête de ses yeux d’un vert insistant, tandis que le félin, un regard triste dans les yeux, baissa la tête et reprit peu à peu une apparence humaine. Sa taille rétrécit à vue d’oeil, ses pattes s’affinèrent, sa fourrure beige disparut et une peau humaine refit apparition. Lia se recroquevilla sur elle-même, nue sur la mousse et la terre. L’elfe se précipita pour lui passer sa veste autour des épaules.

-Je n’y arriverais jamais …

-Qu’est-ce qu’il y a ?

-JE SUIS TROP FAIBLE !!!!!!

Le cri désespéré de la jeune fille provoqua une onde qui arriva jusqu’aux oreilles de Sharlyn qui ne put s’empêcher de frissonner. Elle se leva pour rejoindre son amie mais fut contrainte de se rassoir par une simple pression de la main de Jake sur son épaule.

-Mais je …

-Aerin doit être là-bas maintenant. Si quelqu’un peut aider Lia c’est elle. Elle saura trouver les mots.

Sharlyn lui répondit d’un léger sourire, ne pouvant s’empêcher de penser à ce que son amie devait ressentir en ce moment.

-Racontes-moi.

Aerin incitait Lia à se confier, mais la jeune fille n’arrivait plus à parler. Elle ne faisait rien de mal, elle voulait juste s’entraîner. Enfin non, elle voulait surtout évacuer toute la pression et sa colère en évitant de tuer quelqu’un. Après que le Capitaine lui ait crié dessus elle s’était réfugiée dans son lit et se souvient du contact chaud d’un corps l’entourant de ses bras protecteurs. Sharlyn …….. Elle s’était endormie et lorsqu’elle se réveilla la lune était déjà haut dans le ciel étoilé. Elle avait voulu sortir prendre l’air mais elle ne faisait que repenser à ce que le père de son amie lui avait dit et ne pouvait arrêter de se dire qu’il avait peut-être raison. Qu’elle ne méritait pas sa place dans l’équipe. Alors elle a courut dans la forêt et a commencé à perdre le contrôle de ses émotions.

-Je suis trop faible … dit-elle une nouvelle fois

Lia se rappelait du jour où elle avait appris qu’elle était une changeante. C’était un de ces jours où le monde entier semble se liguer contre vous. La pluie coule à flot, votre toit en carton tombe en lambeaux et les rues sont désespérément vides de toute nourriture. Lorsque, en voulant échapper à une averse Lia avait dégringolé des escaliers glissants, elle s’était retrouvée les fesses dans une flaque devant l’arrière d’un restaurant. Là elle s’était faite chasser comme une pestiférée et avait du s’enfuir en pleurant. Ce jour là la petite fille de 11 ans se mit à courir, courir encore et encore jusqu’à ce que ses pieds saignent et ne puissent plus avancer. Elle s’écroula alors et, dans une rage folle, se mit à crier le plus fort possible. Ce cri devint très vite un rugissement et elle se changea alors en une imposante bête, avec une épaisse fourrure et des crocs bien aiguisés. Pendant 48 heures elle erra dans les forêts et les montagnes sous cette forme, à la recherche de réconfort. Tout ce qu’elle trouva fut une tanière que son occupant n’avait pas hésité à lui laisser, craignant de se faire lacérer. Une larme perla et dégringola le long de sa joue, avant de s’évanouir dans la terre

Aerin s’accroupit devant son amie

-Tu n’es pas faible. Au contraire, tu es même très puissante ! Ecoutes-moi. Quand j’étais petite ma mère me disait souvent que ce ne sont pas les autres qui nous définissent mais notre capacité à croire en nous. Je n’ai compris l’importance de ces mots seulement lorsque j’ai remporté mon arc. J’ai vaincu les meilleurs archers de la tribu alors que tout le monde était contre moi. Les autres pensaient que ce n’était pure folie mais je ne les ai pas écoutés et je me suis entraînée plus longuement et plus ardemment chaque jour. Puis j’ai remporté la victoire. Dans ma tribu le chêne blanc représente la force mais aussi le courage que nous mettons dans tout ce que nous entreprenons. Lorsque l’on gagne ce combat on est autorisé à creuser notre arme dans le tronc du grand arbre. Il faut que tu trouves le courage d’avoir confiance en toi. En attendant nous serons tous là pour te soutenir.

-J’suis d’accord !

Lyme, qui suivait la conversation, était adossé contre un des derniers arbres encore debout. La jeune fille se dépêcha de fermer sa veste et se releva, le vêtement lui tombant jusqu’aux genoux.

-Ben dis donc tu t’es lâchée là ! s’exclama-t-il en contemplant d’un air ahuri les dégâts causés par le fauve

Lia répliqua en lui montrant les crocs. Ses canines, sous leur forme basique, restaient pointus et suffisaient à rappeler à l’ordre le jeune mage. Elle commença à l’observer. Comme à son habitude le jeune homme portait son long manteau bleu marine orné de dorures, tout le long du bas.  »Sûrement des symboles magiques », s’était dit la Lia la première fois qu’elle les avait remarqués. Le garçon ne portait de plus qu’un simple pantalon bouffant noir. Pas de tee-shirt, ce qui ne paraissait pas déplaire à la féline qui semblait apprécier la vue de ses muscles finement dessinés. Bien qu’ayant essayé de faire un effort de coiffure, Lyme avait les cheveux redressés sur la tête, comme s’il venait de se prendre une décharge électrique. La jeune fille plissait à présent les yeux à la vue de ses pieds, nus.  »Pourquoi diable ne porte-t-il jamais de chaussures ? » Lia finit par poser son regard sur les yeux gris argentés de son ami, qui commençait à se sentir vraiment mal à l’aise de se faire observer comme elle le faisait. L’arbre sur lequel il était penché était déjà bien amoché. La simple force qu’il mit dans son épaule pour se redresser suffit à le faire écrouler au sol dans un vacarme assourdissant.

-Pachyderme.

Lia resta bouche bée par ce que venait de sortir son amie, perchée sur une branche. Lyme sentit son amour-propre voler en éclat.

-Tu te trouve drôle Aerin ?!

-Oui un peu ! le nargua-t-elle du haut de son arbre en lui tirant la langue

Lyme mit un pied devant l’autre, un sourire au coin des lèvres. Sa main droite tenait son sceptre derrière lui et l’autre faisait signe à son adversaire de s’approcher. Aerin s’élança un sourire aux lèvres mais reçu un jet d’eau en pleine figure à mi-chemin, la faisant brusquement tomber à terre. L’effet de surprise avait été tellement délicieux que Lyme s’était écroulé au sol, ne pouvant retenir quelques larmes de délectation. L’elfe, dont le rouge montait aux joues, s’épousseta une seconde avant de croiser le regard de Lia. La jeune fille contemplait joyeusement la scène, elle avait retrouvé le sourire.
Les trois compagnons rentrèrent vers le château et croisèrent Sharlyn et Jake, assis dans les jardins. Sharlyn courut prendre son amie dans ses bras, heureuse de la retrouver en un seul morceau, puis s’écarta afin de l’examiner de haut en bas

-Je vais bien ! répondit Lia d’un ton posé et souriant

C’était vrai. Elle allait bien et était déterminée à montrer au Capitaine de quoi elle était capable.
Toute la bande reprit le chemin du château pour se rendre à l’étage. L’étage de la salle holographique était définitivement le préféré de Jake car celui-ci abritait également les salles d’entraînement et de musculation. Il marchait d’un bon pas tout en se questionnant sur quelle partie de son corps d’athlète il pourrait entraîner aujourd’hui.

– »Comme si je n’avait pas déjà un corps parfait … »

-Arrêtes de délirer et regardes devant toi où tu vas t’étaler.

Le Capitaine Drake venait de les rejoindre, marchant d’un pas pressé avec ses rangers noirs qui faisaient du bruit. Le guerrier reçut la remarque comme une claque en pleine face ; Il détestait que l’on se moque de lui. Sharlyn étouffa un gloussement. Elle savait que Jake ne supportait pas les remarques de son père. Le jeune homme lui lança un regard insistant pour qu’elle s’arrête, ce qui ne fit qu’empirer la situation. Son père leur ordonna d’arrêter et ils entrèrent dans la salle aux murs blancs, puis se mirent en rang devant la plate-forme centrale. Même si le bonhomme pouvait en faire reculer plus d’un devant son air inquiétant, son mètre 90 et sa chevalière qui indiquait qu’il provenait d’une famille d’une grande puissance, il n’était au fond qu’un homme essayant tant bien que mal d’entraîner cette équipe. Sharlyn remarqua très vite que son père avait mal dormi la nuit passé, en témoignaient sa barbe naissante et ses cheveux désordonnés. Elle l’interrogea du regard mais il détourna les yeux. Drake donna de brèves instructions planté devant ses élèves, les fixant de ses yeux clairs.

-Aujourd’hui vous vous retrouverez seul face à votre hantise la plus irrépressible. Ne vous laissez pas déconcentrer.

Cette dernière phrase s’adressait à Lia qui lui sourit franchement, lui montrant son assurance retrouvée. Sur ce le Capitaine prit place devant son pupitre qui s’illumina à son contact et les jeunes se mirent au centre de la pièce. Après quelques manipulations sur son écran, Drake enclencha la fermeture de la plate-forme. Les 4 murs sortirent du sol pour enfermer les 5 amis et les envoyer vers leur épreuve. Les murs blancs disparurent alors, laissant place à des décors tous différents selon la personne.
Sharlyn se demandait ce que son père avait bien pu lui trouver. Elle n’appréhendait pas cette leçon, sûre de ses capacités physiques. Un décor flou commença à se dessiner. La lumière était tellement puissante autour d’elle qu’elle du plisser les yeux un instant pour s’adapter à cette luminosité aveuglante. C’est à ce moment-là qu’elle la vit. A quelques dizaines de mètres de là la Lia était à genoux, les poignets attachés entre eux et à un arbre. Sharlyn inspira calmement.

– »C’est partit. »

Elle allait courir délivrer son amie mais se ravisa après un pas. A trop se précipiter elle s’était faite avoir un bon nombre de fois, elle allait donc prendre une minute pour analyser la situation. Elles étaient dans une clairière totalement vide, rien ne semblait ressembler à un piège ou une quelconque ruse. En faisant plus attention aux contours de cette clairière l’ange s’aperçut qu’elle était cernée par de l’eau à perte de vue.

– »Une île … »

Son ennemi, quel qu’il soit, venait de s’assurer que Lia ne pourrait pas s’enfuir. Elle détestait l’eau.
L’île était déserte, hormis le seul arbre où était retenue Lia. Rien ne semblait faire penser à un piège ou à une quelconque ruse.
L’ange tenta un autre pas, plus timide, s’attendant à ce qu’un monstre ou elle ne sait quoi surgisse. Rien n’arriva mais c’était trop calme pour que la jeune fille ne puisse se détendre et elle attendit encore que quelque chose se produise. Elle commença à distinguer une ombre planant au-dessus de la mer, s’approchant d’elles. Sharlyn plissa les yeux et sa respiration s’étouffa lorsqu’elle le vit. Comment ne pas reconnaître cette imposante carrure, ce long manteau noir ainsi que ces yeux perçants.

– »Père… »

La projection de Drake fut de plus en plus réelle au fur et à mesure qu’il s’approchait de l’île et de Lia. Il se posa au bord de l’île et dégaina son épée avec un sourire aussi machiavélique qu’étincelant. Sharlyn n’eut aucun mal à reconnaître l’arme. C’était une épée extrêmement puissante et le maniement dont son père faisait preuve lui avait valu sa renommée. Petite fille, elle aimait l’observer pour en connaître tous les secrets. La lame était large mais d’une finesse exemplaire, témoignant d’un travail d’une extrême précision. Des écritures d’une autre langue recouvraient le tranchant de la longue lame argentée. Son pommeau était orné d’une pièce en or représentant le croisement d’une masse et d’un sceptre, symboles de la force et de la magie, présents tous deux en cette arme surpuissante. Perdue dans son observation elle en avait oublié que son père se dirigeait droit vers son amie. Finalement arrivé à hauteur de Lia il la saisit par les cheveux pour lui relever la tête puis plaça son arme sous son cou. Le regard terrifié de la jeune fille semblait satisfaire le Capitaine au plus haut point.

-Pourquoi fais-tu cela ? lui cria Sharlyn tout en gardant ses distances

-Je veux juste m’assurer que j’ai bien fait de te choisir pour accomplir la mission qui t’incombe !

-Tu n’a donc pas confiance en moi ?

-Oh si. Mais il semblerait que toi non.

Sur ce, il appliqua une pression sur l’épée et arracha des regards effrayés à Lia, faisant couler un filet de sang dans son cou. La frayeur de son amie engendrait un sentiment de colère irrépressible chez l’ange.

-Arrêtes ça … le prévint-elle

Ses ailes se déployèrent sur-le-champ, comme pour appuyer ses propos. Des ailes d’un noir qui se référait au dénouement inévitable d’un combat, la mort. Les anges étaient des êtres créés afin d’apporter lumière et paix au monde et le combat allait à l’encontre de toutes leurs convictions. Leurs cœurs en étaient tachés d’une pointe de noirceur indélébile.
Drake, un rictus au coin des lèvres, rit de sa provocation et s’élança à une vitesse impressionnante sans la quitter des yeux. Sharlyn, plus rapide encore, fusa dans la seconde. Il était hors de question qu’elle se laisse faire. Plus que quelques mètres maintenant et l’affrontement serait inévitable. Serait-elle capable de faire face à cet homme qu’elle craignait tant ? Elle n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps. L’ange se saisit de ses deux sabres qui étaient apparus dans son dos pour contrer l’épée de son père qu’il avait rabattue sur elle en un battement de cil. La pointe fut figée à quelques millimètres des yeux de la jeune femme. Elle repoussa l’arme et de nombreuses minutes d’acharnements s’en suivirent. Le bruit du métal résonnait sur toute l’île et des étincelles jaillissaient des lames à chaque attaque. Drake attaquait sans relâche et ne laissait aucun moment de répit à sa fille qui reculait un peu plus à chaque salve. Bloquant autant d’attaques qu’elle le pouvait, la jeune femme était pourtant tailladée sur tout le corps. Ses bras, ses jambes mais aussi son ventre étaient recouverts d’un mélange de sueur et de sang.
L’espace d’un instant leurs regards furent comme verrouillés. Sharlyn fut horrifiée du chaos qui s’était emparé de son père. L’iris d’habitude si pur du Capitaine était transpercé d’une horreur noire qui se délectait de voir l’ange en si mauvaise posture. Drake profita de ce moment d’inattention pour porter un coup de poing au ventre de sa fille. Elle alla s’écraser plusieurs mètres derrière, non loin de Lia qui observait la scène, impuissante. La violence avait été telle que son corps avait créé une tranchée allant du point d’impact jusqu’au corps de la jeune femme, étourdie par le choc.

-Il faut perfectionner ton entraînement, oublie qui je suis !

Drake rangea son arme dans son fourreau et se dirigea à nouveau vers sa fille d’un pas décidé. La jeune femme réussit à se relever mais ses jambes restaient encore fébriles de l’impact.

-Explique-moi comment je suis censé laisser la sécurité du Château entre tes mains si tu n’es pas capable de te battre !

Il porta à nouveau un coup qui renvoya l’ange à terre, avec une ou deux côtes cassées. Sharlyn était incapable de se relever et la douleur qu’elle ressentait vibrait dans tout son corps.

-Vous ne voyez pas qu’elle n’en peut plus ?! Arrêtez tout !

Dans la salle holographique Jake pouvait suivre la scène aux côtés du Capitaine et ne supportait pas ces images. C’était le seul à être sorti de sa simulation pour le moment et il visionnait la scène depuis de longues minutes maintenant. Le Capitaine lui restait immobile, les mains posées sur le pupitre en verre.

-Non on continue. Elle doit surmonter sa douleur.

Drake était intraitable.

-Mais vous êtes sadique c’est votre fille qui est là vous attendez quoi ?! Votre hologramme est là-dedans et il va réduire son âme en miette c’est ce que vous voulez ?!

Le guerrier était révolté par le comportement du Capitaine. Les bras dans son dos, debout devant son pupitre, le gradé restait de marbre aux injonctions de son élève.

-Sors de cette pièce.

-… C’est hors de question.

Drake claqua des doigts sans lui accorder un regard et deux gardes s’avancèrent vers le jeune homme.

-Je ne le répéterai pas.

Jake du s’avouer vaincu et quitta la salle dans une rage folle, laissant un coup de pied dans un des sièges qui se trouvaient là avant de claquer la porte.

– ‘’Ce n’est pas normal. Je ne devrais pas souffrir autant, ce n’est pas réel… Ça ne doit pas être réel ….’’.

L’ange était perdu. Ce combat se déroulait dans la salle blanche et tout ceci n’était qu’hologrammes. Des blessures si importantes ne pouvaient pas se produire.
Son père rigolait du cheminement de ses pensées et s’amusait de la voir aussi désorientée.

-Mais rends-toi dont compte de ce que tu penses ! Tu sembles désemparée par un filet de sang et je devrais t’envoyer dans le monde, combattre pour défendre le château ?

Il s’accroupit devant elle pour s’approcher de son visage.

-Alors pour te répondre, oui ceci n’est pas forcément irréel et tu ferais mieux de te défendre !!

Sur ce il la souleva par le col de sa robe et un crochet du droit d’une très grande précision finit de l’achever. Elle fut à nouveau balayée. Cette fois-ci par contre elle était incapable de se relever. Son père ne daigna pas la regarder et se dirigea alors vers Lia pour la saisir par le haut du crâne. D’une seule main il maintenait le jeune fille en l’air, laissant l’autre libre d’attraper son épée.

– »Non ….. »

-Il faut que tu arrête de te soucier de cette gamine. Ne t’inquiète pas, je vais régler le problème.

L’ange ne pouvait plus bouger. Elle était étendue non loin de là le visage tourné vers cette image qu’elle garderait en mémoire jusqu’à la fin de ses jours. La lame de son père trancha d’abord la peau de Lia avant de pénétrer sa chair. La pointe de l’arme alla se loger au plus profond de son cœur, vidant ses yeux de toute étincelle de vie. D’un geste aussi lent le Capitaine retira son épée et laissa le corps de son élève s’échouer au sol.

-Problème résolu.

La scène arracha un cri de douleur à l’ange qui se releva, non sans peine, dans un dernier élan de vengeance. Ses ailes la portèrent un infime instant et elle s’élança vers son père, son âme criant et pleurant à la fois. Arrivée à sa hauteur elle s’arrêta brusquement. Il avait ramené son arme devant lui, droit sur le cœur de Sharlyn et celle-ci y était allée tout droit.
Elle avait perdu.

La dernière image qu’elle eut fut son père arborant un regard des plus sombres puis elle s’évanouit, en même temps que le décor et le Capitaine.

La soirée était à présent bien avancée. Le soleil se couchait et on pouvait le voir disparaître au loin à l’horizon, plongeant dans les terres. Le calme régnait dehors et dans le château tout le monde était soit au coin d’un feu réchauffant, soit dans sa chambre à s’affairer. Sharlyn se réveilla dans un sursaut, s’asseyant brusquement dans son lit.

– »Quelle histoire … »

Elle expira profondément, reposa son dos contre la tête de lit et regarda autour d’elle.

– »Qu’est ce que je fais à l’infirmerie … »

Elle se sentait seule dans cette grande pièce froide et triste. Elle n’aimait pas cette salle car y être alitée signifiait que quelque chose ne tournait pas rond chez elle, étant donné que ses simples pouvoirs de soins lui permettaient de ne jamais s’y rendre. Elle n’avait jamais connu un simple rhume. L’ange tourna la tête vers la fenêtre à sa gauche et y aperçut un corps familier, endormi. Jake était là, plongé dans un sommeil qui lui sembla profond. Assis sur le rebord de la fenêtre et adossé au mur, le guerrier avait le visage enfoui dans ses bras, posés sur ses genoux repliés. Vu l’heure ce n’était pas étonnant qu’il soit dans cet état. Il avait lui aussi combattu et Sharlyn mourait d’envie de savoir ce qu’il avait bien pu affronter.

-Arrêtes de me dévisager j’aime pas ça …

La remarque du jeune homme la tira de ses songes et elle lui sourit, sans pouvoir s’empêcher de continuer à le fixer. A cette heure, le guerrier arborait toujours ses tatouages à vue de tout le monde, en ne portant qu’un simple haut sans manches noir et un jean troué lui retombant sous les talons. Bien que cela était interdit il se baladait en chaussettes, se fichant bien de ce que pouvait dire le Capitaine. Ses cheveux noirs étaient emmêlés comme à leur habitude, pour cela il ressemblait beaucoup à Drake. Même en y mettant tous les efforts du monde le guerrier n’avait jamais réussi à mettre de l’ordre dans sa coiffure et avait fini par abandonner cette idée. Sharlyn quitta ses cheveux pour se reporter sur ses yeux qui l’admiraient maintenant d’un regard en coin. Jake se leva finalement et atteignit la table de chevet de l’ange.

-Tu dois te reposer pour reprendre des forces, je vais devoir te laisser, dit-il doucement

-Mais tu viens à peine d’arriver ! protesta l’ange

Le guerrier passa une main dans ses cheveux, gêné.

-Ça fais trois jours que je suis là…

– »Trois jours ? » J’ai dormi pendant trois jours ? Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Pourquoi ne m’a-t-on pas réveillée ? Le combat contre mon père … il était réel ? »

Sharlyn s’était rassise, déboussolée par les mots de Jake qui avaient eu l’effet d’une bombe. Les mots se bousculaient dans l’esprit de la jeune fille qui ne savait plus quoi penser. Elle hurla intérieurement pour ordonner à ses pensées de se taire, si fort que son père l’entendit de son bureau un étage au-dessus. Il déposa son livre sur le rebord de la table et sortit de la pièce en se pressant. Il descendit les escaliers puis rejoignit la pièce où sa fille était alitée. Quand il entra dans la chambre, Sharlyn eut un léger sursaut et tourna la tête vers lui.

-Tu veux bien nous laisser Jake ? lança le nouvel arrivant

Jake, face au Capitaine, faisait barrage entre sa fille et lui. Il tourna le regard vers Sharlyn comme pour lui demander son accord.

-Ça va aller Jake tu peux y aller.

Le guerrier soupira en reportant son visage vers Drake, puis du se résoudre à quitter la pièce.

-Je reviens plus tard …

Alors que le guerrier se dirigeait vers la porte les deux hommes ne se quittèrent pas des yeux, se menaçant du regard. Lorsque son élève fut partit Drake se saisit d’une chaise et s’assit à un mètre de sa fille, adossée à son oreiller, qui le fixait avec attention. Assis les coudes sur les genoux il adopta un regard doux que sa fille ne voyait que très rarement.

-Il faut que tu saches que tout ce qui se passe à l’intérieur de la salle holographique y reste. Je n’en parlerai pas si toi tu ne veux pas, commença le Capitaine

Elle hocha la tête légèrement, l’incitant à continuer

-Ce n’était pas réel et tu semblais l’avoir compris. Alors pourquoi avoir fait machine arrière et penser maintenant que ce n’était pas fictif ?

-Vous m’avez blessée. Vous nous avez vous-même appris qu’on ne pouvait pas être touché lors de ces combats.

-Es-tu sûre de toi ?

-Bien sûr, je n’ai pas rêvé. J’ai bien vu les filets de sang qui s’échappaient de …

En disant cela elle passa sa main sur son ventre, et remarqua qu’il ne portait aucune séquelle de l’incident. Ses bras, ses jambes, tout son corps était immaculé.

-C’était irréel. Tu as cru être blessée car si tu l’étais, cela signifiait que j’avais osé te faire du mal.

Sharlyn fixait à présent ses mains.

-Mon pire cauchemar …

Drake rapprocha sa chaise.

-Je ne te ferai jamais de mal. Ecoutes-moi, s’il te plaît, regardes-moi.

Il posa un index sous le menton de sa fille et lui releva doucement la tête.

-Tout ce que j’ai toujours voulu c’est te voir dans une équipe que tu réussirais à souder grâce à ta force mentale. Je veux te voir épanouie, entourée de tes amis, heureuse. Et quoi que je fasse, je le fais dans ce but. Bientôt vous devrez partir pour chasser le mal de ce pays et je dois avouer que cela me terrifie.

La jeune fille commençait à avoir les yeux qui s’embuaient. Elle était étonnée car jamais son père n’avait parlé de ses sentiments. Ni elle d’ailleurs.

-Plus le temps passe et plus je me rend compte que tu n’es plus une petite fille mais bien une jeune femme. Je ne veux pas te voir partir. En fait, j’ai peur.

Sharlyn écarquilla un peu plus les yeux, sa joue tombant dans le creux de la main de son père

-Ta mère et moi avons toujours parlé du jour où tu serai amenée à … voler de tes propres ailes si je puis dire.

L’expression tira un sourire amusé à l’ange qui ramena sa main contre celle de son père qui lui caressait la joue de son pouce.

-Je ne cesse ce jour où tu va quitter le château donc si je dois t’en faire baver pour que tu te sentes prête et que tu puisses devenir encore plus forte, alors je le ferais. Et c’est mon devoir de le faire. En attendant vous tous continuerez à vous entraîner ensemble, afin de grandir ensemble, de devenir plus puissants ensemble. Et je serais là à chaque fois pour vous applaudir et vous encourager.

Une larme perla le long de la joue de l’ange qui, maintenant, avait dessiné un léger sourire au coin de ses lèvres. Elle se leva et vint s’asseoir sur les genoux de son père, qui fut alors surpris de ce geste. Il finit par se détendre et lui rendit son étreinte, comme ils avaient l’habitude de faire quand Sharlyn était encore une enfant. Là elle se sentait en sécurité. Cela valait toutes les forteresses du monde. La relâchant doucement, il se leva et partit sans dire un mot, mais il souriait. Tout comme Sharlyn qui se sentait bien à présent. Son moment de sérénité fut de courte durée car Lia déboula dans l’infirmerie et lui sauta au cou, la faisant rebasculer au fond de son lit. Toutes les deux rirent de bon cœur, et relâchèrent la pression. Aerin suivait son amie plus lentement mais arborait un magnifique sourire, ravie de voir les deux jeunes filles reprendre du poil de la bête. Lyme lui restait légèrement en recul, mais n’en était pas moins heureux que ses amis et partageait lui aussi ce moment de bonheur. Le Capitaine Drake, avant de partir, était resté derrière la porte. Adossé contre le mur il esquissa un sourire lorsqu’il entendit sa fille rire en compagnie de ses amis. Il avait fait le bon choix et ne le regretterai jamais. Jake arriva le dernier et s’arrêta devant le père de l’ange, qui lui tendait la main. Il la serra avec reconnaissance avant que Drake ne prenne congé, laissant le guerrier le suivre du regard avec étonnement. Sharlyn avait surpris ce geste et en était plus heureuse encore.

-Allez … allez s’il vous plaît on sort ! Il faut que je teste ma bague et j’ai appris de nouvelles techniques !!

Lia suppliait ses amis depuis le début du dîner mais rien n’y faisait. La bague dont elle parlait elle l’avait reçue la veille, confectionnée par les artisans maîtres rattachés au Château. C’était un bijou dont on disait qu’elle abritait l’âme d’un tisserand et qui lui permettrait d’être habillée lorsqu’elle passerait de son forme féline à son apparence humaine.

-Tu veux dire autre que te changer en grosse bête et déchiqueter les arbres ?

Cette remarque venait tout droit de Lyme qui adorait charrier Lia, car celle-ci prenait toujours tout trop à cœur. Elle répliqua :

-Viens on sort on va bien voir qui va mater l’autre !!

Elle avait dit cela en caressant ses canines de sa langue, le provoquant. Ni une ni deux ils sortirent en courant, suivis par les autres qui avaient finalement accepté de se lever.
Ils déboulèrent au centre de l’enceinte puis coururent dehors pour rejoindre les jardins. La nuit était bien noire maintenant, mais cela ne semblait pas déranger nos compagnons, guidés par la lumière de la lune jusqu’à l’orée de la forêt

-Vas-y montres nous ce que tu sais faire !!! cria Sharlyn afin d’encourager son amie

Jake, Aerin et Sharlyn s’assirent dans l’herbe, laissant la place aux deux éternels rivaux

-C’est parti.

Lia n’attendit pas plus pour grimper à un arbre, s’aidant de sa souplesse pour se faufiler entre les branches, avantagée par sa vue performante dans le noir. Lyme commença de suite les hostilités par frapper de son sceptre la terre qui trembla sous leurs pieds et fit tomber Lia de son ascension. Se rattrapant sans problème, elle se remit sur pieds et avança vers son adversaire. Elle se mit à avancer et continua à s’approcher de Lyme qui attendait patiemment de voir la suite un grand sourire aux lèvres, sûr de l’issue de ce combat. Ni une ni deux, Lia sauta en l’air pour aller s’accrocher à l’arbre qui se trouvait derrière le mage, puis se lança en arrière grâce à la force de ses jambes et retomba sur la tête du mage qui n’esquissait plus un geste. La légèreté de la fille et ses sens décuplés lui permettaient de se tenir en équilibre sur un pied. Son action fut suivie par les applaudissements d’Aerin, Sharlyn et Jake, leur combat prenant alors des allures de spectacle. Le jeune apprenti tourna sur lui-même pour faire basculer Lia qui se raccrocha à l’arbre. Un ouragan commença à apparaître devant eux avec Lyme en son milieu, qui maîtrisait parfaitement sa trajectoire. Il envoya le puissant typhon vers son amie qui se retrouva prise dedans à virevolter mais s’en sortit très vite en passant à travers et alla se reposter devant son adversaire qui éteignit la tornade d’un simple geste de main. D’une agilité extrême, Lia s’élança vers son adversaire et lui asséna plusieurs coups de poings qui furent parés, non sans mal, par le mage qui reculait au fur et à mesure de ses coups. Il répliqua en la drainant avec un jet surpuissant et Lia, qui détestait l’eau, fut repoussée dans la seconde. Elle fit un bond dans les airs et se changea, retombant au sol dans un bruit sourd sur ses 4 pattes. Un grognement fit légèrement trembler le sol ainsi que le cœur de Lyme, qui n’était pas vraiment en confiance avec son amie lorsqu’elle était dans cette état-là. Elle avança lentement vers le mage qui lui trébucha à terre, reculant sur le dos avant de buter sur un arbre. L’animal avança encore, puis vint approcher sa tête de celle du garçon qui n’en menait pas large devant des yeux aussi perçants qui indiquait clairement la supériorité de son adversaire. Elle ouvrit la gueule et rugit d’un cri puissant à la face de Lyme, qui ferma les yeux. Lorsqu’il les rouvrit la jeune fille était redevenue elle-même, le regardait et éclatait de rire devant la tête atterrée du jeune homme qui fut très vexé et rougit violemment.

-Et nous déclarons la gamine vainqueur ! se mit à plaisanter Jake qui se fichait ouvertement du mage

Lia aida Lyme à se relever et lui tendit la main en signe de réconciliation. Il la prit et lui sourit, signe qu’il s’excusait de l’avoir vexée dans ses propos. Ce sourire était la seule forme d’excuse que connaissait le mage, très peu enclin à demander pardon.
Tous les cinq décidèrent de dormir à la belle étoile. Ce soir ils n’avaient pas envie de rentrer. De toute façon Drake laisserait bien l’infraction passer pour une fois, si Sharlyn lui faisait les yeux doux. Lyme se concentra sur le cercle de brindilles que venait de placer Jake et en fit jaillir plusieurs étincelles qui grandirent jusqu’à donner un magnifique feu gigantesque.
L’équipe se coucha autour du cercle de chaleur en se racontant des histoires d’horreur, qui prenaient tout leur sens dans la nuit noire qui les entourait.

55