[il y a quatre ans, montagnes Seldszar]

L’elfe aussi pâle que de la neige faisait bien le contraste avec son fidèle ami daw roval, qui lui portait son pelage couleur corbeau à merveille. Tous deux progressaient dans leur traversée des plaines d‘Orrin, marchant depuis plusieurs jours en direction du château du capitaine Drake. Le soleil brillant était à son apogée tandis qu’une être bien sombre se terrait derrière les roches et épiait la jeune femme et son pégase.

-Qu’est-ce qu’ils font là …..

La créature posait ses mains sur la roche et s’appuyait sur la pointe de ses pieds pour pouvoir apercevoir les deux voyageurs, effritant un peu la pierre vieille de plusieurs milliers d’années. Elle les suivait comme cela de rochers en rochers, se cachant parfois pour échapper à leur regard. Se couchant soudainement elle glissa et fit se décrocher un morceau de la pierre qui dévala la pente pour aller se cogner au fer du cheval noir, emportant avec lui plusieurs débris de roche. Le silence se fit dès que les minerais eurent fini leur cascade. Après une minute interminable et vide de tout bruit, l’elfe noir se mit à grogner dans une langue incompréhensible aux oreilles d’Aerin, avant de se relever à une extrême rapidité. Elle devait se dépêcher de retrouver son chemin pour se tapir dans une caverne avant que l’elfe n’ait l’occasion de la rattraper. La jeune fille voulut lui courir après mais la fuyarde allait bien trop vite et usait d’importants réflexes, si bien que le temps que l’elfe réagisse l’être noir disparaissait dans l’ombre d’une grotte, s’enfonçant dans les montagnes de Seldszar. Aerin et Roval restèrent à fixer le vide qu’avait laissé cet être inconnu, se demandant qui cela pouvait bien être pour se déplacer à une telle allure. L’elfe blanche posa une main sur le flanc de son pégase pour le rassurer, et ils continuèrent leur marche.

[de nos jours, château du capitaine]

La bande d’amis étaient installés dans la Salle Principale pour le petit-déjeuner, mettant leur situation au clair. Lia entama la discussion.

-Résumons la situation. Phényx a quitté l’esprit de Lyme

-Et a maintenant pris possession de celui de Jake, continua le mage qui était en face d’elle

-Il veut apparemment que tu ailles au bal avec Leelou, termina Sharlyn

-La question maintenant c’est …

Lia s’arrêta au milieu de sa phrase et se mit soudainement à inspecter les alentours du regard.

-Quoi ? fit Lyme

L’ange et le mage était à ses côtés et elle apercevait Aerin parler avec son professeur de maniement d’arc, mais le guerrier restait invisible aux yeux de Lia.

-Il est où Jake ?

-…

C’est alors que l’intéressé décida de faire son entrée dans la grande salle, rejoignant ses amis. Il se dirigea d’un pas décidé vers l’attablée, tout enjoué.

-Alors les gars comment ça va ? demanda-t-il tout content

Il posa ses mains sur le dossier de Lia afin de fixer Lyme dans le blanc des yeux. Sharlyn en profita pour fouiller dans les yeux du guerrier à la recherche de la moindre parcelle de la noirceur qu’elle avait aperçu quelques minutes plus tôt.

-Très bien et toi ..

Bien que l’ange lui parlait, le jeune homme ne détacha les yeux de son ami et répondu à la jeune femme sans lui adresser un regard.

-Mmh mmh … alors ce bal Lyme ?

Celui-ci releva soudainement la tête, la bouche pleine et des miettes plein les joues il ouvrit des grands yeux comme réponse à sa question. Le guerrier haussa un sourcil interrogateur.

-Tu y va avec Leelou du coup ou pas ?

-Je pense oui…

Jake s’énerva d’un seul coup et se leva brutalement en posant ses mains à plat sur la table, effrayant Lia au passage qui se retrouva la tête entre les bras du jeune homme passablement énervé.

-Je t’ai dit que j’étais d’accord alors pourquoi tu n’es pas encore sûr ?

-Mais j’en sais rien moi pourquoi tu m’agresses ?

-Bordel !

Le guerrier sortit d’un pas pressé de la salle, laissant les yeux de ses amis le suivre du regard jusqu’à ce qu’il disparaisse de leur champ de vision. Ils restèrent une minute bouches bées avant que Lyme ne brise le silence.

-… wow ….

Sans plus s’inquiéter il entreprit de continuer son dessert avant d’être interrompu par une petite tête brune.

-Tu peux pas arrêter de manger toi ? On dirait un estomac sur pattes !

-Un dangereux psychopathe a quitté ma tête je fête ça !

-On y va.

Il se retrouva brutalement entraîné par Sharlyn qui partait à la recherche du guerrier. La jeune fille aux cheveux platine était bien trop préoccupée par cette histoire pour voir que, une fois de plus, elle trimbalait Lyme dans les escaliers, suivie de près par Lia qui préférait ne rien demander pour le moment et suivait le mouvement en silence, contrairement au mage qui sommait son amie de le lâcher.
Le guerrier progressait lentement dans le couloir, marchant en direction du bureau de Drake. Usant d’un pas léger et faisant attention au moindre de ses gestes il semblait flotter au-dessus du sol. Il referma doucement son poing doigt par doigt, puis découvrit la paume de sa main afin de recommencer, encore et encore, toujours avec une extrême précision. Le bureau du capitaine approchait. Le jeune homme pencha la tête en arrière lentement, regardant le plafond à présent. Il leva les bras, paumes vers le ciel et une aura commença à l’envelopper. D’abord grise elle devenait de plus en plus foncée et s’épaississait alors que ses mains continuaient leur ascension, s’arrêtant à la hauteur de ses yeux. Il fit encore quelques pas, ramenant sa tête droite. C’est à cet instant qu’il s’arrêta de marcher. La fumée charbonnée glissa alors sur son corps et se rassembla dans ses yeux qui devinrent alors entièrement noirs. Il abaissa brutalement ses bras et la noirceur se propagea telle une onde dans tout le couloir, accompagnée d’un grondement sourd qui fit trembler le cœur des élèves présents dans le château. Lorsque la fumée se trouva projetée contre la porte de Drake, celle-ci s’ouvrit et alla se fracasser contre le mur pour éclater en morceaux et provoquer une explosion de poussières et de débris. Une seconde après le jeune homme commença à distinguer une ombre qui semblait sortir de cet amas. On entendit hurler une voix rauque et caverneuse.

-PHENYX !

L’intéressé ricana et laissa un rictus s’installer au coin de ses lèvres avant de répondre de sa voix la plus grave.

-Bonjour Capitaine …

Drake fendit l’air de son épée en fonçant sur le mage qui l’attendait de pied ferme à quelques pas. Le Capitaine sauta sur plusieurs mètres, préparant son arme pour asséner un coup des plus puissants à celui qui menaçait toute son école et bien plus encore. S’il n’était pas stoppé sur le champ il ne s’arrêterait jamais, il se battrait tant que la vie pouvait prospérer sur cette planète. Phényx tendit son bras devant lui et présenta la paume de sa main à l’arme de son adversaire. Lorsque la pointe toucha la main du mage celui-ci frappa de sa main libre le Capitaine, qui se retrouva projeté en arrière. Il alla s’écraser de toute sa masse contre son bureau qui vola en éclats. Le Capitaine resta bouche bée un instant.

– »Il a renvoyé mon attaque … »

Il se releva sans plus attendre et courut à nouveau vers le mage qui souriait de plus belle.

-Vous êtes bien têtu Capitaine, n’apprenez-vous donc jamais ?

Sur ces mots il s’accroupit pour le laisser passer au dessus de lui et ses mains vinrent serrer la lame pour la bloquer nette. Le père de Sharlyn fut alors entraîné dans le mouvement et se retrouva plaqué au sol sur le dos. Dans un bond Phényx débarrassa Drake de son arme et la planta au sol un genou à terre. Sa victime s’était écartée de justesse.

– »’Il absorbe ma force. Il est devenu si puissant… »

Ses pensées furent coupées net lorsque Phényx l’interpella.

-Et bien grand-père on ralenti ? Tu me facilites vraiment la tâche c’en est presque trop facile.

Le mage se redressa lentement, relevant la tête en dernier pour révéler ses yeux noircis par la haine, un sourire cruel aux lèvres qui dévoilait toutes ses ambitions régies par la rage.

-Assez joué … maintenant tu vas mourir …

Il fonça sur lui, des flammes naissant au creux de ses mains. Les réflexes du guerrier haut placé lui ordonnèrent de se relever afin d’éviter d’y laisser la vie. Il aperçut sa lame au loin, derrière son ennemi et se rendit compte que son salut était hors d’atteinte. Son regard se tourna sur la droite, vers l’escalier.

– »Je ne m’enfuirais pas … »

Il reporta son attention sur Phényx qui courait vers lui.

-Tu as finalement compris que lutter ne servait à rien ? Bien …

Drake savait que toute action serait vaine. Il ne pouvait qu’attendre l’impact qui lui serait fatal. Le puissant sorcier s’élança dans les airs, leva ses mains au dessus de son visage et les flammes de ses deux paumes se confondirent en une seule masse brûlante qu’il abaissa sur Drake.

-PÈRE !!!!

Drake tourna les yeux vers sa fille qui venait de débouler des escaliers. Il l’a vit tendre le bras vers lui avant qu’il ne soit englouti dans les flammes.

-Je ne vous laisserai pas faire !

En cet instant Lyme n’écoutât que son courage et vint s’interposer devant le gardé, disparaissant dans la vague avec ce dernier.

-Non !

L’interpellation de Sharlyn n’eut le temps d’arriver aux oreilles de son ami. Les deux hommes disparurent sous l’assaut de flammes devant les deux jeunes filles. Le feu se propagea sur tout l’étage, difficilement contenu par les murs. On pouvait entendre Phényx rire aux éclats derrière la barrière de feu.

-Plus rien ne pourra m’arrêter à présent !

Après une minute les flammes s’évanouirent, laissant un nuage de fumée envahir le couloir. Lia était blottie contre l’ange de peur de découvrir les deux corps calcinés sous ses yeux, alors que celle-ci peinait à contenir sa rage et son effroi. Malgré l’opacité de l’air, la blonde cru apercevoir une étincelle. Un raclement de gorge se fit entendre.

-Désolé mais je n’ai pas dit mon dernier mot.

La jeune femme essuya ses yeux du revers du bras, puis les plissa pour mieux voir. Elle distingua enfin son père, à terre derrière les braises fumantes qui volaient encore, puis elle vit Lyme. Le mage était entouré de fumée et ses habits étaient troués par l’assaut de flammes. Son visage était grisonnant de poussières et ses cheveux plaqués en arrière par la force de l’attaque. Drake leva les yeux sur son élève.

-C’est impossible …

De légers filets de fumées s’échappaient de son corps. Il releva les yeux sur Phényx qui n’avait pas bougé, inquiété par le sorcier.

-Comment as-tu …

Le jeune mage laissa sa rage s’exprimer dans son regard. Il ancra celui-ci vers son ennemi un sourire au coin des lèvres, une idée germant dans son esprit. Il tendit les bras devant lui et présenta ses paumes à Phényx, qui devina la suite des événements d’un regard inquiet. Les flammes se reformèrent dans le creux des mains de Lyme, puis se projetèrent sur son ennemi. Phényx vit arriver le feu droit vers lui et fut à son tour englouti par les flammes. Le guerrier se mit soudainement à hurler de douleur, le feu consumant la moindre parcelle de son corps.

-Jake non !

Lyme voulait à tout prix éliminer ce démon, mais l’enveloppe de Jake ne pourrait y survivre. Sharlyn courut vers le corps du guerrier qui se tordait de douleur, mais elle fut projetée en arrière par la vague de chaleur. Lia la rattrapa au vol.

-Arrête ça Lyme.

-C’est hors de question !

-Je t’en prie cesse !

L’ange criait sur le mage, pleurant en voyant Jake se faire calciner vivant. Phényx devait quitter cette enveloppe charnelle s’il voulait survivre. La fumée noire qui emplissait les yeux du guerrier quitta son enveloppe et fonça sur le premier corps qu’elle trouva, celui de l’ange.

-Reste pas là !!! ordonna Lyme alors que le feu finissait de quitter ses mains

Elle se baissa au dernier moment et Phényx fila au dessus d’elle en s’échappant par un carreau brisé par le feu dévastateur. Lyme éteignit Jake qui était devenu une torche humaine. Celui-ci s’écroula à terre, brûlé vif et respirant à peine. Sharlyn était à genoux à côté de lui, pleurant sans qu’aucune larme ne puisse couler tant son état de choc était grand. Elle n’osait le toucher de peur de lui arracher la peau. Il fut porté à l’infirmerie avec précaution et y passa plusieurs jours. Les brûlures n’étaient que superficielles car il n’avait été exposé au feu que quelques secondes, mais toute la partie supérieur de l’épiderme avait été en partie détruite et demandait de nombreux soins. Le premier jour il fallut changer ses bandages toutes les heures. Sharlyn ne permit pas que les infirmiers ne s’en occupent ni même le touchent, elle ordonna à tout le monde de sortir afin qu’elle puisse prendre soin de lui. Elle le veillait toute la journée, épiant le moindre signe de sa sortie du coma, chaque battement de cœur qu’elle percevait lui permettait de garder espoir. Le deuxième jour elle était toujours aussi concentrée sur ses propres pouvoirs guérisseurs afin de les transférer à Jake pour accélérer le processus. Elle tenait sa main dans les siennes et fermait les yeux, se concentrant sur la moindre parcelle de peau. Le soir du troisième jour l’épiderme commençait à se reformer grâce aux soins apportés par l’ange. Les crèmes herbologiques qu’elle avait préparé, les essences de plantes qu’elle avait incorporé aux bandages, ses soins qu’elle communiquait au corps toujours endormi du guerrier et les milles prières qu’elle avait adressé au Tout-Puissant permettaient une guérison accélérée. Elle était épuisée.
Drake entra dans l’infirmerie tard un soir et y trouva sa fille. Assise sur une chaise elle avait le torse couché sur le lit de Jake, la tête dans les bras. Elle s’était endormie, exténuée de veiller depuis une semaine et de ne dormir que quelques heures par ci par là. Il la porta afin de la ramener dans sa chambre. Elle protesta dans son sommeil, marmonnant.

-Non … il va bientôt se réveiller …

-Shhh …

Il la déposa dans son lit avant de rabattre la couverture sur elle pour la réchauffer, de déposer un baiser sur son front et de repartir doucement, lui permettant de s’endormir enfin. Il sortit de la chambre et marcha lentement dans les couloirs, profitant du calme qui régnait à présent dans le château. Toutes les lumières des chambres étaient éteintes mais la clarté de la lune permettait à Drake de retrouver son chemin dans cette grande bâtisse. Passant devant la bibliothèque pour remonter à son bureau, il vit que la lumière n’y était toujours pas éteinte. Il passa le pas de la grande porte et trouva Lyme dans une des allées, l’esprit plongé dans un livre posé sur ses genoux il était assis contre un des nombreux meubles de la pièce, entouré de tous les recueils qu’il avait lu dans la soirée.

-Alors tu ne parviens pas à dormir ?

Il s’assit en face de son élève qui leva la tête vers lui. Embarrassé il se releva.

-Excusez-moi j’en ai oublié l’heure je vais y aller !

-J’ai moi-même du mal à dormir en ce moment … c’est compréhensible. Que lisais-tu ?

Le bras posé sur sa jambe repliée il regardait le mage, levant le visage.

-Oh rien de spécial c’est rien qu’un bouquin de plus sur les sorciers ! fit-il en souriant

-Tu cherche à comprendre pourquoi tu contrôle le feu plus que les autres éléments ? Pourquoi ton corps ne se consume pas à son contact ?

Lyme, étonné, s’assit afin de fixer Drake avec intérêt.

-Vous savez ?

-Eh bien figure-toi que cette histoire m’a pas mal perturbé moi aussi … pourquoi le feu n’avait fait que se poser sur toi alors qu’il avait cherché à tuer Phényx. Enfin Jake…

Le jeune homme déglutit difficilement à l’évocation de ce pénible souvenir.

-Tout ça n’avait pas de sens à mes yeux alors je me suis penché sur cette affaire …

-Qu’est-ce que vous avez découvert ?

Le mage avait à présent les yeux grands ouverts, tout comme son esprit qui ne demandait qu’à comprendre.

-J’ai appris que les sorciers comme toi étaient très rares. Il n’en existe qu’un tous les millénaires, faisant tous partie de la même famille.

-Le dernier en date étant …

-Phényx ? Non non … du moins pas à ma connaissance !

Lyme soupira avec soulagement.

-Et quoi d’autre ? demanda-t-il en se relevant

-Ces mages sont également très puissants et donc dangereux car ils disposent d’une magie particulière. Ni blanche ni noire elle n’obéit à aucune règle de la sorcellerie ce qui la rend redoutable pour la population, mais aussi pour le mage qui l’héberge en lui car elle ne se laisse pas dompter.

Le jeune homme commença à ranger tous les livres qu’il avait regardé.

-Mais comment …

-La maîtriser ?

Drake l’avait coupé, devinant facilement ses inquiétudes. Il se leva à son tour.

-On ne peut pas. Tôt ou tard cette magie finit par prendre le dessus sur son possesseur et le consume.

Lyme arrêta son rangement et regarda Drake, commençant vraiment à prendre peur maintenant.

-Et qu’est-ce que je peux faire ?

-A vrai dire j’en ai déjà parlé avec toi mais tu étais sous l’emprise de Phényx et tu ne te souviens de rien. Il y a quelques points dont je voudrai parler avec toi si tu veux bien.

Le mage acquiesça d’un hochement de tête et suivit le Capitaine hors de la bibliothèque. Ils éteignirent les lumières et fermèrent la porte avant de se diriger vers les escaliers qu’ils empruntèrent en silence. Le père de Sharlyn s’assit à son bureau, invitant Lyme à faire de même en face de lui.

-Pour une raison qui nous était inconnue Phényx voulait contrôler ton esprit à son avantage. J’ai donc organisé une petite scène avec ma fille qui t’a traîné jusqu’ici tu te souviens ?

-Comment oublier ça … sans rire elle va finir par me tuer à force de me trimbaler partout comme ça !

Vu le regard que Drake lui lançait Lyme préféra s’arrêter là.

-Excusez moi …

-Tu ne te souviens pas de notre échange car c’est Phényx qui a refait surface à ce moment là.

-Que lui avez vous dit ?

-Il était bien loin de penser que nous savions que nous n’avions pas affaire à toi mais bien à lui. Je voulais savoir quand est-ce qu’il comptait agir, je t’ai donc dit qu’il fallait que tu quitte l’enceinte de l’école pour le bien de tous.

Le jeune homme ne fit qu’hausser un sourcil.

-Pardon ?

-Tu m’as dit que tu étais d’accord, mais que tu partirai après le bal. Nous en avons donc déduit que c’est à cette soirée qu’il referait surface. La question restant sans réponse maintenant c’est pourquoi est-ce qu’il tient tant que ça à ce que Leelou soit là …

-Attendez qu’est-ce que Leelou vient faire là-dedans ? Et comment ça quitter l’enceinte de l’école ! Vous voulez bien m’expliquer s’il vous plaît …

Il tenait sa tête entre ses mains, essayant d’assimiler toutes les informations.

-Au début ce n’était qu’un stratagème pour l’obliger à nous révéler le moment où il reviendrait, mais finalement c’est peut-être la meilleure des solutions pour tout le monde.

-Comment est-ce que vous pouvez dire ça ?

Le mage se leva et fixa Drake qui était toujours assis de l’autre côté du bureau, impassible.

-Lyme tu ne contrôle pas ta magie. Et étant donné les circonstances avec Phényx, il vaudrait mieux que tu parte pour tenter de te contrôler.

-Je croyais qu’on ne pouvait pas.

-Je sais bien ….

– »En gros il vaudrait mieux que je parte pour tenter de crever sans tuer personne quoi … »

Drake avait entendu ses pensées mais ne disait rien. Le silence dont il fit preuve en disait long sur ce qu’il en pensait. Lyme posa deux doigts sur l’arrête de son nez et ferma les yeux, désespéré.

-Si je comprend bien je suis issu d’une lignée qui a connu plusieurs mages surpuissants mais ceux-ci sont tous morts car ils ne contrôlaient pas leur magie. Il est devenu trop dangereux pour tout le monde que je reste ici donc il faudrait que je parte, après le bal apparemment car je suppose que vous voulez savoir ce que veut Phényx. Bal auquel Leelou doit se rendre car elle semble représenter quelque chose dans le plan de ce sorcier de pacotille. J’ai omis un détail ?

-Tu as bien résumé la situation. A part le fait que Phényx soit bel et bien un mage redoutable et non un sorcier de pacotille mais à part ça …

-Et je peux savoir comment vous pouvez rester impassible à l’évocation de tout ça ?

-J’ai connu pire.

Lyme se mit à rire nerveusement.

-Il a connu pire …

-Je suis conscient de ce que je te demande, mais tu sais au fond que c’est la meilleure solution.

-Mourir ?

-Ne pas tuer tes amis.

Le mage se rassit, vaincu.

-Qu’est-ce que vous voulez de moi ?

Drake exposa à son élève le plan que sa fille et lui avaient mis en place secrètement pour piéger Phényx, Sharlyn ayant déjà mis Aerin et Lia au courant des déroulements de la soirée du bal. Bal qui avait d’ailleurs été reporté en raison des récents événements, le Conseil devant préparer cette soirée au détail prêt pour la capture de leur ennemi numéro 1. Finissant, le Capitaine se leva et raccompagna Lyme à la porte de son bureau.

-Et n’oublie pas, personne ne doit savoir que tu part. Je ne veux pas de problème tu as bien compris ?
-Je serai parti avant l’aube le lendemain du bal et personne ne sera au courant.

-Merci, Lyme.

Celui-ci saisit la main que le Capitaine lui tendait en guise de reconnaissance

-Ouais …

Il redescendit l’escalier de bois et emprunta les longs couloirs afin de retourner à sa chambre. Il se coucha en silence et veilla tard, ne parvenant pas à dormir.
Plusieurs jours passèrent sans incidents, les cours se déroulèrent normalement et tout le monde repartait à une vie normale, ne sachant rien de ce qui se tramait. Le jour du bal arriva finalement. Jake avait recouvré une santé plutôt bonne et avait quitté l’infirmerie depuis quelques heures que Sharlyn le harcelait déjà pour la soirée.

-Tu es sûr que ton costume est prêt hein ?

L’ange était assise sur le lit du guerrier alors que celui-ci y était étendu pour se reposer après sa séance de gym qu’il n’avait pas voulu louper.

– »J’en ai déjà loupé beaucoup trop il faut que je garde le niveau ! » se défendait-il.

-Mais oui ! Je l’ai déjà porté tu te souviens ?

-Ah oui c’est vrai … Et tu te sens comment là ça va ?

-Sharlyn …

-Nan mais parce que je comprendrais que tu te sentes fatigué et que tu veuilles rester allongé ce soir.

Elle parlait tout en agitant les mains dans le vide

-Sharlyn !

-Mmh ?

-J’irai au bal ce soir, point final.

La jeune femme ne put empêcher son cœur de sourire de bonheur.
La fin de la journée s’écoula tranquillement jusqu’au soir où la tension devenait de plus en plus palpable entre les élèves. En début d’après-midi ils avaient tous été réunis dans la Salle Principale afin que Drake leur expose le déroulement de la soirée, omettant leur plan qui devait rester secret. Tous les élèves iront manger comme à leur habitude dans la salle, puis iraient ensuite se changer afin d’être prêt pour le bal. Maintenant tous étaient dans leurs chambres, les filles n’en pouvant plus d’attendre alors que la plupart des garçons préféraient encore qu’un autre incident ait lieu afin de reculer encore un peu la date.
Le roi Nerasten avait été convoqué au bureau de Drake afin que celui-ci le mette au courant des événements récents et à venir, alors que Aerin, Lia et Lyme avaient rejoint Sharlyn et Jake dans la chambre des garçons depuis quelques minutes et parlaient, se remémorant des instants gravés à jamais dans leur mémoire.

-Et le cache-cache géant vous vous souvenez ?! fit Lia en riant

-Un peu que je m’en souviens j’ai gagné !! répliqua Lyme

Tous se mirent à se regarder en silence puis à fixer le mage sans dire mot, riant en silence.

-Qu’est-ce qu’il y a ?

-On te l’a jamais dit mais en fait on t’avais oublié ! lâcha le guerrier en haussant les épaules

-Jake !! lancèrent Lia et Sharlyn en même temps, pouffant avant de rire à n’en plus pouvoir

-Ah ben c’est du propre …

Lyme se renfrogna dans son fauteuil alors que les deux filles riaient de plus belle, Sharlyn affalée sur Jake toujours alité et Lia derrière le dossier de son ami. Le guerrier ne put s’empêcher de se moquer un peu plus du jeune homme.

-Franchement … je n’ose imaginer une telle infamie !

Il ne put résister plus longtemps et éclata de rire. Lyme se défendit.

-Tu peut rigoler tiens ! C’est pas mieux que le jour où tu as dévalé les escaliers sur les fesses !!

-Ah oui ça aussi c’était pas mal … lança pensivement Sharlyn

Drake la rappela à l’ordre

-Je te rappelle, princesse, que niveau chutes tu ne t’en sors pas trop mal !

-Mmh ?

-Un jour où on allait aux jardins tu as loupé la dernière marche de l’escalier extérieur et tu as
finis la tête la première dans l’herbe !

Elle se calma de suite.

-Ah mince tu t’en souviens …

-Comment oublier ta magnifique figure pleine de terre et agrémentée par quelques brins d’herbe, saupoudrée de pollen sur le nez …

Tous éclatèrent de rire devant l’air hautain qu’affichait leur ami. L’heure du dîner approcha et Jake, qui avait mangé seul à l’infirmerie plusieurs jours, accueilli la nouvelle avec joie. Ils se dirigèrent donc vers la grande salle et y retrouvèrent Lothiel qui les attendait devant la porte. Il passa son bras autour des épaules d’Aerin et déposa un baiser sur son front, puis il entrèrent. La pièce ne leur parût pas trop différente à d’habitude, mais la première chose que les élèves remarquèrent en entrant fut la décoration des murs. Ils avaient été recouverts de rideaux en velours rouge qui apportaient un aspect de confinement, d’intimité à la grande pièce. Les statues avaient été enlevées pour donner encore plus de place aux tables qui occupaient toute la surface. Les amis ne se préoccupèrent pas plus de la pièce et allèrent s’attabler pour le dîner, qui fut vite avalé afin de filer se préparer.

Une atmosphère de fête planait à présent dans toute la bâtisse. Les élèves en tenue de soirée affusaient dans la Salle et s’émerveillaient de la présentation de la pièce. Les professeurs faisaient bonne figure et une douce musique s’élevait doucement de l’orchestre, placé au fond de la salle. Lyme franchit la porte d’un pas hésitant, cette soirée étant la dernière qu’il passerait avec ses amis. Il passa l’embrasure de la porte, décorée par des rideaux en velours noir rabattus à l’aide d’embrasses, puis sa progression stoppa net. Sa pupille s’écarquilla à la découverte de l’intérieur de la pièce. Son œil alla directement au magnifique lustre en cristal qui trônait au centre, étincelant et majestueux il suffisait à apporter toute la luminosité nécessaire. Le plafond et l’ensemble des murs avaient été entièrement recouverts de miroirs, cachés auparavant par les longs rideaux rouges. La lumière s’y reflétait alors et semblait sans fin, anéantissant la moindre parcelle de noirceur à l’infini. Les miroirs paraissaient grandir la pièce, l’étirer au delà de ses limites, faisant de la place aux jeunes élèves. Lyme se décida à faire un pas de plus, timidement, comme craignant de briser cette atmosphère flamboyante. Pas un seul bruit ne s’échappait de la salle, il ne pouvait distinguer que quelques murmures extasiés de ses confrères. Reportant alors son attention sur l’assistance il la vit enfin. Leelou se tenait à quelques mètres, précisément au centre de la piste, alignée sous le lustre royal elle le regardait en souriant, sans dire mot.
Le mage ne parvenait à articuler un compliment tant il était sous le charme, ses lèvres balbutiantes ne laissaient s’échapper aucun son. Ce qui attira ses yeux au premier regard fut les cheveux de sa belle. Elle qui avait l’habitude de les tenir attachés en hauteur, elle les avaient ramenés en une unique et voluptueuse tresse qui retombait avec légèreté sur sa poitrine et caressait imperceptiblement son buste à chaque pas. Cette coiffure accentuait le romantisme naturel des traits fins de son visage, que le jeune homme dévisageait avec admiration. Les yeux gris de son cavalier suivirent la natte du regard, puis descendirent jusqu’à la robe qui épousait tous ses mouvements et les rendait encore plus gracieux. Alors que la jeune femme s’avançait vers lui, Lyme examinait chaque précision du vêtement, chaque parcelle de beauté qui mettait en valeur celle de sa partenaire. La robe qu’elle avait choisi était d’une simplicité singulière, mais efficace. Le pourpre de son habit soulignait délicieusement le marron de sa chevelure et de son iris, et insistait sur la blancheur de sa peau, d’une pureté fabuleuse. Le vêtement était retenu par une accroche située derrière la nuque et retombait sur le sol. Le drapé masquait ses pas et elle semblait avancer sans toucher le sol, angélique, presque intouchable. Sa robe moulait son buste ainsi que son bassin, puis filait droit le long de ses jambes, qui avançaient toujours un peu plus vers le mage. Encore un pas et elle serait dans ses bras. Encore un pas et cela marquerait alors le début de cette soirée inoubliable pour eux deux. Elle fut devant lui en un battement de cil. Il serra sa main droite et posa l’autre dans son dos afin de l’attirer vers elle. Au contact de sa peau il compris que son dos était dénudé, le pli de son habit retombait simplement mais néanmoins sensuellement sur sa cambrure et le découvrait aux caresses du jeune homme.
Leelou brisa le silence magique qui s’était installé entre eux depuis plusieurs minutes.

-Tu es vraiment élégant … fit-elle en l’examinant de la tête au pied, après s’être écartée légèrement

-………

La jeune femme l’aida un peu en souriant gentiment.

-Là c’est le moment où tu me dis que je suis jolie !

-C’est juste que tu es tellement sublime que j’ai du mal à parler …

Il parlait tout en observant sa tenue étincelante, ses cheveux, son visage illuminé, ses fines lèvres et ses pommettes rehaussées.

-J’en demandais pas tant … dit-elle timidement, rosissant

-Tu es fascinante, prodigieuse, merveilleuse ! Tu es parfaite …

Il se perdit dans ses yeux.

-Arrête ça devient gên…

Elle fut stoppé par un baiser inattendu de Lyme sur sa joue, qui la prit de court. Il avait saisi son visage d’une main, sa paume dans son cou et le pouce sur sa joue. La taille de la jeune femme était retenue par la main de son amant qui l’attirait vers lui. Il chuchota.

-Merci d’avoir accepté de venir ce soir …

-Huhum …

Leur bulle fut tout à coup éclatée par la voix de Jake qui venait de faire son apparition dans la salle et était à présent posté à un mètre de sa sœur.

-Jake ! Ça va ?

Lyme prit la main de Leelou dans la sienne et regarda son ami droit dans les yeux, testant la réaction du guerrier. Celui-ci balançait son regard entre lui et sa sœur, qui lui souriait à pleines dents. Il soupira succinctement, comme s’avouant vaincu, puis se reporta sur le mage.

-Y’a aucun souci mec.

Lyme reçu son sourire avec surprise et lui tendit la main. Jake n’hésita pas et la saisit, s’en suivi une accolade brève mais efficace, clarifiant les choses entre les deux amis. La jeune femme observa l’action d’un œil attendri puis se jeta dans les bras, grand ouverts, de son grand frère.

-Tu es génial !

Il déposa un baiser sur son front puis reporta son attention sur la salle, échappant un sifflement.

-Ils ont mis le paquet !

-C’est tellement lumineux, j’adore ! accorda sa sœur

-La plus belle chose que j’ai jamais vu … susurra Lyme

Leelou allait répliquer quand elle s’aperçut que le mage la fixait avec insistance. Elle rougit violemment mais ne voulut pas perdre la face et lui rendit l’intensité de son regard, avant d’être interrompue par Jake.

-Je vois Lothiel là-bas ! On va le voir ?

Il n’attendit pas leur réponse et fila en dehors de la salle pour rejoindre l’elfe, laissant Lyme et Leelou se jauger, se défier du regard.

-Lothiel !

Celui-ci, dans le hall devant les escaliers, fit volte face. Réalisant que c’était Jake il lui adressa un large sourire et une poignée de main amicale.

-Comment vas-tu ? commença le roi

-Je te dois des excuses au fait … lui répondit-il une main dans les cheveux

-Pourquoi ça ? s’étonna-t-il

Le guerrier s’expliqua d’un air évident.

-Pour avoir essayé de te tuer dès que je t’ai vu !

Lothiel laissa une tape sur son épaule.

-Ne t’inquiète pas pour ça. De ton point de vue tu avais des raisons d’agir ainsi ! Et puis tu n’es pas le seul à avoir essayé tu sais …

-Ah ouais ?

Lothiel pointa la foule du doigt.

-L’espèce de bête sensuelle là-bas …

Le guerrier suivit du regard la direction indiquée et tomba sur Lia, en pleine conversation avec son cavalier elle faisait totale abstraction de ses amis. Beaucoup de monde était à présent dans la salle et ils avaient du mal à la distinguer correctement. Elle fut entièrement visible pendant une fraction de seconde. C’est durant celle-ci qu’elle décida de remarquer Jake et Lothiel, tournant son regard vers eux l’espace d’un instant elle les laissa bouches bées. Les deux garçons se figèrent.
Leurs yeux captivés ne virent qu’elle, leurs lèvres furent muettes, les battements de leurs cœurs ralentirent. Ils ne bougeaient plus, ils ne faisaient qu’admirer en silence l’être qui se tenait là. Sa tenue était en harmonie avec tout son être, les deux jeunes hommes ne savaient quoi admirer en premier. Ses cheveux bouclés qui la rendaient si mignonne, sa robe rougeoyante qui accentuait son teint éclatant de malice, ses hauts talons albâtres qui élançaient sa silhouette, tout était parfait. Ses yeux étincelaient d’espièglerie et reflétaient infimement le rouge de son habit, ajoutant une dimension diablotine à son regard. Le bustier plissé ajustait merveilleusement sa poitrine et était délicatement lacé dans le dos de la jeune femme, le découvrant avec élégance sans pour autant le dénuder. Le jupon débutait juste au dessus de sa cambrure et la soulignait avec sensualité, la recourbait gracieusement. La jupe satinée s’ouvrait à mi-cuisses, dévoilant élégamment sa jambe à chaque pas, ainsi que ses escarpins qui redéfinissaient ses pieds fins avec précision. L’épiant de haut en bas Calel reporta finalement son attention sur les yeux de la jeune femme. Il ne savait par quel sortilège il avait été atteint mais il se perdit dans le regard de sa cavalière. Sa pupille attirait toute la lumière, gardant en otage une flamme licencieuse et pourtant si pure. Cette lueur se propageait dans toutes ses veines, l’entourait, prenait possession de son aura et illuminait sa tenue. Plus elle parlait et plus elle conquérait le jeune homme qui ne l’entendait plus, à présent égaré dans la contemplation de ses lèvres.

-Tu m’écoutes ?

L’elfe retomba brutalement sur terre, ramené au sol par la voix de Lia qui le fixait de ses grands yeux.

-Oui oui je … excuse moi j’étais perdu dans mes pensées !

Il conclut sa phrase par un hochement de la tête et un large sourire, ce qui parut suffire à la jeune femme. Elle allait reprendre quand elle aperçut Lothiel et Jake, dans le hall, bras ballants et toujours soufflés par l’apparence de leur amie.

-Hey ! fit-elle en leur adressant un signe de la main avant de se reporter sur Calel, tu viens ?

Elle lui prit la main et l’entraîna hors de la salle pour aller les retrouver.

-Salut les garçons !

Lia était si enjouée par cette soirée qu’elle mettait tout le monde de bonne humeur. Sa joie avait toujours été contagieuse et cela était bien utile dans certains cas où elle seule arrivait à remonter le moral de toute l’équipe.

-Décidément c’est un défilé ce soir …

Le roi de Nerasten fut le premier à remarquer Aerin qui venait d’entrer dans le château par la porte menant aux jardins. Il fut instantanément subjugué par cet enchantement, comme si l’être qui avait créé cette beauté voulait qu’il ai le temps de se délecter, de savourer cette vision ravissante. Sa robe était d’un bleu léger, frais. Le roux de ses cheveux n’en devenait que plus intense encore, car cela rappelait l’iris de ses yeux pétillants. Lothiel quitta ses yeux et descendit sur sa bouche, fasciné. Ses lèvres étaient plus rosées qu’à leur habitude et semblaient constamment dans l’attente d’un baiser. Elle avait ramené sa chevelure en hauteur afin de dégager élégamment son coup et mettre en valeur son visage serein. Les boucles argentées que portaient ses oreilles illuminaient son visage et accentuaient la blancheur de sa peau, alors que la fine ceinture arquait parfaitement sa taille et étincelait sa tenue. Lothiel n’avait plus qu’une envie, saisir cette même taille pour la rapprocher doucement vers lui, attraper son visage et l’embrasser. Son amant ne la quittait plus des yeux, enivré. Les minces bretelles se posaient sur ses épaules et laissaient ses bras et son buste dénudés, purs. Elle portait un fin bracelet à chaque poignet qui retenaient un pan de tissu, retombant jusque mi-cuisses. L’étoffe, de la même couleur que la robe, se fondait en parfaite harmonie avec le vêtement de la jeune femme et n’était visible que lorsqu’une brise venait le caresser. Il se soulevait alors et soulignait la dimension éthérée qui définissait l’elfe. Le regard du roi plongea le long de la robe pour arriver à la traîne, qui apportait toute l’élégance nécessaire à sa tenue.
Lorsqu’il releva les yeux sur le visage enchanteur d’Aerin, celle-ci était arrivée à sa hauteur. Elle tourna sur elle-même, souriant à pleines dents.

-Alors ? Qu’est-ce que tu en pense ?

-J’en pense que je t’aime.

Il se mit à rougir subitement alors qu’elle se rapprochait de lui pour le défier du regard, leurs yeux à quelques centimètres. Gêné par la situation il ne parvint pas à articuler un mot, mais cela suffit à Aerin qui lui adressa un magnifique sourire. Elle se rapprocha un peu plus et déposa un vif baiser sur la joue de Lothiel qui rougissait de plus en plus, n’étant pas habitué à ce genre d’effusions en public. Elle ne voulu pas le brusquer d’avantage et ne fit alors qu’entremêler leurs doigts, serrant légèrement pour lui répondre sans avoir à dire un mot. Leelou et Lyme les rejoignirent à ce moment-là. Les filles se complimentaient les unes les autres et les garçon se jaugeaient en silence, bien qu’étant amis une rivalité existait néanmoins entre eux. Les trois couples ne purent s’empêcher de faire remarquer à Jake qu’il était seul. Lyme ne se priva pas de commencer les hostilités.

-Ben alors mon vieux on t’as posé un lapin ? fit-il en passant son bras autour des épaules de Leelou qui faisait de son mieux pour ne pas rire

-Hinhin très drôle …

Lothiel en rajouta un peu.

-Parce que, si tu veux, on peut facilement te trouver un rendez-vous tu sais ?

Cette fois-ci la sœur du guerrier ne put retenir un pouffement qui lui échappa. Le jeune homme leva les yeux au ciel.

-C’est bon vous a…

Il s’arrêta de parler. Ses yeux se figèrent sur Sharlyn, venant de faire son apparition au bras de son père en haut des escaliers. Les premières notes de piano résonnèrent, imposant le silence sur le château. Alors que sa respiration et son cœur ne lui appartenaient plus, Jake ne put qu’agrandir le regard à la vue de l’ange qu’il aimait tant. Le Capitaine Drake et sa fille descendaient les marches d’un pas léger et aérien, accompagnés par la mélodie. La robe qu’elle portait était faite pour elle. Le bustier serrait sa poitrine et sa taille alors que la jupe ne faisait que se déposer délicatement sur ses hanches en les redessinant à merveille. Le tissu retombait le long de ses jambes, laissant un infime espace où l’on distinguait ses escarpins à chaque pas. La soie noire qui recouvrait son corps relevait parfaitement le blond de ses cheveux, relâchés et simplement ondulés. Elle les avait délicatement ramenés sur son épaule, les laissant retomber sensuellement le long de son cou. Le drapé de sa robe concentrait la lumière étincelante de la salle, suivant ses mouvements gracieux presque féeriques. Au fur et à mesure qu’elle avançait vers lui, Jake remarquait tous les détails qui la rendaient si belle. Le vêtement s’ouvrait légèrement sur les flancs afin de marquer la taille de la jeune femme, laissant paraître sa peau. C’est là que se poseraient les mains de son cavalier lorsqu’ils se mettraient à danser. Son buste dénudé était orné d’une fine chaîne en argent et attirait le regard sur sa chevelure platine. Ses oreilles tout comme ses poignets restaient, eux, dégagés. Le guerrier se perdit dans ses pensées sans cesser d’épier la descente de l’ange du coin du coeur.
C’était une superbe soirée qui s’annonçait. Bien que la suite des événements restait obscure et dangereuse les huit adolescents ne se préoccupaient que de l’instant présent, magique.

6