Le feu était maintenant grisonnant de braises, qui partaient en poussière avec la brise matinale. Un nouvel arrivant a suivi l’odeur du bois fumé et s’intrigue en regardant l’équipe endormie. Ses fines chaussures sont recouvertes par un jean légèrement trop grand pour lui et son torse est lui couvert d’un tee-shirt noir. Il a des cheveux gris argentés qui, ramenés en arrière, mettent ses yeux bleus océan en valeur. Ses mains fines et d’une dextérité impressionnante caractérisent bien son appartenance elfique, alors que sa taille et sa peau la remettent en cause : en effet il est plutôt petit pour un elfe masculin, il doit bien faire la taille d’Aerin et sa peau semble légèrement plus hâlée. Il est en train de fixer les cinq amis un à un, comme s’il cherchait à les découvrir au plus profond d’eux. Le guerrier a un sommeil très agité et ne tient pas en place, la jeune Lia est enroulée comme un chat contre l’ange et le mage dort tranquillement la bouche grande ouverte. Son regard se pose alors sur un visage blanc comme neige. La jeune elfe dort paisiblement, sereine. Son visage est apaisé et ses lèvres rosées renvoient une sensation de sourire à son observateur, presque imperceptible pour un œil humain mais évidente pour l’épieur. Son nez retroussé frémit légèrement. Le nouveau venu ne peut s’empêcher de lui rendre son sourire en la contemplant, elle est parfaite à ses yeux. Il se penche afin de pouvoir s’emplir du parfum hypnotisant de l’endormie.

-C’est quoi cette blague ?!

La remarque tira l’inconnu de son observation, qui n’avait pas entendu Lia se lever malgré ses oreilles fines, lui procurant une ouïe très pointue. Il se retourna et se retrouva devant la féline qui, les jambes légèrement écartées et les poings serrés commençait déjà à grandir ses crocs, s’arrêtant à une taille idéale pour inquiéter le jeune homme qui ne demandait maintenant qu’à filer. Voulant faire demi-tour aussi vite que possible pour ne pas se faire croquer par la jeune fille, qui commençait à être vraiment énervée par ces dérangements trop matinaux pour elle, il se retrouva nez à nez avec Sharlyn et Aerin, qui avait relevé un sourcil interrogateur.

-Toi, tu nous suis sans faire d’histoire, lança la rousse à l’elfe qui haussa les mains sans demander son reste.

-Lia, tu veux bien prévenir les deux qu’on a des trucs à faire ? demanda Sharlyn tout en restant fixée sur le jeune homme

La jeune fille s’approcha de Lyme et lui lança un léger coup de pied dans le bassin pour le faire revenir chez les vivants, ce qui n’eut pas l’air de plaire au mage qui répliqua d’une voix endormie :

-Woow …. De la douceur le matin s’il te plaît ……

-On se réveille la belle au bois dormant !! Réveille l’estomac sur patte, on se retrouve dans la Salle Principale ce midi.

Sur ce, les filles se dirigèrent vers le château à la rencontre du père de Sharlyn afin de lui demander conseil. Lorsqu’ils l’eurent trouvé à son bureau, ils lui remirent l’elfe en expliquant la situation et Drake l’emmena dans les cachots du sous-sol. Elles montèrent ensuite dans leurs chambres pour prendre une douche bien indispensable après cette nuit et se changer.

-Mais il cherchait peut-être quelque chose alors ? demanda Lyme à Lia qui répondait aux questions de ses amis depuis un petit moment.

Ils avaient rejoint la Salle Principale et étaient attablés devant le petit-déjeuner.

-Non ! Enfin je crois pas. Il était fixé sur Aerin, comme envoûté …..

-C’est bien ce que je dis, il a perdu la boule ! répondit le mage avant de se faire frapper par l’intéressée

-Il faudrait qu’on puisse lui parler mais mon père ne nous laissera pas approcher, déplora Sharlyn, perdue dans l’observation de son bol de lait

-Il ne répondra sûrement pas à nos questions de toute façon ! lança Aerin avant de croquer un quignon

-Pourquoi est-ce que tu dis ça ?

-Je crois qu’il est de ma tribu. Sa bague porte la même inscription que la mienne : ‘’Tu appartiens à la tribu Nerasten, ne laisse personne t’en écarter’’ et c’est ancré dans le langage elfique que j’ai appris à lire depuis toute petite.

-Ce n’est pas un langage commun à tous ? interrogea Lia, cherchant le beurre des yeux

-Si mais la typographie des symboles est différente selon les régions.

-Mon père pourrait nous laisser le voir s’il est de ta tribu !! s’exclama l’ange en relevant soudainement la tête, comme illuminée par une super idée

-Mangez au lieu de perdre votre temps, on ne le reverra sûrement jamais ….

-Ah enfin une bonne parole !! Mon estomac commence à crier famine ! s’exclama le guerrier qui avait le ventre bien trop vide pour réfléchir.

Quand le repas fut fini, chacun retourna à ses occupations. Certains prenaient du temps libre pour lire, d’autres retournaient à leur entraînement ou leurs études pour aiguiser leurs capacités et d’autres se retrouvaient simplement dans les jardins pour se reposer et papoter au gré des idées de chacun. Ce moment de détente était très apprécié des élèves, qui devaient ensuite retourner suivre des cours, spécifiques à chacun. Jake partit donc en salle de muscu afin de s’épuiser un peu de façon constructive, Lyme s’exila à la bibliothèque à la recherche de livres de magie qu’il n’aurait pas encore lu, quant à Sharlyn et Lia elles se dirigèrent vers leur chambre, afin de se mettre d’accord sur leurs tenues respectives pour le bal de noël, organisé par Drake dans quelques mois.
Bien que le Château soit considéré comme le centre du pays, plusieurs villages dépendaient de lui. Aux alentours de la bâtisse se trouvaient 4 villages abritant chacun des arts différents. Le plus proche du Château était celui des maîtres artisans. Tapissiers, décorateurs, artisans boulangers, cuisiniers ou encore confectionneurs d’habits, tous étaient réunis en cet endroit. Ensuite venait l’art du combat. Là se regroupaient forgerons, maîtres d’arts martiaux ou professeurs d’armes. La famille de Jake y habitait mais il était autorisé à résider au Château pour rester avec l’équipe. Le village de prédilection de Lyme était bien entendu celui de la magie. Livres de sorts et de potions à profusion, conception de sceptres magiques ainsi que d’objets aux pouvoirs en tous genres, tout faisait rêver le jeune mage. N’ayant plus aucune famille il avait quitté le village pour trouver refuge au sein de la bâtisse il y a plusieurs années de cela. Le quatrième village était la définition même de la nature. Traversé de part en part par des rivières il était régi par l’herboristerie, la maîtrise des éléments ainsi que par le respect de la nature environnante. Sharlyn y trouvait sa professeure de soins qui l’aidait à s’améliorer de jour en jour.
Aerin profita d’un moment seule afin de descendre les escaliers qui menaient au sous-sol. Elle n’était jamais descendue car y pénétrer était interdit. L’escalier était de moins en moins large et de plus en plus haut au fur et à mesure qu’elle s’enfonçait dans le noir. Il était fait de pierre et était fracassé à quelques endroits, si bien que des petits monceaux se détachaient ça et là, laissant un bruit caverneux sourd quand ils finissaient par tomber plusieurs dizaines de mètres plus bas. L’elfe n’eut pas de mal à se déplacer sur ces bords à pic, qui tombaient directement dans un énorme fossé dont le fond n’était pas à portée de vue. En continuant son chemin, elle arriva dans les profondeurs de la grande cave souterraine. Il y faisait froid et l’air y était humide. L’obscurité se rapprochait d’elle et on pouvait entendre des petites pattes courir sur le sol poussiéreux. Elle aperçut alors les cachots, grillés de barres en métal forgé. S’approchant de l’un d’eux elle finit par distinguer une silhouette accroupie au fond de la cellule. L’elfe de ce matin était là, par terre, la tête repliée sur ses genoux, immobile. Aerin s’hasarda à lui parler, doucement.

-Pourquoi nous observais-tu ce matin ? demanda la jeune femme

Pas de réponse. L’homme encagé ne frémit pas d’un cil et ne semblait pas vouloir de la compagnie de la jeune femme.

-Tu sais on ne veut vraiment pas te faire de mal, mais on … enfin j’ai besoin de savoir pourquoi tu étais là pour pouvoir t’aider. Je suis sûre que l’on peut trouver une solution et te permettre de rentrer retrouver les tiens. Ils doivent s’inquiéter de ton absence …

Aerin parlait d’une voix douce et posée afin de ne pas effrayer le nouveau venu. Celui-ci ne bougeait toujours pas, visiblement décidé à laisser l’elfe faire un monologue. La jeune femme se leva lentement, hésita à ajouter quelque chose, puis fit demi-tour en direction de l’escalier.

-Thya presta …

Aerin arrêta immédiatement son ascension, écarquilla les yeux et entrouvrit la bouche.

-Qu’à-tu dis ? chuchota l’elfe, toujours dos à son interlocuteur

-Lin ened amrûn presto, im in cen …

Ne voulant pas en entendre d’avantage, Aerin reprit sa marche et accéléra, laissant l’elfe dans sa cage la suivre du regard en souriant. Elle remonta les escaliers quatre à quatre et se dirigea vers sa chambre. Elle passa la porte, la referma à clé et s’y adossa. La jeune femme descendit le long du bois sculpté et s’assit, les jambes ramenées vers elle, la tête entre les mains. Cela faisait une éternité qu’elle n’avait pas entendu le langage de sa tribu. Qu’avait-il dit ?

-‘’Tu es troublée … Ton cœur semble troublé, je le vois …’’

Elle répétait ces mots à voix haute, se demandant si ce n’était pas un rêve. Comment pouvait-il la déchiffrer aussi bien, elle qui avait passé toutes ces années à se contrôler, ne laissant rien paraître. Même Lyme ne pouvait pas ressentir son aura, qui avait grisonné ces derniers temps. D’habitude jaune-orangée, signe de vitalité et d’intellect, un brouillard de plus en plus opaque l’obscurcissait. Elle avait de plus en plus de mal à ne pas penser à sa famille, ses amis et tout son clan qu’elle avait laissé derrière elle en venant ici. Elle ne pouvait s’empêcher de penser qu’ils allaient mal et qu’il fallait qu’elle vienne à leur secours. Elle chassa ses pensées plutôt obscures et alla se placer sur le balcon. Malgré le soleil qui tapait fort à cette heure de la journée, Aerin aimait à rester là les yeux fermés, humant les différents parfums apportés par le vent. Elle fut tirée de sa méditation par quelqu’un qui frappait à sa porte.

-Qui est-ce ?

-Lyme !

-Qu’est-ce que tu veux ?

-Ben je voudrai bien aller parler aux filles mais elles refusent de m’ouvrir donc je me suis dit que tu voudrais bien m’écouter …

Aerin mit la main sur le loquet puis se ravisa. Lyme ne parlait pas comme ça, depuis quand est-ce qu’il voulait papoter avec Lia et Sharlyn … C’était bien loin de son caractère de chercher quelqu’un pour parler de ses problèmes.

-Qui êtes-vous ?!

Pour simple réponse l’inconnu fracassa la porte de ses poings puis, sortant d’à travers les débris, il se lança sur l’elfe, la prit de vitesse et l’emporta en sautant du balcon avant de disparaître par derrière le château.
Lia et Sharlyn, attirées par le bruit, sortirent de leur chambre et se dirigèrent vers celle d’Aerin en courant. Lorsqu’elles arrivèrent sur place, la porte était en morceaux et la grande fenêtre de la pièce toujours grande ouverte. L’arc était rangé à sa place, accroché au mur, signe que la belle n’avait pas vraiment décidé d’aller faire un tour sans les prévenir. Quelqu’un venait de la kidnapper et elles ne savaient qui, ni pourquoi.

-Essaie de retrouver Jake et Lyme, je m’occupe de mon père retrouve moi à son bureau ! lança Sharlyn à la féline qui s’élançait déjà vers la salle de musculation.

Elle arracha Jake à sa quête de sport puis l’entraîna à la bibliothèque, tira Lyme de ses bouquins puis les poussa avec elle en direction du bureau du Capitaine.

-Mais qu’est-ce que …

-Discutes pas et suit moi !!

Ils allaient monter les escaliers quand ils croisèrent Sharlyn et son père en train de les dévaler. Ils se mirent tous les cinq à courir vers les cachots, descendirent les escaliers et s’arrêtèrent devant la cellule de l’elfe inconnu. Vide. L’homme s’était enfui en brisant ses barreaux.

-Impossible …susurra Drake en effleurant les barres de fer brisées, visiblement énervé par le fait qu’un prisonnier ai pu échapper à sa vigilance.

-Il n’a pu partir très loin. Partez à la recherche d’Aerin, elle a bes …

Sa remarque fut stoppée par un des gardes qui venait d’arriver en courant, se mettant au garde-à-vous.

-Mon Capitaine, le prisonnier a été vu partant vers les montagnes Seldszar, portant Mlle Aerin dans ses bras. Elle n’est pas blessée mais semble avoir perdu connaissance.

-Attendez, Aerin a été enlevée ? demanda Lyme

-Et apparemment l’elfe que nous avons croisé ce matin n’y est pas pour rien, répondit Lia

-Mais je vais te me le … grogna Jake en prenant le chemin des escaliers

Il fut interrompu par le Capitaine qui l’arrêta en passant un bras devant son élève tout en parlant à son garde.

-Envoyez un messager aux nains d’Orrin. Qu’ils me préviennent s’ils croisent deux elfes. Ils habitent non loin de ces montagnes, avec un peu de chance ils les intercepteront.

-A vos ordres mon Capitaine.

Il repartit en sens inverse. Peu de temps après, un des messagers de Drake partait à cheval en direction des plaines d’Orrin, au Nord-Est du Château.

-Allez-y les enfants, vous devez y aller tant que le soleil est encore haut et qu’ils n’ont pas pu parcourir trop de chemin.

Les amis n’en attendirent pas plus et remontèrent à l’étage, sauf Sharlyn qui fut stoppée dans son élan par son père qui s’était empressé de saisir son poignet.

-Je …

Sa fille le regarda avec un sourire et lui sauta au cou, avant de chuchoter à son oreille

-Je sais.

Elle le lâcha aussi vite qu’elle l’avait agrippé et partit en sens inverse pour rejoindre les autres, laissant Drake seul et béat.
Arrivée à sa chambre, elle attrapa une dague et la fixa à sa ceinture. Lia s’empara de l’arc d’Aerin, Lyme retourna à la bibliothèque prendre son sceptre qu’il avait quitté dans la précipitation puis fila enfiler un tee-shirt. Jake lui file chercher ses deux épées et fit aussi un saut par les cuisines, emportant du pain et de l’eau. Ils se retrouvèrent dans le hall et quittèrent la bâtisse, bien décidés à retrouver Aerin.
Pendant ce temps le Capitaine convoquait un Conseil express en salle de réunion, au 3è étage de la bâtisse. Composé de huit professeurs ajoutés à lui-même ce Conseil avait toujours été d’une grande aide dans des situations telles que celle-ci. Lorsque tous arrivèrent dans la pièce il s’assirent à la table centrale et le haut gradé exposa le problème.

-Aujourd’hui un prisonnier a réussi à briser les barreaux de sa cellule et, par la même occasion, en a profité pour enlever une de nos élèves. Nous ne savons rien sur ses intentions, on ne sait même pas ce qu’il faisait dans la forêt. A première vue il parait être un elfe normal, bien que mat de peau, mais il semblerait qu’il ait des desseins bien plus noirs.

-Déclarons la guerre aux elfes !! s’exclama le professeur de forge, un nain trapu et barbu

-M. Torrur, nous ne pouvons nous permettre de déclarer la guerre à chaque race représentant un délinquant. Cela serait sans fin voyons …. répliqua la professeure de soins, Mme Lovyse

-Et si nous envoyions une équipe de reconnaissance afin de prendre une décision le moment venu sur la situation à adopter ! proposa l’entraîneur aux armes, un guerrier affirmé, un grand blond aux yeux bleus qui avait toujours le visage fermé.

-M. Rekan cela a déjà été fait par mes soins, ma fille et ses amis sont sur la route.

-Vous avez laissé mon fils partir chercher une elfe dans les montagnes de Seldszar ?!! Auriez-vous perdu la raison ? répliqua-t-il en se levant, paumes posées sur la table

-Jake est en sécurité tant qu’ils ne quittent pas les sentiers, ensemble ils sont bien plus forts que vous le pensez et j’ai entièrement confiance en votre fils, il saura faire les bons choix et protéger ses compagnons.

Le guerrier se rassit en ravalant un grognement mécontent, la décision du Capitaine étant la meilleure il le savait.

-Sharlyn et son équipe sont donc partis il y de cela une dizaine de minutes en direction des montagnes, à la recherche d’Aerin qu’ils ramèneront, j’en suis sûr, en bonne santé. Un de mes messagers personnels est allé avertir les nains d’Orrin de notre situation, je pense qu’ils nous aideront volontiers, le roi Therin est un ami de longue date. En attendant de leurs nouvelles nous devons nous occuper de reforger les cellules des cachots qui, à l’évidence, sont bien trop faciles à détruire. Continuer vos cours respectifs, sans alerter les élèves afin de faire régner un climat le plus serein possible. Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Tout le monde se regardait et acquiesçait en silence des décisions de Drake.

-Bien. Puisque nous sommes d’accord, M. Torrur pourriez-vous vous occuper des barreaux avec vos apprentis ?

-Considérez que c’est chose faite ! répondit le nain de sa voix rauque

-La session est donc close, je vous communiquerai d’éventuelles nouvelles de nos élèves en marche. Bonne journée à tous.

Sur ce tout le monde prit congé. Les cours reprirent normalement et l’après-midi se déroula sans incident. Le Capitaine Drake songeait depuis un moment déjà à la tâche qu’il avait incombé à sa fille et ses amis. Cette équipe, il devait l’entraîner pour la rendre plus forte. Ainsi ils pourraient combattre les ennemis du château. Celui-ci ne manquait pas d’adversaires et cette bande semblait pouvoir changer le cours des choses. Peut-être voyait-il trop gros ? Peut-être avait-il de trop grandes ambitions. Non. Ces jeunes seront à la hauteur. Il le savait et avait confiance en eux.

Après une longue après-midi de marche le soleil commençait peu à peu à décliner. L’elfe était parti en quête de bois, laissant Aerin seule dans une grotte. Sortant de son malaise, la jeune fille commença à scruter les environs à la recherche d’indices pour se localiser.

– »C’est bien trop sombre ici … »

Elle se redressa et se dirigea vers le cercle lumineux donnant sur une clairière. Voulant faire un pas en dehors de sa prison elle fut retenue par son pied gauche qui ne semblait pas pouvoir aller plus loin. Elle baissa la tête pour s’apercevoir qu’un large bracelet en fer entourait sa cheville, relié à une chaîne fixée par un pieu ancré dans la roche. Aerin testa une seconde la solidité de son emprisonnement puis jura à voix basse, avant de se reconcentrer sur les alentours. Visiblement la falaise dans laquelle se trouve la grotte tombait dans une clairière. Tournant son visage vers la droite, elle put apercevoir le château, au loin, avec sa grande tour. Elle se mit à sourire. C’est là qu’elle avait vu Sharlyn la première fois. La jeune femme était montée pour prendre un moment de répit et avait vu l’ange se jeter dans le vide, rattrapée par ses imposantes ailes blanches qui s’étaient déployées à quelques centimètres du sol. Les sensations fortes. C’était la première chose que les deux filles avaient eu en commun.
Pour l’instant, la seule sensation parcourant le corps d’Aerin était une certaine insécurité tandis qu’elle regardait à présent les montagnes Seldszar, trônant à sa gauche. Mais comment diable était-elle arrivée là ?

– »L’inconnu. »

Elle s’en souvenait maintenant. Elle avait été enlevée par un elfe à la peau mate. Et après ? Bien que se forçant à se souvenir, l’elfe ne parvenait à se rappeler. Le blanc total. Elle aperçut son ravisseur au loin, revenant de son bûcheronnage. Elle s’élança vers lui mais fut vite rappelée à l’ordre en manquant de s’étaler au sol.

– »Saleté de chaine … »

Elle s’assit donc en tailleur, croisa les bras, attendant que l’elfe veuille bien presser le pas. Elle exigeait des réponses à ses questions, bien trop nombreuses.

-C’est embêtant hein ! lui lança-t-il

Aerin fut surprise d’entendre sa voix, beaucoup moins noire que dans les cachots. Elle inspirait même une certaine confiance finalement.

-Quoi donc ?

-La chaîne ! Désolé d’être aussi vieux jeu, mais je ne pense pas que tu sois vraiment enclin à rester là gentiment sans rien dire.

-Tu parles notre langue ? s’étonna-t-elle

L’elfe continua de marcher et alla déposer son butin au fond de la grotte, avant de revenir.

-Ça t’étonnes ? Tu croyais quoi, que j’étais un ermite coupé du monde vivant d’eau fraîche et d’air pur dans une tanière ?

Il vint s’asseoir à ses côtés et lui adressa un sourire des plus éclatant. Elle était surprise du comportement de son ravisseur. Il lui semblait très amical et tout à fait correct, alors pourquoi cet enlèvement … Il ne fallait pas qu’elle se laisse distraire.

-Qu’attends-tu de moi ?

-Moi ? Rien. T’as l’air sympa pourquoi je te voudrais du mal ?

-Tu m’as kidnappée !! Tu devais bien avoir une raison. C’est ce que les gens font en principe. Les actes suivent une logique particulière.

-Si tu veux mon avis, tu te poses beaucoup trop de questions, lui répondit-il en souriant, profites du coucher de soleil ! Il disparaît derrière les montagnes, c’est vraiment beau…, continua-t-il en fermant les yeux

-Donc tu ne veux pas me dire pourquoi tu m’as enlevée ?

-Si tu veux savoir, soupira l’elfe, je t’ai emmenée parce que je ne pouvais pas m’enfuir seul. Tes petits copains là, ils m’auraient sifflé comme un canard. Tu étais venu me voir plus tôt et tu avais l’air de mourir d’ennui, tu étais sur mon chemin, alors voilà.

La jeune femme resta un instant bouche bée.

-Tu m’as utilisée pour te protéger des coups de feu des gardes du château si jamais ils te tiraient dessus ?!! Non mais ça va pas ? T’a pas pensé aux conséquences ? Et si jamais ils avaient tiré et que j’étais morte ?!

Elle s’était violemment levée et faisait les cent pas, enfin plutôt les dix étant donnée que sa chaîne ne lui laissait pas grande liberté.

-J’aurais été triste que ta beauté parfaite vienne à s’effacer… ajouta-t-il en la fixant de ses yeux bleus perçants

-…….  »C’est pas vrai voilà qu’il me drague maintenant, mais où j’ai atterri moi. »

-Tu es belle.

Aerin se mit à rougir violemment. Mais qu’est-ce qui lui prenait, elle qui d’habitude était si calme et ne laissait rien paraître ? Elle se leva et alla se réfugier contre la roche, puis se laissa descendre le long de la paroi. Elle était fatiguée.

-Je suis désolé je ne voulais pas te mettre mal-à-l’aise ! lui lança-t-il, J’ai tendance à penser tout haut !

Il se leva pour la rejoindre.

-Je ne connais même pas ton nom, dit-elle en se renfrognant

-Lothiel ! Lothiel Fanrön pour te servir. ajouta-t-il en se prosternant

Aerin ne put s’empêcher de sourire. Satisfait de cet échange, Lothiel ramassa quelques bûches et repartit vers l’entrée de la grotte pour préparer un feu. Aerin se releva et se dirigea vers le sac de l’elfe, à la recherche d’un semblant de couverture.

-Regardes dans la poche centrale !!

L’elfe obéit et y trouva une peau faite en visons, d’une douceur très appréciable. Elle la passa sur son dos, rejoignit Lothiel auprès du feu et se coucha. Elle ne tarda pas à s’endormir, se demandant ce que ses amis faisaient en ce moment.

-Mais ça se met pas comme ça!!

-Bien sûr que si je suis pas idiot tout de même !!

-Ben peut-être que si. Peut-être que tu n’es pas bien malin parce que tu n’arrives pas à monter une tente !

-C’est toi qui monte tout à l’envers regardes ça !!

Jake et Lyme tentaient vainement de monter leur tente pendant que Sharlyn et Lia, qui avaient planté la leur il y avait de cela bien longtemps, parlaient tranquillement autour du feu, ne faisant pas attention aux garçons qui se battaient depuis un petit moment. D’ailleurs, le ton commençait à monter entre eux.

-Tu n’as jamais réussi à faire quelque chose de bien de toute façon. continua Jake en se rapprochant du mage de plus en plus

-Et toi alors, tu peux pas te passer de nous ! Tu serais quoi tout seul hein ? Rien.

-Ha tu peux bien parler tiens ! Toi qui passes tes soirées à pleurer ta pauvre petite sœur ! finit par lâcher Jake à quelques centimètres de son ami

Jake venait de toucher un point sensible et le regretta immédiatement.

-Écoutes vieux, je suis désolé je voulais pas te …

-Lyme ?

Le guerrier venait d’être coupé par Sharlyn. Il fit volte face et regarda les deux jeunes filles. Le feu de camp commençait à quitter le cercle de pierre et se propageait dans toutes les directions en encerclant les deux amies, maintenant piégées. Sharlyn et Lia regardaient les traces noires que laissaient les flammes sur leur passage, sans pouvoir y faire quelque chose. L’ange voulu déployer ses ailes pour s’échapper mais Lyme fit immédiatement grandir les flammes de plusieurs mètres, l’empêchant d’étendre ses plumes.

-Merde ….

Jake se retourna, pris le visage de son ami dans ses mains et planta ses yeux dans ceux du mage, devenus noirs soudainement.

-Je ne voulais pas la tuer ….. chuchotait Lyme

Il regardait dans le vide et ne semblait pas remarquer la présence du guerrier. Son esprit était entièrement tourné vers le chagrin qui l’obligeait à agir contre son gré.

-Jake s’il te plaît fais quelque chose.

Le feu se resserrait autour des filles, tout en s’étalant de part et d’autre de son cercle initial. Il devenait de plus en plus rouge sombre, de plus en plus opaque. Bientôt le guerrier ne pût distinguer ses amies, les flammes devenaient incontrôlables.

-J’ai cru qu’elle voulait m’empêcher de …. Elle était devant moi et …

Le mage parlait d’une voix sombre et dénuée de toute intonation. Tout ce qu’il voyait, c’était sa sœur, devant lui, souriant. Elle avait toujours respiré la joie de vivre. Et elle était morte. Il l’avait tuée.

-Ce n’était pas ta faute, Lyme. Elle savait ce qu’elle faisait j’en suis sûr. Et elle ne voudrait pas te voir comme ça. Ce n’est pas toi.

-Tu en es sûr ? répondit-il un rictus au coin des lèvres, reportant son regard sur le guerrier. Je ne me suis jamais senti autant moi-même.

Jake commençait vraiment à paniquer. Il fit un pas de côté afin de laisser le champ libre au mage, pour qu’il puisse voir le désastre qu’il était en train de créer.

-C’est toi ça ?

On pouvait entendre les deux filles suffoquer, la fumée devenant trop abondante dans leurs poumons. Lia luttait contre sa propre mutation. L’animal en elle se sentait agressé et ne demandait qu’à sortir pour arracher la tête du mage. Sharlyn quant à elle, se sentait partir. Elle commençait à voir trouble et cette fournaise était insupportable.

-Ce sont tes amies, Lyme et elles ont besoin de toi. Maintenant.

Jake parlait d’une voix apaisante et, au fur et à mesure qu’il s’exprimait, les flammes rougeoyantes rétrécissaient et s’éloignaient des deux amies.

-Elles ont besoin de moi …

-Elles ont été là pour toi. Souviens-toi de ce que ta sœur te disait. Tu ne sera …..

-…. jamais seul.

Finissant sa phrase, il fit s’évanouirent les flammes et laissa Lia et Sharlyn respirer enfin librement et reprendre leur esprit. Peu à peu les yeux du mage retrouvèrent leur couleur et il s’écroula à terre, inconscient. Les trois compagnons se précipitèrent vers lui.

-Tu m’entends ? Lyme ouvres les yeux !

La voix de Jake semblait lointaine aux oreilles du mage. Il était épuisé. Il voulait juste se laisser aller un instant et se reposer, sentir sa force revenir ……….

-Ça y est il revient ! lança Lia en voyant Lyme entrouvrir brièvement les paupières, qui se refermèrent aussitôt

-Olah restes avec nous mon vieux !

Le guerrier mis son bras derrière le dos du jeune homme et le redressa.

-Que s’est-il passé ? Qu’est-ce que j’ai fait ? C’est moi qui … ?

Le mage regardait avec horreur les traces noires de l’herbe qui avait brûlé à ses pieds.

-Ne t’inquiètes pas, ça va s’arranger, ajouta Jake passant ses mains autour du visage de Lyme, le forçant à le regarder. Ça va s’arranger.

-Je suis désolé …

-Ben, moi aussi parce que je risque de briser l’ambiance. Hum, une petite chose Lyme, tu te rappelles de quelque chose ? demanda l’ange

-Comme si je pouvais l’oublier. J’ai … J’ai ..…… J’ai …………………..

-Et merde c’est bien ce que je pensais. Même pas un sentiment, une sensation ?

-Si ! Je me rappelle d’une chose. Ne plus m’appartenir. Je n’étais même pas conscient de ce que je faisais, c’était comme si on avait pris le contrôle de mon esprit, de mon âme.
-Mince alors. Non ce n’est pas possible.

Elle déploya ses ailes et bondit dans les airs. Il fallait qu’elle voie la trace qu’avait laissé ce feu soi-disant incontrôlable. Rien à faire, elle ne voyait rien. Il faisait beaucoup trop sombre et elle allait devoir attendre le lendemain pour avoir une réponse. Elle redescendit et ne fit pas attention aux regards interrogateurs de ses amis.

-Attendez une minute … Qu’est-ce que j’ai fait, en fait ?

Les yeux du mage passaient de Lia à Sharlyn puis à Jake, mais ils fuyaient son regard et la vérité avant que le guerrier ne lâche le morceau.

-T’a failli faire cramer Sharlyn et Lia.

-Jake !! s’exclamèrent les deux filles en même temps

-Quoi c’est vrai ! se défendit-il en levant les mains. Si je ne t’avais pas arrêté ça sentirai le grillé en ce moment ! ajouta-t-il en souriant avant que les jeunes filles ne lui sautent dessus pour le faire taire

-C’est vrai ? Je …. J’ai failli vous tuer ? demanda Lyme en les fixant chacune leur tour

-Techniquement … oui. avoua Lia

-C’en est trop, il faut que je parte. lâcha-t-il en se levant

-Même pas en rêve mon pote ! ajouta Jake en le forçant à se rasseoir. Tu restes là et on avisera si ça se gâte.

-Il a raison. Si tu pars tu risques de faire des conneries. appuya Lia

-Alors tu restes ? demanda Sharlyn

-………… D’accord.

-Super ! Allez on va se coucher il fait nuit noire !

Jake se leva puis s’arrêta subitement en se retournant.

-Ah oui ….. Il faut qu’on monte la tente Lyme !

-………………. Tu es sérieux là ? Bon ok, je dors dans la tente des filles ! ajouta-t-il en se dirigeant vers ladite tente, laissant ses trois amis seuls sous la lumière de la lune

-En même temps … il a passé une sale journée ! intima Sharlyn

-Bon allez on s’y met tous et se sera vite réglé !

Les trois adolescents plantèrent donc les pieux dans le sol et montèrent la tente en un rien de temps. Ils se couchèrent alors, Lia pensant à Aerin, Sharlyn à une histoire que son père lui contait jadis, et Lyme cherchait un moyen de réparer cette galère. Jake, lui, dormait déjà.

75