Ils ont d’abord attaqués Internet, les 13 serveurs racines que les USA ont longtemps maintenues être les seuls à pouvoir garder en sécurité. Bonne blague, relent d’un passe déjà longtemps éloigné, ce n’est pas en clamant qu’on est un hypothétique meilleur qu’on l’est réellement.
A croire le reste du monde stupide, ils étaient finalement les moins bien préparés… les français avaient pendant un moment l’idée de créer leur propre réseau en parallèle, mais ça restait français, avec un gouvernement peu au courant des nouvelles technologies et complètement à la solde des lobbies, ils ont préféré “centraliser” le réseau histoire de le rendre plus fragile… contrôlable. Il apparait des fois qu’il suffise d’entendre un représentant politique dire quelque chose de potentiellement intéressant pour que:
1) Ça ne soit pas fait
2) Ça soit irrémédiablement charcuté.
Un réseau compatible dessiné sur une base évolutive pour correspondre aux besoins réels et potentiels de la chose comme le projet sur lequel travaillaient des amis aurait pu nous sauver. Mais le projet a dû être abandonné…. manque d’intérêts. Bien sûr que d’autres pays allaient s’en servir pour leur propre fins mais n’était ce déjà pas le cas? S’il ne fallait pas développer une technologie à cause des utilisations potentiellement néfastes, on n’aurait jamais maitrisé le feu.
Enfin, il est toujours facile de régler un problème avant qu’il n’ait lieu… encore faut-il le vouloir.
Le fait est que le jour J, il n’y avait pas de back up, pas de réseau parallèle, aucun paquet de code à traduire ou à rendre interopérable, personne de vraiment compétents au point 0, donc personne ne s’est aperçu de rien. Puis un gus, on va l’appeler Roger. Roger donc, a décidé de se connecter sur le net avec son téléphone portable. Et c’est tout le réseau cellulaire qui a été contaminé.
Ils nous ont laissé la télé, et les foules se sont agglutinées devant les écrans, passives au lieu d’agir.
Il n’aura pas fallu deux semaines pour nous battre.
La résistance aura été d’une efficacité monstre, face à un ennemi commun et dangereux, les peuples humains ont, de façon unanime, décidés de se battre entre eux, recroquevillés en communautés fermées, où règnent un mélange nauséabond d’inquisition religieuse, de totalitarisme, voire carrément de royalisme. En clair, plus mal c’est allé, pire on est devenu.
On ne sait pas contre qui on se bat, ou plutôt évite de se battre tout ce que l’on voit ce sont des espèces d’énorme créatures zombies (têtes humaines en état de décomposition) à moitié mécaniques, impossible à tuer. Mon fusil à pompe ne me sert uniquement qu’à flinguer les groupes plus ou moins organisés, les gardes trop virulents, des violeurs… bref mes frères humains.
Avant la cata… c’est comme ça que j’appelle ça, ma vie n’était pas non plus terrible, 5 ans au moyen orient… et pas Dubaï ou Bahreïn hein, plutôt du côté de l’Arabie Saoudite, célibataire coincé pour ne pas avoir de “permis de sortir” du pays avec un nombre non négligeable de mois de salaires impayés pour cause de “sponsor” à caractère sodomite… non assouvis (faut pas abuser non plus). Je venais de trouver un job en Croatie après deux mois de prisons pour “marche en état d’ébriété” (je venais de gagner mon procès contre le dit sponsor en passant par la ligue des droits de la personne, comme quoi ça peut servir ce truc). Enfin donc, je sortais de prison, j’arrivais à l’aéroport de Bruxelles (entre vous et moi, vaut mieux éviter Paris et ses deux horreuroports). C’est un peu après l’atterrissage, à peu près entre la porte de l’avion et l’immigration que je me suis aperçu que le monde venait à peu de choses près de s’arrêter. Heureusement, que je n’avais pas besoin de visa, ou j’y serai encore… les joies de l’union européenne je suppose.
Près de 10 ans après je ne peux pas dire que je préfère le monde d’aujourd’hui, Je veux dire, j’avais un bon setup au début, j’avais fauché une caisse, et un portable à l’aéroport (sympa le duty free sans dégun dedans), j’avais même un set de batterie solaire, histoire d’avoir quelque chose à foutre de mes longues journées (designer un jour, designer toujours je suppose). Je me suis donc mis à cœur joie, bande dessinées que personne n’allait lire, mes remarques hautement philosophiques, un peu comme Facebook mais uniquement pour moi… le pied quoi. Bon fallait bien éviter les “zombies” les humains qui ont été infectes, on les reconnaît bien vite, ils arrêtent de se raser, ne se coiffent plus, ne prennent plus de douche… en fait un peu comme moi les week ends… (heu… sauf pour la douche). Mais surtout ils arborent des morceaux métalliques, des griffes aux bout des doigts, contrairement aux films ils ont l’air d’avoir une préférence pour les colonnes vertébrales avec la tête au bout. Une fois qu’ils ont leur trophée ils ont tendance à s’en aller… que veulent-ils? Que sont-ils? Quand t’en as une bande aux fesses, tu oublies assez vite ce genre de questions, le reste du temps t’essaie en général, d’éviter les gangs bien humain eux et les communautés cannibales ou pire… celles à vocations religieuses.
Est-ce que le monde est bien pire qu’avant? En fait non, d’un point de vue écologique c’est même mieux, vu qu’on ne peut plus vraiment polluer. L’humanité est retournée d’où elle venait, se terrer dans ses caves. Il y a moins de blockbusters américains au cinéma et on a plus de gouvernement tout grand ouvert aux besoins des lobbies… y’a plus vraiment de lobbies non plus en fait. Non ce qui me manque vraiment c’est le porno… j’étais à la limite de l’homosexualité au moyen orient (avec leur âneries sur le sexe avant le mariage et tutti cuanti), là en dehors de la nécrophilie (et encore, sans tête ça le fait moins), les femmes ce n’est pas vraiment ce qui court les rues… En dehors de celles à moitiés mécaniques… avouons que leur obsession pour m’arracher la colonne vertébrale dans d’atroces souffrances n’aide pas réellement à créer de relations stables, durables et enrichissantes, un peu comme leur obsession pour le mariage avant la cata… Non, pas de femmes, et des crétins aux fesses pour des raisons que je n’ose imaginer… ma vie n’a finalement que très peu changée. Peut-être pour ça que je ne me suis pas encore suicidé, on finit par s’habituer à une vie de merde. Bon ok, le manque d’eau courante et le fait de ne plus pouvoir cuisiner (histoire d’éviter les invités indésirables) rendent les choses un poil plus difficiles, je ne me suis toujours pas habitué à la viande crue, même avec le gazon ça le fait pas, et ça fait toujours un peu étrange de devoir patrouiller le secteur pendant 2 heures avant d’aller aux toilettes… ok, en fait c’est pourris, mais bon, c’est la seule vie que j’ai. A la fin de la journée, l’être humain reste un animal est la principale préoccupation d’un animal c’est sa survie… avant même la reproduction. Donc je survie, pas mal même depuis ces 10 dernières années. J’ai tracé ma route, histoire de vérifier que le monde est en ruine un peu partout. Je me suis arrêté en Chine… j’imagine que le Japon est aussi affecté et vu l’état d’internet je dirai que les USA en ont bouffé autant que nous, mais de la Chine en Afrique en passant par l’Europe et le moyen orient, y’a que la langue des locaux qui change… même les excuses pour se mettre sur la figure sont finalement les mêmes.

126