« Merde, fait chier !
— Je t’avais dit de laisser mon père jeter un œil à la bagnole avant qu’on rentre… »

Exaspéré par le ton je-t’avais-bien-prévenu de Mimi, Alex claqua bruyamment sa portière et ouvrit le capot. La petite rousse s’approcha de lui.

— Alors, qu’est-ce qui cloche ? lui demanda-t-elle.
— J’en ai aucune idée, répondit-il dans un soupir. Je sais même pas pourquoi j’ai ouvert ce truc, j’y connais rien en mécanique.
— Du coup, on fait quoi ?
— On appelle un dépanneur, et on croise les doigts pour qu’il se pointe avant le siècle prochain. J’ai pas spécialement envie de passer la nuit ici, expliqua-t-il en pointant la zone industrielle désaffectée dans laquelle ils se trouvaient.

Il sortit son portable de sa poche, leva la main droite, fit quelques pas en avant, en arrière, avant de le ranger dans son blouson.
— Pas de réseau. Essaie, toi, pour voir.

Mimi s’exécuta, tourna sur elle-même, glissa sur une bouche d’égout, jura comme un bûcheron, avant de se remettre sur pieds et de répondre, impassible :
— Zéro réseau. Je savais que passer chez Free était une idée pourrie.
— Bon, on a plus qu’à marcher jusque la prochaine station essence et leur emprunter un téléphone, conclu Alex en soufflant dans ses mains dans l’espoir de les réchauffer.

Mimi jeta des coups d’œil inquiets autour d’elle, grimaça à la vue d’une tache visqueuse sur le mur d’un bâtiment en ruine pour finalement se jeter sur son petit ami, hurlant telle une harpie :
— T’es malade, ou quoi ? Tu penses aller loin avec Roger, dans un froid pareil ? Je te garantis qu’au bout de deux mètres, t’en auras marre de porter un lapin obèse. Et pis, t’as jamais vu de films d’horreur ? Ça commence toujours comme ça : un couple qui tombe en panne au milieu de nulle-part et les deux finissent dévorés par des zombies, ou enchaînés par un serial killer dans une cave ! Hors de question que je m’éloigne de la voiture, tu m’entends ?

Elle termina son monologue paranoïaque dans un frisson. Ses lèvres remuèrent, ses pieds bougèrent ; sa main droite vint se poser sur son épaule gauche, et inversement. Elle effectua d’autres mouvements pour le moins étranges, puis cria « HEY ! MACARENA ! », avant de fondre en larmes.
Alex la prit dans ses bras et lui caressa tendrement les cheveux.
— Te mets pas dans tous tes états, ma chérie. J’aime pas quand t’en arrives à macarener… Les films ne sont que des films, ok ?
Mimi gloussa discrètement et essuya ses larmes, se mouchant au passage dans le manteau d’Alex.
— Allez, mets Roger en laisse, on y va, murmura-t-elle.

A peine attaché et sorti de la voiture, Roger sautilla vers le mur dégoulinant et remua du museau devant la longue tâche verdâtre.

***

La dernière vision de Mimi fut celle du corps d’Alex, allongé dans une mare de sang, rongé à mort par Roger, le lapin obèse.

136