Profil de Shalmeth

Dubois Gabriel

  • Homme
  • Rennes , France
  • 22 ans

Monade, Artisan. Textes disponibles via Hénose

Shalmeth
  • Oeuvres 5
  • Commentaires 5
  • Favoris 1
  • Membre depuis le 13/08/2013
  • Dernière connexion : Il y a 2 mois

Oeuvres écrites par Shalmeth

Le marbre palpite une fois la nuit levée Complète

157 3

Le narrateur peu à peu tombe sous le charme d'une statue, cette dernière pourrait être bien autre chose que son apparence laisse supposer. Ce premier s'enferme alors dans une haine viscérale de ses semblables, lorsque ces derniers commencent à le traiter de fou.

Eléments pour une mythologie organique Complète

73 0

Ballade mnémonique entre souvenirs, réflexions creuses. Récit de la routine qui s'installe sans prévenir, prose onirique ou cauchemardesque, c'est selon.

La mélancolie du foetus Complète

143 1

Expérience angoissante, claustrophobe et dérangeante, l'auteur vous invite à contempler le plaisir procuré par l'horreur, vous invite à vous juger au travers de cette métaphore absurde, un véritable cauchemar d'enfant.

Itinéraire de la folie inachevée Complète

164 0

David est le médecin-chef de la réserve D'Histrion, curieux projet financé par d'obscurs intellectuels. Conte absurde sur la nature, l'homme et son impact. Une sympathique fable écologiste qui n'est que prétexte aux images loufoques qui parcourent le récit.

Réveils et pendules se sont suicidés Complète

119 5

Le temps est mort, rongé par une rouille mystérieuse, le narrateur tente de survivre au travers les contraintes que cela implique. La frontière entre Sf et Fantastique est mince, les visions cauchemardesques se succèdent sous le filtre de l'absurde.

Anamorphose d’un rêve Complète

199 3

Le narrateur, jeune poète en devenir, cherche à révolutionner la poésie de manière quelque peu subversive, pour ce faire il passe un séjour au Centre, dôme titanesque où artistes de tout bords se côtoient.

Oeuvres favorites de Shalmeth

Le Duc des Mouches

183 8

Alors que Ohm voulait simplement prendre un peu de recul face à sa famille qui se déchire, sa petite escapade va mal tourner, et ce bien malgré lui. Face à la dure réalité de la rue, il rencontrera des personnes qui changeront à jamais sa jeune perception du monde, tandis que se profilera devant lui le destin qu\'il souhaitait pourtant fuir. ...