Nous, les humains, ne sommes que des parias, exilés de notre monde berceau. Luttant pour survivre, perdus dans l’immensité de l’univers, nous avons égaré au fil des siècles notre savoir et notre identité, l’histoire de notre race n’est plus connue que par une poignée de savants. Quand j’étais enfant, mon père me racontais que l’Homme vient de Teyrah, une planète magnifique et fertile que les dieux bénirent de leur souffle divin. Pourtant, aujourd’hui sa localisation est inconnue et toutes les expéditions menées dans la galaxie-noyau se sont soldées par un échec. Nous gardons pourtant espoir, nous préservons cet objectif de retourner un jour respirer l’air frais et pur de Teyrah, contempler les vestiges de la civilisation de nos ancêtres et enfin recouvrer la mémoire, savoir pourquoi nous en sommes là.

Nous nous sommes alors tournés vers la première époque marquante, celle qui comporte le plus d’écrits et qui marque sûrement un tournant majeur dans les relations entre royaumes de l’époque. Selon les récits et autres légendes, les premiers pas de l’humanité ont été prospères, paisibles, faits d’amour et de bienveillance. Dix des onze dieux créateurs – aussi appelés « Incubateurs » – veillaient sur l’évolution de leur ultime création.

Les siècles de paix s’écoulaient et rien ne pouvait briser cet équilibre délicat. Pourtant, un jour de solstice d’été, une pluie de météorites s’est abattue sur Teyrah, dans les hautes montagnes du royaume situé à l’extrême nord du continent principal. L’atmosphère s’assombrit et devint rouge carmin. Bientôt, surgirent des entrailles de la terre ceux que l’on nommera les « Elémentaires », ces colosses de lave et de roche, ces tueurs qui détruisent tout sur leur passage.

Selon ces même écrits, ces Elémentaires seraient l’une des races créées par les Incubateurs pendant leur long voyage spatial de plusieurs millénaires, avant qu’ils ne prennent finalement racine sur Teyrah. Jaloux de l’amour porté à l’humanité, ces titans décidèrent de détruire cette planète si outrageusement parfaite. Ils entreprirent donc une grande croisade et l’humanité, impuissante contre cette menace, perdit une grande partie de sa population. Les Incubateurs réagirent alors et donnèrent les moyens aux humains de se défendre : la guerre du Millenium, le plus long et meurtrier conflit référencé à ce jour, commença.

103