Les Chroniques de Tamaril – Tome 1 : Lumique En cours

Mise à jour le
11 chapitres

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes)
Loading...

Mirindin. Un pays aussi puissant que déchiré, qui ressasse son passé autant qu'il est tourné vers l\'avenir et qui est en recherche constante de sa gloire antérieur. Un pays rongé de l'intérieur où chaque faction souhaite tirer son épingle du jeu. Un roi fou, un prêtre mystérieux, des groupuscules rebelles se formant à travers le pays, un comte déchu. Qui réussira à redonner à Mirindin sa gloire d\'antan et d'en refaire un pays craint et respecté de tous ? Mais alors que les factions se déchirent pour Mirindin, quelle est cette mystérieuse compagnie arpentant le pays et laissant présager un danger bien pire qu'une guerre de succession ? Les habitants de Tamaril le découvriront à leurs dépends...

Genre : Fantasy
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Prologue

Dans la nuit noire, un loup fit longuement entendre sa complainte, déchirant le silence telle une lame acérée. Après quelques secondes de lutte acharnée, ce dernier eut finalement le dernier mot et imposa son respect à la bête poilue. L’homme tourna les talons et scruta l’horizon. Au loin, des lumières dansaient et venaient briser la monotonie de la nuit. Un rictus se dessina sur son visage. Dans la lueur des flammes, des hommes devaient se saouler et faire la fête sans s’imaginer une seconde ce qui se préparait au-dessus d’eux. L’ascension de cette montagn ...

Commencer la lecture

5 commentaires Ajouter le votre

  • Justdream à dit

    chapitre 1
    Comme pour le Prologue, j’apprécie vraiment ton style, il me permet de rentrer dans l’histoire. Et on peut dire que ça démarre fort ! Je comprends mieux le Prologue maintenant. Mais tu es dur en affaires ! On en sait toujours pas qui est l’inconnu…
    Par contre, il y a quelques répétitions qui traînent et alourdissent ton style. Il faudrait faire une chasse aux répétitions hé hé
    Rien à voir, mais concernant les signes de ponctuation, il ne faut pas les doubler ‘!!’. C’est une règle de typo (je suis maquettiste, désolée ça me saute aux yeux du coup)

    Il s’arrêta, mangea puis se coucha.
    Cette phrase à la fin semble de trop, elle coupe un peu le rythme car elle est brusque. Elle marque un arrêt et n’apporte pas grand chose au final. Tu devrais la supprimer 😛

  • Justdream à dit

    D’accord ! Je n’avais pas du tour compris ça pour la deuxième partie, mais plutôt l’inverse ! Que la première était dans le passé et l’autre dans le présent… C’est l’habitude de les lire davantage dans ce sens.
    Du coup, juste un introducteur de temps en début de partie devrait être suffisant 🙂

  • Aeden à dit

    Salut JustDream !

    Pour commencer, merci pour ton commentaire, ça fait super plaisir !

    Pour ce qui est des deux partie, la deuxième, où l’on voit Nicolàs courir, se passe avant la première qui n’est en fait qu’un « apparté » du futur. Mais je vais essayer de faire en sorte que ce soit plus compréhensible.

    Pour le moment de la rencontre avec l’inconnu, on découvrira plus tard le pourquoi du comment (je n’en rajoute pas plus pour ne pas te spoiler !).

    Et merci pour la lettre oublié, je vais y remédier !

    En espérant que tu prennes plaisir pour la suite de ta lecture 🙂

  • Justdream à dit

    Salut Aeden ! Je me lance dans ton prologue dès maintenant et je me permets de te remonter deux trois petites choses.

    « Au centre se trouvait un charme  » Il serait bien d’expliquer de quoi il s’agit exactement, car je n’arrive pas à me le représenter. Je pense que tu devrais remonter sa description qui arrive plus bas, afin de pouvoir comprendre tout de suite de quoi il s’agit (notamment au moment du dialogue).

    « Il ne savait pas no plus depuis combien de temps durait ce phénomène. » Il manque une lettre

    « A bout de souffle, Nicolàs était pourtant obligé de continuer à courir.  » Je n’avais pas compris que l’on passait à un autre personnage ! Tu pourrais peut être ajouter des « * » pour distinguer les deux parties ? Ou carrément séparer les deux… Je pense que ce serait même mieux.

    « L’inconnu s’approcha de lui, se pencha et mis sa main sur la sienne… » Mmmh.. le garçon est en cavale et il laisse quelqu’un lui toucher la main ? C’est… étrange, non ?

    Je dois t’avouer que je ne suis pas très fantasy, mais ce prologue se lit très bien car ton style est plutôt moderne. Cette mise en place est compréhensible, il ne semble rien manquer. Par contre, je pense toujours qu’il sera bien de séparer les deux parties. Sauf si elles se déroulent en parallèle. Dans ce cas, il faudrait l’indiquer ou essayer de le faire comprendre. 🙂

  • 1 2
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Les Chroniques de Tamaril – Tome 1 : Lumique de Aeden est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13381

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12954

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12505

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12310

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1312

35