L’onde de choc projeta Draven contre le mur. Une odeur de soufre se répandit dans la suite. Leland s’avança dans la pièce.
– “Quel chanceux je suis ! Non content de trouver Cort pour réclamer ce qui m’est dû, voici notre chère ami Eric Draven, de l’organisation Walrus qui est présent également. Comment vas-tu, Draven, depuis Jakarta ? Et que penses-tu de mon entrée en scène ? Assez percutant à ton goût ?”
Draven se releva et balaya la poussière de ses vêtements. Il était sonné mais décida de n’en rien laisser paraître. Il se planta face à Leland, qui lui rendait cinquante bons centimètres et une dizaine de kilos.
– “ Ça avait chauffé pour tes fesses à Jakarta, si mes souvenirs sont bons ! Quant à tes entrées, Leland, toujours aussi nulles à chier ! Qu’est ce que tu viens foutre ici ?”
– “Je te l’ai dit, je viens réclamer mon dû.”
Cort, qui jusque là, était prostré dans un coin, sortit soudainement de sa léthargie.
– “J’étais prêt à admettre que Lennon vit toujours, bien que j’ai encore du mal à y croire. Pareil pour ton organisation qui protège la planète contre les Forces du Mal, Draven. Mais, là, y a un grand connard en semblant de costume de Batman au milieu de mon salon. Alors, dites moi, les comiques, c’est un cauchemar ou la dope que j’ai pris est vraiment de bonne qualité ? “
– “ Tout ceci est vrai, dit Draven. Le Walrus, Lennon,tout existe réellement. Même ce connard au milieu de ton salon, comme tu dis. Il est venu réclamer son dû, comme il n’arrête pas de le clamer depuis tout à l’heure. Mais, laissons le s’expliquer. “
– “En effet, Cort, je suis venu chercher ton âme. Souviens-toi de notre conversation. Te rappelles-tu les termes de notre pacte ? “
– “Pas du tout, répondit Cort. Tout ce dont je me souviens, c’est que je me sentais comme défoncé alors que j’étais à jeun. Et que vous m’aviez fait une mauvaise impression. “
– “C’est toujours la même chose avec vous, les humains! A peine êtes-vous en présence d’un démon, vous entrez dans une sorte de transe éthylique des plus étranges !Résultat: vous ne vous souvenez plus de rien ! Mais, comme je suis plutôt sympa, je vais te rafraîchir la mémoire. Je t’avais repéré depuis quelques temps, Cort. Je sens un énorme potentiel en toi. Je suis sûr que tu vas faire un excellent meneur dans ma joyeuse troupe. Une fois que je t’aurais façonné à ma façon. C’est pourquoi j’ai décidé d’attirer ton attention en te suivant pendant un moment. Je savais, vu ton caractère sanguin, que tu m’accosterais à un moment ou à un autre. Sûrement pour m’apprendre à vivre. Je ne me suis pas trompé. Remarque, je me trompe rarement. Pour ainsi dire jamais, en fait. Durant la conversation qui s’ensuivit, je t’ai proposé d’être riche et célèbre en faisant la chose qui te passionnes le plus au monde: jouer dans un groupe de rock. Tu as accepté, sans aucune réticence . Et tu as signé ce fameux contrat écrit en araméen sur un papyrus hébreu avec ton propre sang, Cort. La rétribution pour t’avoir donné ce que tu désirais le plus au monde, c’est ton âme ! Chose que je vais prendre de ce pas, misérable larve ! »
– « Sûrement pas, Leland ! « , s’exclama Draven.
Il donna un violent uppercut au démon qui ne broncha pas. Il le lui rendit encore plus violemment. Draven s’éleva dans les airs et alla s’écraser sur la table basse en verre non loin de là.
Leland s’approcha de Cort jusqu’à le surplomber de toute sa hauteur. De sa monstrueuse main, il l’attrapa par le cou et l’amena près de sa bouche ouverte. Leland plongea son visage dans le cou de Cort, mordit violemment et secoua. Cort ne cria pas mais fut secoué de violents frissons. Le sang jaillit pendant que Leland se repaissait du sang de Cort en même temps que de son âme. Il le relâcha. Le corps s’affaissa sur le sol.
Cort Curtain mourut.
Leland ricana en s’approchant de Draven, toujours dans les vapes.
«  -Deux pour le prix d’un ! Quelle belle journée ! Draven, tu feras un superbe démon dans ma troupe ! »
Il attrapa Draven par le cou et l’amena près de sa bouche ouverte. Un festin de roi pour le démon !

76