Draven commençait à s’endormir lorsque son téléphone sonna. La rousse allongée près de lui grogna dans son sommeil et se retourna. La sonnerie stridente de son portable combinée à l’abus du whisky écossais dans la soirée lui filait un mal de crâne de trois mégatonnes. Il se demanda quel connard pouvait le déranger à trois heures du mat’, bien qu’il se doutait de la réponse.
– « Bonjour, Draven, lui dit l’Archevêque d’une voix enjouée. J’espère que je vous réveille ! Dites moi que je vous réveille ! »
– « Oui, vous me réveillez ! Et vous gâchez une gueule de bois comme je les aime ! Qu’est-ce que vous voulez ? »
– « Savoir que je vous tire du sommeil égaille ma journée ! Trêve de plaisanterie : Cort à accepter la proposition de Leland. Il est donc condamné, mais il ne mourra pas tout de suite. Selon mes informations, il a six belles années devant lui avant de rejoindre les Forces du Mal. »
– « Donc, ma mission est annulée, si je comprends bien… Super… »
– « Pas du tout, Draven. Le statut de votre mission a juste changé. De « buter Cort avant qu’il ne devienne un Démon du 1er Cercle », il est passé à « buter Leland pour éviter que son armée de 1000 Démons ne submerge la Terre et foute le bordel. Sympa, non ? »
– « Génial… Et comment je le retrouve, ce Leland ? Car, je suppose qu’il a disparu, comme à Jakarta… »
– « Bien vu, l’aveugle ! Sitôt que Cort a accepté sa proposition, Leland a disparu dans un nuage de fumées au coin d’une ruelle. Isla, qui le suivait et était chargée de lui faire traverser le Miroir des Âmes, en a été vexée. Du coup, elle laisse tomber la mission et vous lègue le Miroir. Vous êtes donc seul pour retrouver Leland. »
– « Isla et son foutu caractère ! C’est bien une gonzesse ! Bon, maintenant, c’est quoi le plan pour
retrouver l’autre tordu ? On interroge Le Patron, en espérant qu’il ait une vision de l’endroit ou il se trouve ? »
– « Négatif, Draven. Je vous rappelle que Leland est un Démon du 5ème Cercle. Par conséquent, il ne se laissera pas retrouver si facilement. En Haut-Lieu, nous pensons que le mieux est de continuer à surveiller Cort. Leland reprendra immanquablement contact avec lui à un moment ou à un autre. Et, là, vous interviendrez avec le Miroir. »
– « En gros, une bonne mission « Pot de pus » ! Merci du cadeau ! »
– « Et il va sans dire que votre surveillance devra être discrète. Ni Cort, ni le commun des mortels ne doit savoir ce que vous faites. Bien sur, en Haut-Lieu, le Patron et moi-même nierons connaître vos agissements si vous vous faisiez attraper. Dernière chose, Draven : plus de protection rapprochée pour vous. J’ai d’ores et déjà rappeler les Frères Tang. »
– « Donc, pour résumé, je dois surveiller un ado attardé, et surveiller mes arrières car personne ne veille sur mes miches. De mieux en mieux, Mister Phelps ! »
– « C’est exactement ça, Draven. Gardez les yeux ouverts, et n’abusez pas de l’alcool et des femmes. Bonne chance ! »
Il raccrocha.
   Draven soupira et se rallongea. La rousse nue aux gros seins (Shirley ? Britney ? Shandra ? Il ne se souvenait plus… Et puis, quelle importance…) se retourna. Elle ne dormait plus. En souriant, elle commença à caresser le sexe de Draven doucement de haut en bas.
   Il ferma les yeux et pensa qu’une surveillance chiante comme la mort qui commençait par une
partie de jambes en l’air ne pouvait que bien se passer.

79