Cort était encore abasourdi par ce qu’il venait d’entendre. Le vieux Leland lui proposait gloire, célébrité, pognon drogue et gonzesses jusqu’à plus soif ! Incroyable !
   Le souvenir qu’il avait de cette conversation se perdait dans les vapeurs d’alcool qu’il ingurgitait de plus en plus. Et, lors de cette fameuse discussion, Cort s’était senti euphorique, comme drogué, alors que ce jour-là il était à peu près à jeun.
   Il y avait quand même quelque chose qui le tarabustait méchamment. Il était certain d’avoir passé un pacte avec le vieux. Seulement, il ne s’en rappelait plus les termes. Il était à peu près sûr d’avoir parlé de quelque chose en rapport avec son âme, mais de quoi exactement ?
Et le vieux le faisait de plus en plus flipper. A mesure qu’ils parlementaient, il lui avait semblé qu’il devenait de plus en plus pressant. Voire menaçant. Quelque chose dans l’attitude de Leland lui faisait peur. Et cette façon de s’empresser de partir à la fin de la discussion… Bizarre…
   Cort décida que le meilleur moyen d’oublier tout ça était encore de fumer un énorme joint. Il en confectionna un de son invention: un Double Bazooka. Beaucoup de weed, très peu de tabac ,explosion de neurones assurées ! Une bien belle soirée en perspective !

80