La Route des Montagnes Complète

Couverture_La_Route_des_Montagnes_BD
Mise à jour le
4 chapitres

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes)
Loading...

L’Al-Amhet. De ces montagnes arides et inhospitalières, nul n’est jamais revenu et de sombres rumeurs courent sur la route qui les traverse. Cette route, Ervim Herderant, chasseur de trésors et de morts-vivants, va pourtant devoir l’emprunter. Pour un pilleur de tombes, les affaires n’attendent pas, quels que puissent être les dangers à affronter. La sinistre renommée de l’Al-Amhet n’est d’ailleurs pas de taille à effrayer Ervim ni les aventuriers qui l'accompagnent, à commencer par Venid O'Kern, Semi-Nain à la colère facile et à la réputation plus que douteuse. Revenants, démons et autres maléfices, ils sont prêts à tout affronter. Mais ils sont bien loin d’imaginer quel secret cache vraiment la route des montagnes.

Genre : Fantasy
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Prologue

Jezz-al-Dhir, port inondé de sable sur la côte sud-ouest du Gâlad-Jezel. Ervim Herderant commanda une pinte de bière au comptoir poisseux de la taverne de l’Ancre Ivre. Il savoura la sensation du breuvage frais s’écoulant dans sa bouche desséchée, déliant ses cordes vocales et apaisant le feu qui lui embrasait la gorge. En cette fin de printemps, l’air du Gâlad-Jezel devenait de plus en plus sec, sous l’effet du vent d’est, qui soufflait en bourrasques, charriant sable et poussière qui s’insinuaient jusque sous les vêtements, asséchant intolérablement les bronches et ...

Commencer la lecture

8 commentaires Ajouter le votre

  • Jasper à dit

    J’ai lu le premier chapitre et j’ai beaucoup accroché. Les descriptions, en particulier, sont très réussies et rendent parfaitement l’ambiance sans tomber dans un luxe de détails lénifiants.

  • Ce qui, pour ma part, pourrait être judicieux face à tous ces lieux pas toujours évidents à assimiler ou à situer, c’est de dessiner une carte, même si elle est schématique, pour que le lecteur y voit tout de suite plus clair et ne soit pas freiner dans sa lecture. Après je ne sais pas s’il est possible de poster une carte avec du texte sur ce site.

  • Bonsoir Franck,
    Je suis entrée dans ton histoire et rapidement j’ai été conquise par le récit. Comme Jérôme j’ai eu quelques difficultés avec les noms mais effectivement cela va bien avec les étendues désertique et le climat chaud brûlant. J’aime les descriptions des personnages pittoresques. J’ai un peu décroché au deuxième chapitre avec tous les noms à intégrer, mais il me manque un peu d’entraînement pour retenir qui est qui et quoi est où … mais l’ambiance est bien posée, on s’y croirait.
    A te lire bientôt (je vais reprendre où je me suis arrêtée très prochainement).
    A+
    Christelle

  • Bonjour Franck,
    j’ai lu le premier chapitre de votre roman Ervim Herderant, et je dois dire que je suis conquis. Votre plume est vraiment très soignée, le décor, l’ambiance et les personnages sont bien dépeints, avec juste assez de détails pour nous immerger dans ton univers, et sans nous lasser non plus. Le contexte est mis en place avec raffinement et l’intrigue est lancée de manière spontanée. En tant que féru de romans d’aventures, ton histoire est prometteuse. Je lirais la suite dès que j’aurais un peu de temps. J’ai seulement eu quelques difficultés à m’approprier le nom de chaque lieu; dont je salue l’originalité et les sonorités qui concordent avec le pays et son climat; mais je pense qu’au fil des pages, ce problème se volatilisera rapidement. 🙂 Impatient de découvrir les prochaines péripéties d’Ervim, un personnage visiblement très nébuleux. A bientôt 🙂

  • 1 2
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
La Route des Montagnes de Franck Hervson est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

17994

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

17558

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

17069

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

16853

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

5849

35