Evidement monsieur Ihlywo avait faim, très faim ! C’était pour cela qu’il courait ainsi, tout le monde mangeait alors que lui devait s’occuper de cette nouvelle élève…c’était dur la vie de directeur de l’institut le plus réputé de la région. Oui, le plus réputé même du pays ! C’est dire, tous les enfants de chefs y séjournent, quelle fierté ! C’était également, de ce que j’avais malheureusement put entendre, l’institut le plus dangereux du pays. Tout ça à cause de cette ridicule petite forêt qui l’entourait, après tout, ce n’était dangereux que si on sortait des limites ! Et si les élèves ne respectent pas le règlement…qui interdit d’aller dans cette forêt bien sûr…nous ne pouvons plus rien pour eux !

Lorsque monsieur Ihlywo ouvrit la porte du réfectoire, un silence s’installa dans la cohue des élèves : tous les yeux étaient à présent tournés vers Eowine. Rien qu’à la regarder il était facile de deviner que ça ne lui plaisait pas du tout ! Ces oreilles blanches jusque-là dressées sur sa tête s’étaient rabattues sur ses cheveux roux, sa queue derrière elle se mit à s’agiter…montrant son énervement.
– Oh vous n’allez pas commencer hein ! Aller terminez de manger et ensuite en cours !
Sur cette intonation du directeur tous retournèrent vers leur assiette, mais les regards étaient toujours là. Eowine et le directeur se dirigèrent vers le comptoir, deux femmes les y attendaient. Ces deux femmes n’étaient autres que des Hynvol. Une apparence humaine tout ce qu’il y a de plus normal, leur seul talent, si on peut appeler cela ainsi, est leur capacité à s’infiltrer dans l’esprit de tout être, nos pensées, nos sentiments, ils savent absolument tout. Mais j’ai bien dis humain, ainsi les Eiwvi comme Eowine qui sont mi humain mi animal, sont épargnés. C’est peut-être à cause de cela que les deux femmes derrière le comptoir furent troublées lorsqu’elle approcha.
– Deux plateaux-repas basiques.
Elles obéirent au directeur, ce dernière prit un plateau puis fit signe à Eowine de faire de même. Enfin elle le suivit jusqu’à une table où d’autres adultes se trouvaient, les professeurs.
– Pourquoi m’ont-ils regardée ainsi ?
Cette question d’Eowine fit sourire certain des adultes présents, comme si la réponse paraissait évidente.
– Tu es l’unique Eiwvi de l’institut et certainement la première qu’ils voient de toute leur vie.
Il était vrai que c’était évident. De par son apparence particulière, normal que les autres élèves l’aient dévisagée !

Comme je l’ai déjà mentionné, les Eiwvi sont mi humain mi animal dans leur forme basique du moins. Eowine par exemple est à moitié renarde blanche et rousse, elle a donc des oreilles de renarde et une queue, c’est là ses seules différences avec les autres races au niveau de l’apparence.

Les professeurs maintenant, Leenoh Fulywo, un Wenoh professeur de potions, fut le premier à prendre la parole :
– Ne vous en faites pas, je pense que vous parviendrez à vous intégrer très vite.
Il lui adressa un sourire, par la réaction des autres professeurs autour Eowine du comprendre que son attitude n’était pas habituel. Effectivement, monsieur Fulywo avait plutôt tendance à éclater, à s’énerver facilement, son attitude calme et gentille était donc étonnante.
– Bien sûr qu’elle y arrivera ! Et malheur au premier qui viendra l’embêter.
Le sourire de Shilline Fow glaça le sang d’Eowine, ses canines surtout. Eh oui, madame Fow, professeur d’histoire était une Sulvy, une race de vampire, la seule race dites « gentille ».
– Oh ! j’ai oublié de vous montrer le bâtiment d’entrainement !
Le directeur soupira, déclenchant le rire des professeurs, ce genre de déclaration était donc habituelle, et ses oublies aussi. Il faut dire que comme directeur il avait beaucoup de travail, et l’arrivé d’un nouvel élève le perturbait toujours.
– En quelle section est-elle ?
– 2H3.
– Eh bien elle a entraînement juste après donc c’est parfait.
L’homme qui avait parlé, Fyine Loun, professeur de magie, est un Wenun, la race la plus compliquée d’après moi. Je vais essayer de faire simple : les Wenun sont des magiciens élémentaires. Divisés en à peu près six classes différentes selon leur élément, le feu, l’eau, la terre, le vent sont les principaux éléments qu’ils contrôlent, mais certain, très rare, contrôlent la magie de la lumière ou la magie de l’ombre, dans ce cas ils ne contrôlent que cette magie-là. Je laisserais madame Fow réexpliquer mieux que moi, justement ce sera le sujet de son prochain cours d’histoire.

Le repas fini, Eowine suivit directement monsieur Loun jusqu’au bâtiment d’entrainement. Là je ne vais pas vous raconter, puisque pour son premier cours elle va simplement recevoir de petites explications puis elle va passer des tests, ce n’est pas très intéressant. Le cours suivant par contre est l’un de mes cours préféré justement : histoire.

86