Le Duc des Mouches En cours

Le Duc des Mouches 03 (version Encrier)
Mise à jour le
1 chapitre

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes)
Loading...

Alors que Ohm voulait simplement prendre un peu de recul face à sa famille qui se déchire, sa petite escapade va mal tourner, et ce bien malgré lui. Face à la dure réalité de la rue, il rencontrera des personnes qui changeront à jamais sa jeune perception du monde, tandis que se profilera devant lui le destin qu\'il souhaitait pourtant fuir. A-t-on vraiment le choix de ses actes ou tout serait-il déjà joué d\'avance, surtout quand on possède un mystérieux fardeau qui pourrait en intéresser plus d\'un ?

Genre : Fantastique
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Prologue.

Il jeta un coup d’œil – en vain – à son cellulaire. Quand avait-il envoyé le premier message ; il y avait de cela une demi-heure, trois quart d’heures ? Il s’était en tout cas empressé de le faire après avoir choisi sa place (au septième rang, rangée de droite) et s’y être installé. Depuis, trois autres texti s’étaient suivis et tapoter machinalement ses doigts sur l’accoudoir du Megabus à la manière d’une secrétaire sur son clavier était pour lui la façon la plus naturelle de contenir cette sensation désagréable qui ne faisait que grandir, miles après mil ...

Commencer la lecture

8 commentaires Ajouter le votre

  • Aaron McSley à dit

    Merci beaucoup Debdeb !

  • Déborah à dit

    Mais de rien ! Si tu n’est pas francophone je te dis bravo ! C’est vrai que le français n’est pas simple… Alors c’est une bel effort que tu fais ^^
    Petit conseil : un francophone se rend compte (normalement) de ce genre de fautes, au moins les plus visibles. Alors si tu as un ami français, fais lui relire pour qu’il puisse t’aider à te corriger et je suis sûre que ça sera mieux !
    Bon courage et bonne continuation pour la suite.

  • Aaron McSley à dit

    Merci pour ce commentaire très complet Debdeb, je vais corriger de ce pas ce que tu as très justement mis en évidence.
    Pour ce qui est de la relecture, au contraire je m’y reprends à plusieurs fois, mais c’est là qu’un avis extérieur est intéressant dans le sens où n’étant pas francophone, je ne comprends tout simplement pas certaines erreurs.

    Je me répète donc mais merci d’avoir pris le temps d’avoir pointé tout cela !

  • Déborah à dit

    Bon style, donne envie de lire la suite mais il y a des fautes d’orthographes (très peu) et aussi des mots qui ne vont pas… ou c’est moi qui ne comprend pas ! Dans ce cas merci de m’expliquer parce que mon petit cerveau a bien du mal ! Voilà les concernés : « classé cette dernière dans un dossier accolé d’un post-it… », accolé ça veut dire « mis à côté de » non ? Alors le dossier il est à côté du post-it ou alors le post-it est sur le dossier ? (Auquel cas il faudrait plutôt mettre un mot du genre « accompagné » ou « étiqueté »). «Quand il répond à la vieille dame aussi : « appuya-t-il son dire ». ça fait bizarre pour dire qu’il répond en montrant un panneau… en plus dans un dialogue il faut mettre un verbe de parole quand, justement, la personne parle… (à ce niveau tu as le droit de me râler dessus… c’est pas forcément agréable à lire…). Et aussi tu as oublié le mot « fois » je pense quand le garçon va sortir du bus. Quand le Ohm arrive : « S’ensuit ensuite » c’est une répétition. Quelque chose qui « s’ensuit » vient « ensuite » par définition non ? Juste après ce passage tu as oublié le mot « que ». Encore un tout petit peu plus loin : « étant quant à lui… » on attend quelque chose après mais tu mets une virgule et tu finis pas sur ce point… la phrase encore après (en fait je crois que tu devrais relire entièrement ce paragraphe) : « Il y eu soudainement une illumination… », c’est carrément incorrecte ! C’est soit « il eut soudainement une illumination » ou « il eut soudain une illumination » ! (là désolée mais ça m’a trop écorché les yeux).
    Tout ça vient, je pense, du fait que tu ne dois pas te relire ou alors pas assez attentivement. Je suis sûre que si tu relis bien tu remarqueras de toi-même ces quelques incohérences ou alors tu viendras me taper sur les doigts parce que tout avait un sens et que j’ai été incapable de le voir…

    Voilà c’est tout ce que j’ai à dire à part réitérer le fait que malgré les quelques incohérences que j’ai remarquées c’est un bon début. En plus la fin du prologue donne vraiment envie de savoir ce qui a été annulé et pourquoi ! Et aussi qui est l’expéditeur des textos… Donc j’attends la suite avec impatience !

  • 1 2
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Le Duc des Mouches de Aaron McSley est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

18321

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

17878

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

17377

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

17161

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

6160

35