Tome 1 : Couvent Magister En cours

3736584_13503493_b
Mise à jour le
10 chapitres

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes)
Loading...

Saan'ee a grandi dans le Couvent Magister où seul lui est permis de prier la Déesse Il'lis. Mais un beau jour, son quotidien de fille à tout faire est bouleversé par l'arrivée des guerriers de La Stora, les protecteurs de leur royaume. C'est alors que Saan'ee abandonne tout pour se lancer sur la trace des combattants, bien décidée à changer sa vie. Mais tout ne se déroule pas exactement comme elle l'avait prédit. Frôlant la mort à plusieurs reprises tout en entrainant ses compagnons dans des aventures périlleuses, Saan'ee va découvrir qu'elle n'est peut-être pas la fille d'un simple boucher et que sa destiné risque de bouleverser les croyances communes. Ou changer le cours du destin.

Genre : Fantastique
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Chapitre 1 : Saan’ee

̶ Pardon, pardon. Je passai entre un couple, dénouant ainsi leurs mains entremêlées, sans en ressentir la moindre culpabilité. Ils pestèrent contre moi, auraient même bien voulu m'insulter. Je les ignorai ostensiblement et poursuivis mon chemin sans cesser de courir. Après tout, il leur suffisait de se tenir la main à nouveau, ce n'est pas comme si j'étais intervenue dans leur mariage en criant : « Des calamars chauds! Chauds, chauds, les calamars! ». Ils survivraient, hein. Ce qui n'était peut-être pas mon cas. Eux n'auraient pas à recevoir les réprimandes de Sainte Syl'v ...

Commencer la lecture

29 commentaires Ajouter le votre

  • Bambi Eam à dit

    #Jasper > Chapitre 2 Posté le jour où j’ai dit que je le brancherai ! XD Bon je suis de retour de vacances, je vais de ce pas lire ton histoire au plus vite!

  • Jasper à dit

    Mais, de rien 🙂

    Pour Saan, c’est vraiment son âge qui me questionnait. Je comprends tout à fait son ras le bol de fin de chapitre et je ressens bien l’immaturité que tu veux lui donner.

    Les cadratins sont les tirets en début de dialogue, ils sont sauté vers la fin de ton texte et ça devient un peu galère à lire 😉

    N’hésite pas à dire quand ton chapitre 2 sera en ligne, il n’y a pas de notifications pour ça (message subtilement subliminal à mes admins Tellyon préférés :D).

  • Bambi Eam à dit

    Salut Jasper !
    Je suis ultra touchée du commentaire que tu m’as laissé. Le premier qui vient d’une personne n’appartenant pas à mon entourage. Et comme j’ai pu constater ta qualité d’écriture je trouve ça très valorisant ! Ton commentaire et même super interessant parce que ça met un point sur ce qui m’inquiète. Le premier chapitre est très chargé en description que j’avais trouvé très déterminant. Mon frère (très doué en écriture) m’avait déjà dit qu’effectivement j’envoyais beaucoup d’info d’un seul trait, mais qu’il considérait aussi que c’était encore « acceptable » et presque  » necessaire ». Sachant que d’autres infos arriveront plus tard.
    Mais comme je ne veux pas charger d’avantage…

    Ensuite, tu m’intrigues énoooormement sur tes interrogations sur l’héroine et surtout sur ses motivations. C’est super important et primmordial que le lecteur suive le fil et comprenne. Du coup, moi quand je lis, je « comprends » pourquoi Saan veut partir. Mais j’ai écris l’histoire 😉
    Du coup, je poste le chapitre 2, et je te SUPPLIE de le lire XD Pour que tu me dises si dans la continuité, avec les nouvelles infos, tu comprends mieux.

    Pour son age, tu comprendras peut etre aussi après son réel comportement. J’ai tenté de la faire le plus… fidèle va-t-on dire, au caractère qu’elle devrait avoir. Effectivement, il me semble qu’elle a 18 ans, je crois donner son age vers le début. Mais le plus important, c’est cette « immaturité » que je laisse paraître au début qui s’envole et s’éloigne peu à peu. Elle doit grandir sous les yeux du lecteur. Et puis après, il y a tout de même une histoire de déstin et de magie qui entre en jeu. Mais ca…. chapitre 2 😉

    Pour terminer, je ne sais pas ce que sont les cadratins XD Mais effectivement je comprends que ça puisse paraître très lourd à la lecture. Sur Word ca passe mieux, les phrases sont plus longues.
    Pour le chapitre suivant je vais m’assurer que la lecture soit plus agréable ^^

    Pour info, je poursuivrai la lecture de ton histoire, mais pas de suite. Je suis trèèès occupée en ce moment, entre un mariage qui a eu lieu hier et mon départ en camping demain pendant une semaine…. tu n’auras pas de mes nouvelles avant un moment XD

    Merci merci en tout cas ! Tu ne sais pas le plaisir que ça me fait d’avoir ton commentaire 😀 Bonne lecture pour la suite !! 😉

  • Jasper à dit

    Ton premier chapitre est sympa. Il y a énormément d’informations, mais j’arrive quand même à m’y retrouver. Ce n’est sans doute pas du luxe de répéter aussi souvent la hiérarchie Doyenne / Sainte / Aînée / Cadette / Benjamine pour bien assimiler tout ça :p

    Le seul souci que j’ai est que je me représente mal Saan, notamment son âge. Si les Benjamines doivent avoir dans les 12 ans, je pensais qu’elle aurait plutôt 18, mais son attitude à la fin du chapitre fait plus jeune, plus adolescente. Alors autant le côté « un jour mon prince viendra » ne venait pas à l’encontre de ma théorie, puisqu’elle vit dans un couvent sans hommes, autant sa fuite m’intrigue. Même si c’est bien amené dans le sens où j’ai bien ressenti le nombre important de brimades et autres vexations qui l’avaient amené à rompre le protocole de cette façon.

    Une dernière remarque sur la forme : les cadratins ont sauté vers la fin du texte et ça rend la lecture très compliquée, sachant que le manque de sauts de ligne m’étouffe un peu pour une lecture en ligne comme ça.

  • 1 2 3 8
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Tome 1 : Couvent Magister de Bambi Eam est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13381

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12954

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12505

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12310

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1312

35