Une odeur forte de brûlé, de la chaleur, une plaine immense, l’herbe est grise, le ciel est rouge et noir, Anor est debout sur une colline, au loin il voit un feu immense, il sait ce que le feu dévore, c’est son village, il n’a pas peur, il ne s’affole pas, il avance calmement en direction de ce brasier immense, le temps d’y arriver il ne restera plus que cendres et braises. Le voilà à l’entré, les maisons, les échoppes sont détruites, mais étrange, aucunes odeurs de corps brûlés, pas de morts sur le sol ni de cris ou autres, il continue à avancer jusqu’à l’orphelinat, noircit par les flammes, le toit en bois a bien sur brûlé mais les murs de pierres tiennent debout encore, il gravit l’escalier et est stoppé net dans sa course par une main puissante qui semble lui briser l’épaule.

Vint son réveil dans la grande salle, qu’était-ce? Un rêve ou la réalité vu l’odeur et la chaleur qui est resté présente? Non, c’est l’explosion de tout à l’heure, c’est Anor la source.La tête embrumée, il se lève difficilement.

”-Mais que c’est-il passé?.. Argh, mon dos!”.

Il tente péniblement de remonter le colimaçon qui l ‘a conduit vers cette salle, dur épreuve mais il n’a que ça à faire, le retour semble tellement plus long que l’aller, les vêtements tombent en morceaux, il lui faut de nouveaux vêtements mais où aller les chercher? L’orphelinat semble être la meilleure solution mais les gardes sont surement encore à sa recherche et dans cet état il ne passe pas vraiment inaperçu. Tant pis, son dos l’empêche de raisonner clairement, il fonce vers la sortie des égouts, l’air est glacial, l’eau est gelé a l’entré des égouts, il sort la tête et voit de la neige tomber.

“-Mais qu’est ce que…” le Temps Blanc* est là, donc découlé plusieurs décades sont passés, qui ont parus quelques heures au garçon.

Il avance difficilement dans toute cette neige cotonneuse. Les ruelles sont désertes, les paysans sont chez eux près du feux à se réchauffer, aubaine pour un enfant à moitié brûlé et en guenille qui ne cherche pas directement à être discret en ce moment. Il arrive à destination, il frappe à la porte avec le peu de force qui lui reste, encore par chance, c’est la chante* Mirha qui c’est le plus souvent occupé de lui qui ouvre.

“-Par Esthios*! Mon enfant que t’es-t-il arrivé?!
-Vous le dire maintenant serai une perte de temps car je n’arriverai pas a dire le tout sous ce froid…
-Viens entre vite!”

Elle le mena vers l’infirmerie, l’ausculta, lui enleva les reste de tissus qu’il a sur le corps, nettoya les plaies. Lorsque qu’elle voit le dos, elle ne peut s’empêcher d’avoir un hoquet d’horreur, des griffures énormes et profondes lui ornent son dos, des omoplates jusqu’au bas du dos.

“-Par tout les dieux mon enfant, peux-tu m’expliquer maintenant d’où tu sors et où est-ce que tu t’es fais ça? Voila plusieurs mois que nous te cherchons!”

Non sans une grimace qui lui orne le visage dus à la douleur que les soins de la chante, il raconte tout de sa mésaventure en omettant bien sur le passage sur la vision de la bête étrange, pensant lui même que c’est une hallucination.

“-Mais que faisais-tu dans ces égouts?
-Je me suis caché après avoir volé un jambon à un paysan.”

La réaction en tarde pas, la douce peau blanche pâle de la soigneuse vire au rouge, Anor la connait très bien, autant que sa religion qui l’empêche de s’énerver ou de lever la main sur n’importe qu’elle créature vivante, à laquelle il voue une indifférence la plus totale.

”-Tu sais que voler c’est mal et pourtant tu persistes dans tes actes! Tu commences à devenir un homme il serait temps pour toi de grandir et de faire autre chose que de larcins!
-Vous avez raison, mais grandir dans ce village rime à dépérir sur place, il y a aucun avenir ici, je veux partir voir le monde!
-Toi et tes rêves! Et pour aller ou? Vers les plaines barbares de Karhian*? Les grandes cités d’Amalia*? Ou encore chasser ces monstres que tu vois dans les livres?
-Les rêves sont pour les faibles chante, ils resteront des rêves, c’est un but que j’ai et j’y arriverai.” le calme froid et impénétrable d’Anor lui donne l’air des grands héros de l’ancien temps

“-Si tu le dis, en attendant explique moi ces balafres dans ton dos, qu’est ce que c’est?
-J’en sais rien, surement le choc contre le pilier, ça guérira en temps voulus, là, je souhaiterai juste me reposer.
-D’accord si tu as besoin de quoi que se soit tu sais où me trouver.”

Après la sortie de cette dernière, Anor ne peut dormir, il repense à tout ce qui c’est passé, cette créature étrange, ce rêve, cette salle, et cette pierre étrange avec laquelle il a ressentit comme un lien. Il pense aussi au vaste monde qui l’attend, il commence à organiser tout les préparatifs dans sa tête, la direction à choisir, pas de temps à perdre, il en a trop perdu à rester dans ce village, il change d’habits, se lave rapidement, prend un sac où il met de quoi se nourrir pour une semaine et un bon bâton de marche, et alla voir la chante pour lui annoncé son départ.

”- Je part c’est décidé, je reviendrai peut être un jour qui sait, il est temps que je fasse quelque chose, je dois voir le monde!
-A ce que je vois tu es décidé, et bien soit part si tu le désir, la porte te restera ouverte, prend soin de toi, j’aimerai te bénir mais je connais ton avis sur ça…
-Faîtes le si vous le souhaitez, je peux vous accordez ça en guise de remerciement pour vous être occupé de moi.
-Merci. Dans les landes et les forêt, mène son chemin au dehors des ténèbres de Ton frère, que Votre grâce l’enveloppe et le protège des danger de Vos ennemis, Eshtios, Seigneur divin de la paix je vous prie.”

A peine la fin prononcé qu’Anor se lève et part vers la sortie du village, il ne dit pas au revoir et ne se retourne pas, même si les blessure sont encore douloureuse, c’est le pas décidé qu’il s’en vas vers la forêt de Poli*.

*Temps Blanc: le Temps Blanc correspond à notre hiver, le Temps d’Or l’été, le Temps de Bronze l’automne et le Temps Ocre pour le printemps.
*Chante: dans la religion, il y a plusieurs classe, les voici de la plus basse à la plus haute: novice, chante, patrios (patriam pour les femme), hecantre, divide et le guide spirituel suprême le Qantarc.
*Esthios: dieux de la paix, de la pureté et des repentis, son frère Konat est le dieux des assassins, du sang et de la guerre.
*Karhian: c’est le plus grand chef barbare connus pour ces actes légendaires mais aussi sanguinaires, la plaine a eu son nom juste après avoir remporté la bataille des Consécrations, les différentes religions voulaient imposé leurs croyances au peuples barbares mais en vain.
*Grandes cités d’Amalia: c’est un regroupement des plus grandes cités connus pour avoir abriter les plus grands aventuriers de l’ancien temps, leurs marchés et leurs artisans d’exceptions.
*Forêt de Poli: lieu de chasse réputé pour le grand nombre de gibiers mais aussi pour ses bêtes féroces et les brigands qui l’habitent.

100