Lumière Obscure Complète

Composition2
Mise à jour le
6 chapitres

3 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 53 votes, average: 3,67 out of 5 (3 votes)
Loading...

Iris De Félicité est une adolescente de quinze ans vivant seule dans son manoir à Pyravis. Un jour, en se rendant au lycée, elle aperçoit son meilleur ami, un garçon de sa classe, ainsi qu'un parfait inconnu se battre dans une ruelle. En les observant, elle découvre l’existence de la magie et d'un artefact magique: le collier des anges. Au fil de l'histoire, elle en apprendra plus sur la magie et sur le collier et découvrira qu'ils sont étroitement liés à la disparition de sa mère, il y a sept ans.

Genre : Fantastique
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Chapitre 1

Tous les jours, dans une petite rue perdue de Pyravis, capitale d’un pays portant le même nom, on pouvait apercevoir une jeune fille d’une quinzaine d’années courir. Et aujourd’hui, ne faisait pas exception à la règle. Cartable au dos, Iris avançait à toute vitesse vers son lycée. Elle était arrivée en retard à plusieurs reprises ce mois-ci. À cause de son réveil qui ne voulait pas sonner, mais aussi, à cause d’une boulangerie qui avait eu l’idée d’ouvrir sur son chemin. Les odeurs enivrantes qui s’en dégageaient l’hypnotisaient chaque matin. Mais cette fois, e ...

Commencer la lecture

10 commentaires Ajouter le votre

  • Jasper à dit

    J’ai repris la lecture et fini le premier chapitre. Je comprends ce que tu veux faire avec le narrateur omniscient et le fait de rendre tes personnages les plus complets possibles, mais le changement de point de vue au sein d’une même scène me semble perturbant.

    Dans la discussion entre Iris et les trois garçons, le focus passe sans cesse dans la tête de chacun, je trouve que ce n’est pas évident à suivre. Je n’ai pas en tête d’exemple de bouquin écrit de cette manière, je serai preneur si quelqu’un peut me donner ça.

    A part ça, il y a plein d’idées intéressantes. Je suis curieux de voir si d’autres lecteurs ont le même ressenti que moi

  • Ineige à dit

    Je vais essayer de m’améliorer pour l’orthographe ( mais ce n’est vraiment pas gagné ) et je vais revoir un peu mon style. Mais je resterai un narrateur omniscient parce que je veux rendre mes personnages vivants à travers leur histoire, leurs sentiments et leurs actions. Je ne rallongerai pas les descriptions car je trouve que ça assomme le lecteur ( en tout cas moi ça m’endors ) et je préfère privilégié les actions.
    Debdeb, j’ai modifier l’histoire des jumelles en précisant en avance qu’elles sont sœurs ( je sais que tu es très à cheval quand il s’agit de jumelle ) Merci de me l’avoir fait remarqué, je pensais l’avoir déjà écris.

    Je vous souhaite une bonne lecture et vous remercie pour vos commentaire.

  • Jasper à dit

    Première impression après avoir lu une partie du premier chapitre. Les fautes d’orthographe/grammaire/conjugaison me sautent aux yeux et ont tendance à me déconcentrer. Qu’il y ait quelques coquilles ne me choquerait pas, il n’y a pas de relecteur comme dans une oeuvre publiée, mais là il y en a trop à mon goût.

    Ensuite, le style me gêne. On sait trop de choses trop vite. Le narrateur est omniscient et raconte ce qu’il se passe dans la tête de tous les personnages. Cela me donne plus la sensation que l’on m’explique quelque chose plutôt qu’on me le raconte. Les premières lignes me laissaient penser qu’Iris était l’héroïne et que l’on verrait donc le monde à travers ses yeux. C’est dommage de marquer noir sur blanc très vite ce que Matt pense et ressent. Je trouverai plus intéressant de voir les interrogations d’Iris sur ce sujet.

    Après, l’histoire de fond est plutôt d’un registre qui me plait donc je reprendrai sans doute la lecture pour voir où l’auteur m’emmène, mais les points négatifs ci-dessus m’ont, pour le moment, rebuté.

  • Déborah à dit

    Ineige, Ineige, Ineige… Pour une fois que je ne trouve pas beaucoup de fautes dans tes récits, je vais me faire une petite bouteille de champagne ! Mais bon, passons au sérieux…
    1 : Si il y a effectivement peu de fautes d’orthographe il y en a encore, pas les plus visibles mais elles sont là
    2 : des fautes de conjugaison
    3 : ton style et ton histoire sont pas mal mais attention aux répétitions, ça alourdit le tout. Et aussi, évite de rajouter une info en plein milieu ! Pour les jumelles (par exemple), quand tu les présente tu dis juste qu’elles sont les meilleures amies de Iris mais pendant le dialogue d’un coup il y en a une qui se retrouve appelée la jumelle ! Alors soit tu le dis avant, qu’on ne soit pas surpris dans le dialogue, soit tu change dans le dialogue et tu laisse le reste tranquille (en relisant bien-sur) vu que c’est dit après.
    J’ai dû m’arrêter à ce niveau dans l’histoire. Si je dois te suggérer une dernière chose (libre à toi de faire ou pas), c’est de modifier très légèrement ton style (je ne sais pas exactement comment) pour que le lecteur puisse glisser dans l’histoire…
    Voilà, au plaisir de te relire !

  • 1 2 3
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Lumière Obscure de Ineige est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13330

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12902

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12453

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12258

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1260

35