Les Récits de l’Entremonde. 1 – Etats d’Âmes En cours

943613_162881657226725_1931966819_n
Mise à jour le
18 chapitres

2 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 52 votes, average: 5,00 out of 5 (2 votes)
Loading...

"Ma grand-mère maternelle disait toujours que rien n'arrivait par hasard, que notre destin était déjà tout tracé, écrit des années auparavant par quelqu'un, tout là-haut. Mais elle disait aussi que mon défunt grand-père continuait de lui rendre visite tous les dimanches, alors bon... ". Agatha, 23 ans, vendeuse de chaussures à Reims, devra affronter les plus grands dangers de l'Entremonde. Mais comment vaincre un ennemi invisible, surtout quand on pense que les fantômes ne sont rien d'autre que des contes à dormir debout ? Quand votre tour viendra, oserez-vous soulever le voile ?

Genre : Fantastique
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


1 – Welcome to my World, Nerf Herder.

Je soufflai ma fumée cancérigène en direction de la fenêtre grande ouverte, un sourire idiot sur le visage. Nous avions quitté Paimpont vingt minutes plus tôt, après avoir passé notre dernière soirée à écouter de la harpe dans une adorable crêperie. La féerie des lieux me manquait déjà ; toutes ses légendes arthuriennes, ces forêts sans fin et ces conteurs que l’on trouvait à tous les coins de rue… A croire qu’ils faisaient partie du décor, et passaient leur temps à se balader pour raconter des histoires, même en dehors de la saison estivale. Je jetai mon mà ...

Commencer la lecture

5 commentaires Ajouter le votre

  • Rachel Cade à dit

    Et voilà, des mois d’attente, une histoire réécrite depuis le tout début, des chapitres qui défilent… Etats d’Âmes is back (in black, ouh yeah !)

  • Mysth'Agan à dit

    Bonjour, j’adore ton style d’écriture, je le trouve est agréable et … rien à dire je suis fan !! J’ai tout de suite accroché. Je n’ai eu aucun mal à imaginer la scène, et plus impressionnant à imaginer les mouvements en détail. C’est très émouvant et très réel. On sent la complicité entre les deux amies. Pour ce qui est des scènes d’action … très prenantes ! J’aimerais avoir autant de talent que toi. J’attends la suite.

  • Tout d’abord, le titre de ton roman m’a attiré.
    Ensuite, voici quelque petite remarque, qui, dans l’ensemble, ne sont qu’un avis personnel, et par conséquent, aucunement une obligation de modifier !

    « Elle tituba en avant sur un mètre avant de se tenir droite face à lui. »
    Avec la détermination que tu donne précédemment à ton personnage, j’aurais plus vu quelque chose du genre « avant de se redresser, sa détermination transparaissant dans son regard ».

    « Approche, lui dit-elle d’une voix rauque. Je ne crains pas la mort. »
    Certes, c’est la seule phrase parler de ton prologue. Mais ça reste du dialogue, par conséquent on mais un « – » au début 😉

    « Cela lui ressemblerait bien, pensa-t-elle, se persuader que ses larmes se tariront plus rapidement de cette façon. »

    Je mettrais « de se persuader ». Ensuite, j’ai un doute… « se tariront » ou « se tariraient »… ?

    « la jeune fille qui désirait monter un club de motardes sexy »
    Je pense que tu devrais remplacer « monter » par « créer ». Ca peut prêter à confusions là…

    « Leslie est morte ce matin. »
    Etait. C’est peut être pour donner un effet, mais mis comme ça, la concordance des temps ne va pas. Ou alors, faut que tu mette en italique ou je ne sais quoi d’autre pour indiqué que c’est les pensées de Agatha…

    « Elle y tient, à son porte-bonheur, notre Agatha. »
    Là, tu passes au présent. Certes, l’effet est un intéressant, mais le changement est brusque, inexpliqué… Et à la base, le récit se fait au passé… Tu auras toujours des gens qui apprécieront de la nouveauté, et sans doute plus qui te voueront à l’enfer pour avoir enfreint ce genre de règles… Après, à toi de voir, d’autant que tu finis le paragraphe au passé ^^ »

    « hurla-t-elle désespérément. »
    Heu… Elle en a plus rien a faire des riverains qui dorment ou qui essaient ?

    « 1h30 du matin… Estelle termina sa phrase »
    Soit tu va à la ligne avant Estelle, soit tu remplace le tout par « termina-t-elle dans un murmure etc ».

    Bon, voilà déjà pas mal de remarque, je te laisse voir ce que tu voudras en faire ! Après, je pense que ton roman à un bon potentiel, même si il y a deux trois trucs à revoir, au niveau des dialogues, des concordances de temps, par exemple…

    Voilà voilà ! A quand la suite ? 🙂

  • Jasper à dit

    J’aime bien le style d’écriture, notamment sur les descriptions, détaillées sans être trop lourdes (j’abhorre les descriptions de 2 km). Et surtout ces scènes entre Agatha et Estelle sont très touchantes, pareil, juste comme il faut (parce que j’aime pas quand c’est larmoyant non plus, je suis en mode schtroumpf grognon).

    Donc voilà, maintenant je veux la suite 🙂

  • 1 2
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Les Récits de l’Entremonde. 1 – Etats d’Âmes de Rachel Cade est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.