Il est sept heures du matin à la montre que porte Joris, à son poignet gauche. Ce grand garçon de presque un mètre quatre-vingt soupir et tandis que le jour commence à pointer à l’horizon, le jeune majeur râle. En effet, sa voiture vient tout juste de le lâcher sur une vulgaire route de campagne. Courageux, le garçon aux cheveux noirs et aux yeux marron n’a pas hésité une seule seconde à mettre ses mains sous le capot dans l’espoir de trouver l’origine de la panne. Au bout de plusieurs minutes, l’homme abandonne.
Découragé, le conducteur lève la tête et regarde autour de lui afin de connaître un peu son environnement. Néanmoins, aucune maison ne se situe dans les parages, ce qui le fait davantage déprimer. Sentant l’espérance le quitter, Joris se prépare à une très longue marche lorsqu’un étrange phénomène se produit. En effet, à quelques mètres de lui se matérialise une seconde route perpendiculaire à celle sur laquelle il a calé. Au bout de ce nouveau chemin, un petit village.
A l’entrée de cette bourgade, un panneau boisé sur lequel sont inscrits un nom et un nombre juste en-dessous.
– Mystery Hill, cent-un habitants.

Joris ferme le capot de sa voiture et la contourne pour se placer devant son coffre. Là, il l’ouvre et en sort un sac bleu qui semble bien rempli et porte sa seconde main à son cou. Ses doigts se posent sur un étrange pendentif qui ressemble à un petit bâton rouge. Celui-ci délivre une décharge électrique dès qu’il est en contact avec les doigts de son propriétaire. Habitué à ce genre de réactions, Joris ne dit rien. Au contraire, le malchanceux se contente de fermer le coffre de son véhicule et commence à marcher en direction du village.

A Mystery Hill, un homme dont les cheveux sont bleus et courts, est installé face à l’une des tables de l’unique bar. Le mobilier, posé sur la terrasse de l’établissement, offre au villageois un véritable moment de détente. En face du bar se situe une petite clinique devant laquelle sont rassemblées plusieurs personnes. L’une d’entre elle se nomme Maria. Ses cheveux sont longs et châtains tandis que ses yeux sont noisettes. La femme montre des signes d’impatience lorsqu’une fille et un garçon viennent dans sa direction. La première a des cheveux noirs tandis que l’homme présente une chevelure teintée en rouge.
– Nerveuse j’imagine ? Lui demande-t-il.
– Tu ne peux pas savoir à quel point.

Tout à coup, les cris d’un bébé venant de l’intérieur de la clinique se font entendre. Juste après, un homme ayant passé la cinquantaine sort du bâtiment, sa blouse tâchée de sang.
– Alors ? Questionne Maria.

En guise de réponse, le médecin tourne son visage vers celui de la nerveuse.
– Notre famille s’agrandit avec une nouvelle fille.

A cette nouvelle, Maria bondit de joie avant de demander au docteur l’autorisation de voir le nouveau né. Au même moment, l’homme installé sur la terrasse du bar contemple la scène.
– Avec cette naissance, la vierge ne devrait plus tarder à pleurer.

Sur le perron, Liane est heureuse et n’hésite pas à le montrer lorsque ses sens en alerte. Très vite, la fille aux cheveux châtains quitte la plancher en bois pour se mettre au milieu de la route. Là, elle aperçoit Joris qui arrive au loin, son sac dans sa main droite. Intriguée par cette apparition, Liane s’adresse à celui qui se désaltère sur la terrasse.
– Je ne sens aucune agressivité venant de sa part.
– Et c’est ce que je ressens aussi. Va prévenir le maire, je me charge de l’accueillir, lui dit l’homme.

78