chapitre I

« —Qu’il soit beau, fort et courageux. Qu’il ait une vie heureuse, mais le plus symbolique dans tout ça, c’est le plus important de tout. Il aura des pouvoirs magiques, car ce sera un elfe-homme. Admirez un héros parmi les hommes, c’est lui qui veillera sur la race des humains, car aujourd’hui je le fais mi-homme, mi elfe dit Leg de Maurée. L’ancien le plus vieux de l’univers, lui qui hérita de toute la création technologique qu’il y avait dans cette vie qu’ils avaient crée. »
Il y avait un lutin du nom de Nome ; l’ange Anastasie qui avait une auréole ; la fée Melinette qui regardaient le nouveau-né qu’on venait de sceller le destin.
Il était 3 heures du matin, tous les humains dorment. Les Dieux ne dorment pas. Ils sont face à la destiné et à guider la marche de l’histoire de l’existence et des arcanes de son cercle vicieux.
Leg de Maurée était grand. Il était le seul ancien qui pouvait se déplacer, car il connaissait les règles à ne pas enfreindre. Il avait lui-même participé à son écriture, le but de ces règles était de ne point intervenir sur la vie des hommes et des elfes. Quitte à ne pas dégrader les apparences et la toile miracle qui avait été installé et qui était d’une autre technologie de la création qu’ils nommèrent « divine ».
—Il faut que l’on parte, dit Leg. Il ne trahira jamais la confiance qu’on lui porte.
—Téléportation dit Anastasie.
Ils disparurent de cet horizon.L’enfant dormait avec poings fermés. Il avait déjà un nom…Ewen Nottham, il est le premier enfant de ses parents. Ses parents James et Amélie Nottham étaient respectivement grand Peintre et couturière de renom dans ce beau pays de retraite.
L’enfant porte le prénom « Ewen » par tradition familiale. Car chez les Nottham, le nom n’était pas une contrainte et cela depuis fort longtemps. Ce qui a entrainé une transformation du nom de famille depuis des générations. Ils étaient d’une tribu dont le miel était une richesse. On pouvait le noter dans leur caractère et le raisonnement qu’ils prenaient pour se justifier de certains faits sociaux.

L’ancien de Maurée n’avait pas intervenu, mais plutôt qu’il avait lu le destin d’un nouveau né, il était né Roi comme son père, le Roi James II qui hérita aussi de son père Henry. Leg devait l’apprendre la magie sans l’approcher et lui confronter au mystérieux de ce mystère afin qu’il devienne un véritable Roi de tous les peuples dans l’univers magique.
Matin arrivé.
-Bonjour mon epoux.
-Bonjour mon épouse.
Le jeune Nottham était dans son berceau. Lui aussi venait à peine de se réveiller sous ce vent gracieux, une fraicheur qui le faisait gesticuler. Les parents assistaient aux premiers gestes de l’enfant, comme il était précoce avec ses yeux fermés.
– On devrait déjà retourner au Royaume. N’est-ce pas chéri ? Interloqua Amelie.
– Oui, nous irons quand le moment arrivera…
Ils réveillèrent. La maman voulait une éducation forte pour son fils, raison pour laquelle, ils étaient venu dans cette réalité, car la mère en avait besoin. Elle trouvait comme excuse à ses parents les voyages incessants et que sa couture lui avait ouvert d’autres portes et qu’elle n’avait plus assez de temps.

175