Le chevalier, la princesse et les petits papiers roses Complète

Mise à jour le
1 chapitre

12 votes, average: 4,00 out of 512 votes, average: 4,00 out of 512 votes, average: 4,00 out of 512 votes, average: 4,00 out of 512 votes, average: 4,00 out of 5 (12 votes)
Loading...

Il était une fois un grand chevalier qui adorait sauver les princesses. Il ne vivait que pour ça et passait son temps à courir le pays pour trouver des demoiselles en détresse. Jolies de préférence. Un jour, dans une auberge, il entendit parler d'une jeune fille enfermée par un sorcier maléfique qui voulait la garder rien que pour lui...

Genre : Fantasy
Type : Nouvelle
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Seul et unique chapitre

Il était une fois un grand chevalier qui adorait sauver les princesses. Il ne vivait que pour ça et passait son temps à courir le pays pour trouver des demoiselles en détresse. Jolies de préférence. Un jour, dans une auberge, il entendit parler d'une jeune fille enfermée par un sorcier maléfique qui voulait la garder rien que pour lui. Le vilain avait utilisé un sortilège pour la maintenir prisonnière d'une tour noire, haute de 50 mètres. N'écoutant que son courage, il se leva d'un bond, sans même terminer son repas, et partit au grand galop sous les vivats de la foule. Un ...

Commencer la lecture

10 commentaires Ajouter le votre

  • Rachel Cade à dit

    Je n’aime pas les clichés, pourtant, à mon grand regret, je suis sur le point d’en écrire un.
    Je suis en passe de devenir une vraie groupie grâce à votre nouvelle ; il faut dire qu’elle a tout pour me plaire (humour, conte, et morale que je soutiens à plus de 200 %).

    Et quelle fin !
    Ce micro-conte m’a plongée des mois en arrière lors de vacances à Paimpont et m’a rappelé la meilleure soirée que j’y ai passé, perdue corps et âme dans les histoires toutes plus farfelues les unes que les autres qu’un conteur nous… contait (forcément).
    Merci !

  • Jasper à dit

    Ravi que ça vous ait plu 🙂

  • gunter à dit

    Un peu rapide peut-être.
    Le ton et l’humour du narrateur sont très intéressant par contre. J’aime toujours quand on joue sur les clichés et qu’on les détourne.
    Le style est très bon sinon.

  • Ineige à dit

    Votre histoire s’inspire tellement du cliché du prince qui sauve la princesse qu’elle la tourne en dérision et en devient intéressante et amusante. J’aime beaucoup la chute, parce qu’elle est vraiment original. Le narrateur est très présent surtout lorsqu’il nous raconte l’anecdote sur le chevalier partit sans payer.

  • 1 2 3
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Le chevalier, la princesse et les petits papiers roses de Jasper est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

4523

19

Allegro des lames En cours

Par Arod

4272

24

Edania En cours

Par Franck Hervson

4202

11

Deus Académie En cours

Par YoannR

4117

37

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

4001

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

3823

10