Alors, ils coururent vers un village tout près de là. William ne voyant plus Charlotte, commença à s’inquiéter et en parla à Margaret. Tous deux commencèrent à la chercher, et un invité arriva vers William et Margaret, Joseph. Il leurs dit qu’il avait vu Charlotte sortir car elle avait mal à la tête. Alors tous les trois sortirent du manoir pour aller la chercher, mais ils ne la virent pas. Dans le manoir, les invités étaient tous partit, William commença à chercher dans le jardin et Margaret commença à chercher dans le village. Pendant ce temps, Joseph chercha dans La Forêt Amoureuse mais il ne vit rien.
Dans le village voisin, les deux amoureux cherchèrent à se cacher car leur disparition allait vite se répandre. Un peu plus loin, ils trouvèrent une maison abandonnée, alors ils y entrèrent. David regardât Charlotte et se rendit compte qu’il avait fait une très grosse erreur car elle était riche et fiancée maintenant, mais il était quand même heureux car il l’aimait et c’était réciproque. Alors David et Charlotte passèrent la nuit ensemble dans la maison abandonné.
William commençait à désespérer en se disant que sa fiancée aimait le peintre et qu’ils étaient enfuit ensemble. Margaret réconforta William en lui disant qu’ils les retrouveraient. Joseph assista à la scène et se sentit triste. Margaret voyant Joseph triste alla le voir pour lui demander ce qu’il avait et Joseph lui dit qu’il ne reverrait plus jamais son meilleur ami. Et tout triste Joseph repartit chez lui. Margaret proposa à William de dormir dans la chambre de Charlotte et il accepta. Le lendemain, William se réveilla toujours aussi triste dans la chambre de sa bien-aimée avec l’espoir de la revoir un jour. Quand William sortit de la chambre, Margaret était en train de prendre son petit-déjeuner.
William lui demanda si elle avait des nouvelles de sa fille mais elle lui annonça que non. Dans la maison abandonnée, les deux amoureux se réveillèrent après avoir passé la nuit ensemble, Charlotte remarqua que la maison était remplie de paille et elle se rendit compte que c’était une réserve de paille. Elle prévint vite David car si le propriétaire de la réserve arrive, il les ramènerait à sa mère et à William. Alors ils sortirent en courant mais à ce moment, le propriétaire arriva et il vu le couple sortir de sa réserve, il les reconnu et les rattrapèrent. Il les ramena auprès de Margaret et William. Quand William vu Charlotte, il se leva et couru vers elle et sans réfléchir, il l’embrassa.

44