C’était au XIX siècle, dans une forêt nommée La forêt amoureuse, non loin de Londres. Les villageois qui habitaient dans le village juste à côté, le village de Newster, l’appelait comme ceci car il y avait une légende, cette légende raconte que l’amour le plus véritable qui soit ce rencontrerait dans cet endroit.

Margaret Haward, une femme très connu du village mais aussi très craint car elle était très stricte au niveau des affaires et pour négocier, elle était la meilleure et se vantait de se savoir. Elle était aussi la propriétaire du manoir qui résidait entre le village et la forêt, elle prétendait aussi que l’amour le plus véritable n’existe pas et qu’il n’existerait jamais. Mais sa fille, Charlotte Haward, croyait à cette légende elle y croyait plus que tout au monde, car elle rêvait à l’amour elle voulait le rencontrer mais sa mère avait déjà négocié son mariage arranger.

Plus loin dans le village, il y avait une écurie, dans cette écurie vivait Joseph et David. Joseph s’occupait des chevaux de l’écurie et son meilleur ami David, lui, était peintre mais tout deux était très pauvre il ne vivait que de la peinture de David. Un jour, Margaret demanda à David de lui montrer quelques peintures pour voir son talent. Très surprise de voir son don pour la peinture, Margaret lui demanda de peindre un portrait de Charlotte et elle le payerait bien. Alors, David accepta. Le lendemain, David arriva dans le manoir de Charlotte et de Margaret et se rendit compte que leur hall faisait la taille de l’écurie tout entière. Le majordome arriva et l’emmena dans le salon pour aller peindre le portrait de Charlotte. Il arriva dans le salon et vu Charlotte de dos en train de regarder le feu dans la cheminée, et il lui demanda de s’asseoir sur le tabouret.
Il posa ses affaires, Charlotte se retourna en pleurant et elle se jeta sur lui. David lui demanda ce qu’il se passa. Elle lui répondit qu’elle ne sera jamais heureuse. Très timide David essaya de la réconforter. Margaret arriva et elle vue sa fille dans les bras d’un homme et eu une crise en criant. David et Charlotte se retourna et ils virent Margaret par terre. Ils arrivèrent vers elle, et Margaret demanda à David de partir sur le champ. Charlotte expliqua tout à sa mère, mais elle ne voulait rien entendre. David reparti tout triste. Alors, Charlotte retourna dans le salon et vu les affaires de David alors elle les prit et elle alla rechercher David pour le lui rapporter.

70