La Licorne, le géant et la poussière d’étoile En cours

Logo_licorne
Mise à jour le
4 chapitres

3 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 53 votes, average: 5,00 out of 5 (3 votes)
Loading...

Après leurs déboires mémorables lors de la mise en pause du temps, Néo et L.A s’étaient promis de ne plus fourrer leur nez là où ils ne devraient pas… Une promesse qu’aucun d’eux n’a su tenir. Et les voilà projetés, presque malgré eux, dans un univers déjanté où les licornes dealent de la Poussière d’Etoiles Filantes au coin de la rue, où les géants ne s’intéressent plus aux haricots magiques, et où, finalement, les Grands Méchants Loups ne sont pas ceux dont il faut se méfier. Retrouvez Néo et L.A, les héros les plus improbables du monde, dans La Licorne, le Géant et la Poussière d’Etoiles, un savoureux mélange de second degré, de fous rires et de guimauve.

Genre : Fantastique
Type : Roman
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Chapitre 1

- J'arrive, pas la peine de me le redire dix fois, dis-je, agacé Je voulais terminer mon message à L.A avant de rejoindre mes chers collègues pour la pause déjeuner, mais je ne parvenais pas à trouver la tournure adéquate. Et ce n'était pas la première fois que je me retrouvais ainsi à chercher mes mots avec elle. Depuis que nous avions arrêté le temps (cf. La dernière mouche avant la fin du monde), ce n'était plus vraiment pareil. Pas particulièrement entre elle et moi, mais plus généralement. J'étais ronchon depuis une dizaine de jours, facilement contrarié par des événe ...

Commencer la lecture

11 commentaires Ajouter le votre

  • Rachel Cade à dit

    Ouh, que j’ai du retard sur tous les commentaires concernant notre enfant !

    Tout d’abord, merci à toi Gilles de nous suivre et de nous partager, c’est un plaisir de faire plaisir (comment ça, cette phrase ressemble mot pour mot au slogan d’un fleuriste ?), et c’est aussi un plaisir de te lire 😀

    Je n’ai pas grand chose à ajouter concernant Casper, et ses manières totalement schizophréniques de faire…
    Sauf sur deux points :
    – Les passages de temps, c’est typique de mon Jasper adoré, comme il l’a dit plus haut (mais je m’y suis faite :p )
    – Le côté sympa de cette écriture à quatre mains, c’est qu’on se complète bien, Jasp’ et moi, du coup, quoi que l’autre fasse, où qu’il aille, on sait déjà comment rebondir, et comment faire avancer l’intrigue.
    On s’arrange toujours pour laisser l’autre écrire la partie qu’il attend avec impatience (bon, ok, Jasper me laisse écrire les passages Disney, comme l’ailéphant, ou les délires avec Gtujliko, par exemple, parce qu’il sait que je les attend en sautillant sur place, comme une gamine de seize ans :p).

    En ce qui concerne La Licorne plus particulièrement, on est partis dans une bien longue intrigue, et ce qui devait à la base n’être qu’une nouvelle…euh, nouvelle, s’est peu à peu transformée en bon gros pavé romanesque… Pour mon plus grand bonheur !

    Voilà, je dérive encore (L.A a de qui tenir, la petite morue).

    A très vite pour le chapitre trois 😉

  • Jasper à dit

    Bien vu pour le changement de temps au présent. C’est typiquement moi ces fautes là 🙂

    Casper laisse son papa écrire toutes les parties qui sont racontées du point de vue de Néo, et c’est maman qui rédige quand L.A est aux commandes. Chacun est libre de faire dialoguer n’importe quel personnage de l’histoire, il n’y a aucune « chasse gardée ». En général, nous nous mettons d’accord sur la direction générale que vont prendre les personnages, c’est un jeu que l’on se surprenne l’un l’autre en écrivant, en laissant parfois découvrir à quel moment on « repasse la main » à l’autre.

    Sur la première nouvelle, il y avait peu de personnages et de lieux, donc on s’est rodés sur ce système d’écriture. Là, la Licorne est déjà plus ambitieuse et cela demande un peu plus de travail de maintenir la cohérence mais jusqu’ici je crois que l’on gère correctement. Bon, y a que 2 chapitres aussi :p

  • Gilles à dit

    Sommes-nous des robots?
    C’est à ça que ça me fait penser la licorne en ce moment. Bon d’accord, dose massive de Philip K. Dick.
    Bref.

    Juste une petite remarque pour le début du premier chapitre. Un petit truc qui me fait bizarre: le récit commence au passé puis revient au présent et le reste est au passé. J’ai l’impression qu’il y a un petit souci avec la concordance. Mais c’est vraiment juste le début.
    En dehors de ça, c’est toujours un plaisir de suivre les aventures de ce couple étonnant.

    Et une question: comment il s’arrange Casper avec sa schizophrénie?
    Il laisse une partie écrire un chapitre et l’autre le suivant?
    Un personnage pour chaque côté de sa personnalité?
    Ou il les laisse discuter chaque mot?

  • Casper à dit

    Et voilà, le second chapitre des aventures de Néo et L.A, les héros malgré eux, est en ligne !
    A Bientôt, les petits loups !

  • 1 2 3
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
La Licorne, le géant et la poussière d’étoile de Casper est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13381

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12954

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12505

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12310

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1312

35