Break on through (to the other side). Complète

reims entremonde
Mise à jour le
6 chapitres

4 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 54 votes, average: 5,00 out of 5 (4 votes)
Loading...

V 2.0 Quel auteur ne rêverait pas de se retrouver dans l'univers qu'il a créé? Certainement pas Rachel ! Une nouvelle sortie tout droit de l'imagination "légèrement" farfelue de Rachel Cade dans laquelle Agatha, héroïne des "Récits de l'Entremonde" demande de l'aide à sa créatrice pour élucider un mystère qui plane dans sa ville et semble la détruire à petit feu. Enfin demande de l'aide ... Tout est relatif ... Quand la fiction rencontre, ou devrais-je dire, dépasse la réalité, ça ne peut que faire des étincelles ! Pas sûr que ces deux jeunes femmes s'entendent à merveille ... Mais ça promet ! Vous reprendrez bien une tasse de second degré? Vous en aurez besoin pour ce qui vous attend ...

Genre : Fantastique
Type : Nouvelle
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


1

Il existe une théorie selon laquelle rien de ce que nous créons ne sort de notre imagination ; en réalité, nous capterions juste des bribes d’informations nous parvenant d’univers parallèles. Laissez-moi vous donner un exemple ; J.K Rowling et Harry Potter. Si nous suivons notre théorie, Rowling n’aurait pas inventé le binoclard geignard, mais aurait capté son histoire et l’aurait transposée avec succès dans notre univers, sous forme de bestseller international ; ce qui rendrait possible, dans ce monde où les chouettes remplacent Gmail et les balais magiques supplantent ...

Commencer la lecture

17 commentaires Ajouter le votre

  • Rachel Cade à dit

    Oh, ben j’avais pas vu ton commentaire !
    Ahah, je t’avais bien dit que cette nouvelle était pour renouer des liens avec mes persos après les avoir lâchement abandonnés pendant une longue période… donc forcément, c’était couru d’avance que la Salamandre serait… qui elle est =D

    Allez, épilogue cet aprem, qu’on en parle plus !

  • Jasper à dit

    Voilà, j’ai lu le chapitre cinq. Toujours aussi intéressant, je confesse une pointe de déception au moment de la révélation de l’identité de la Salamandre, j’imaginais plus tordu, mais je me suis laissé prendre par la suite du récit au point de pousser mon petit « Oh! » au moment du twist final.

    Bravo Rachel 🙂

  • Rachel Cade à dit

    Jasper, you’re ZE best du best !

    Laisse-moi d’abord sautiller de bonheur à l’idée que la nouvelle version te plaise autant que la première.
    C’est fait ! (Mais j’aurai pas dû sautiller sur mon lit, je viens de casser une latte du sommier…)

    En réponse à ton « faut que je critique un peu mais on m’y a forcé, je vous jure, monsieur le juge », le ton un peu trop familier et les parties blogguées sont souvent (mais pas toujours, je l’admets haut et fort) voulus. Comme je suis en quelque sorte l’héroïne de la nouvelle (oh, je me la raconte, dis donc !), j’essaie de rester assez fidèle à moi même, et je t’avoue que la plupart du temps, je réfléchis et parle de cette façon.
    C’est pas du joli-joli, surtout dans la bouche d’une fille, j’en suis consciente, mais que veux-tu, je m’adapte à la clientèle du resto où je bosse…ou bien la clientèle déteint sur moi. Probablement un peu des deux.

    Le côté « vis ma vie » est mon style narratif favori, j’avais d’ailleurs commencé un blog il y a un bon moment qui s’appelait « Ma vie est une série B », dans lequel je racontais des événements réels de façon romancée à l’extrême, en partant une fois encore dans tous les sens (sauf dans l’épisode de la mort de ma mère, qui lui, est écrit avec sincérité et qui fut le plus difficile à écrire…)
    Je voulais poster les articles ici, mais à part un article en particulier, ce n’est ni de la Fantasy, ni du Fantastique, et encore moins de la Science Fiction.
    Mais si jamais tu t’ennuies, tu peux toujours aller y faire un tour (si t’aimes les délires à deux balles avec les pensées de Rachel, ça pourrait te plaire)

    http://ma-vie-est-une-serie-b.over-blog.com/générique

    Ps : j’ai le droit de poster un lien en commentaire?
    Pss : si c’est quelque chose que j’ai écrit ?

  • Jasper à dit

    Et voilà, j’ai lu toute la v2 de cette histoire. ça fait quelques mois depuis la lecture précédente, mais il me semble que ça a beaucoup changé. Il y a beaucoup de références, et comme j’ai les mêmes c’est plutôt sympa à lire.

    Ce qui est marrant c’est que ça se suit bien, même si on ne connaît pas Agatha. Par les réactions de Rachel et le ton du texte, on devine bien dans quel genre on est et on imagine sans problème que c’est en quelque sorte ta version d’Anita Blake :p

    Faut quand même que j’essaye de critiquer un peu, alors je dirai que par moments, le ton est un peu trop familier et que ça fait plus blog que roman. ça m’a fait cette impression à un moment de la lecture, je ne sais plus trop à quel passage, mais rien de révoltant non plus.

    En tout cas, le côté « vis ma vie » est très réussi, on se sent bien dans ta tête en lisant ton histoire. Et ça part dans tous les sens, j’adore 🙂

  • 1 2 3 4 5
Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Break on through (to the other side). de Rachel Cade est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

13340

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

12912

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

12463

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

12268

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

1270

35