Surcharge Complète

Mise à jour le
6 chapitres

0 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 50 votes, average: 0,00 out of 5 (0 votes)
Loading...

[Furie - Partie 1] 2013. Léa est une étudiante en sociologie qui s'emmerde. Jean essaie de s'en sortir, mais s'éclate pas tellement non plus. Un jour, ils veulent s'acheter un sex-toy, mais ils n'ont pas la tune. Alors ils vont tout faire exploser. (Ceci n'est pas une histoire de science-fiction. Pas encore. Mais ça va pas tarder ^^)

Genre : Science-Fiction
Type : Nouvelle
Auteur :

LoadingAjouter à mes Favoris.


Chapitre 1

“- Fait chaud, tu trouves pas ?” La fille détourna la tête de ses fiches de révision et regarda le type qui glandait sur le lit, au fond de la chambre. Il avait la tête plongée dans l’écran, les mains tenant sa manette de Playstation comme des crochets. On entendait les hurlements de la foule numérique qui saluait un but d’Ibrahimovic. Lui n’entendait rien. Une cigarette se consumait lentement dans sa main droite. Pas tiré une latte depuis cinq minutes, la cendre menaçait de céder. Elle reprit. “Avec toutes cette pluie, on pourrait au moins croire qu’on respirerai ...

Commencer la lecture

2 commentaires Ajouter le votre

  • Val à dit

    Merci pour le commentaire Jasper.

    Je ne peux pas dire pourquoi cette nouvelle manque de « but » en soit, à part peut-être parce qu’elle a été écrite dans un contexte de « nique la SF, j’ai ai marre, jvais faire du réaliste pour changer ! » (Au final c’est quand même devenu de la SF ensuite, mais c’était pas prévu. Par contre, si ça te plaît suffisamment, je serai curieux de savoir si le ressenti est le même pour les histoires suivantes. Histoire de savoir si c’est un trait à corriger ou seulement mon inadaptation à cet univers.

    Rapport au Tsuki/Zuki : lorsque je faisais du Shotokan moi-même, j’ai tout appris à l’oral, donc il a fallu demander à l’Internet pour l’orthographe. Google dit Zuki, Wikipédia Tsuki… Difficile de se décider. Faut dire que ça doit pas être facile de transcrire des noms japonais en caractères romains.

  • Jasper à dit

    J’ai lu les deux premiers chapitres et je suis embêté. Je lis l’histoire de Léa. Ok. C’est bien écrit, bien décrit, je visualise très bien les personnages, les lieux, la psychologie de chacun, tout ça. Mais pourquoi est-ce que je lis ça ? Je n’ai pas d’indice sur le genre d’histoire que je lis et ça m’embête.

    Si ce n’était pas aussi bien écrit, j’aurai déjà lâché. Là, j’ai regardé les chapitres suivants en diagonale pour voir si ça valait le coup de poursuivre. Apparemment, ça va pas trop tarder à péter, donc je vais continuer, mais je tenais à partager ça.

    Et, sinon, l’anecdote à la con : première fois que je lis Zuki pour les coups de poing en Shotokan (que je pratiquais), j’ai toujours vu Tsuki. Mais je ne suis pas assez calé en japonais pour dire si c’est une erreur ou pas 🙂

Désolé. Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire. Alors rejoignez-nous ! PS: C'est gratuit et rapide.

Licence Creative Commons
Surcharge de Val est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Utilisation commercial interdite - Modification interdite. Partage autorisé.

Les oeuvres les plus populaires

Le cimetière spatial Complète

Par Phil

18126

19

Edania En cours

Par Franck Hervson

17685

11

Faiseur de rêve En cours

Par Aude Réco

17189

6

Lumière Obscure Complète

Par Ineige

16973

10

Thérianthropia En cours

Par J.L Treuveur

5972

35