3600 après Jednar l’humanité est à nouveau rassemblée devant un ennemi mortel, les zigylions ont perdu leur planète et se dirigent vers la terre pour éradiquer la race humaine et s’installer à sa place. C’est ici que nos héros débutent leur aventure.
-Mon colonel les troupes sont prêtes nous n’attendons plus que vos ordres pour passer à l’attaque.
-Vachfouda caraï ! Jo vais faire l’amour à ta sœur si ça continue.
-Mon colonel ?!
-Fème ta gole. Vas chècher mon ame et dis aux autres dou préparer très bien.
-Oui mon colonel !
La bataille semblait perdue d’avance, d’un côté les zygilions, des bêtes féroces, des alligators de deux mètres prêts à tout pour conquérir un nouveau monde.
De l’autre tout ce qu’il restait de l’humanité c’est à dire des légions entières de personnes de petite taille qui avaient combattu dans l’ancien temps sous les ordres du général Mangsen. Ce dernier avait mené ses troupes à la victoire dans une lutte féroce dont le but était de rendre leur dignité aux gens petits. Trop souvent humiliés par leurs congénères de grande taille, ils avaient décidé de se soulever en armée pour vaincre les préjugés et prouver que malgré la taille menue de leurs membres ils n’en restaient pas moins des êtres humains comme les autres. Tous les braves qui mesuraient entre 1m45 et 1m74 avaient donc rejoint les rangs de l’armée des personnes de petite taille (ou de petites mensurations) pour combattre férocement dans ce qui devait être la plus grande bataille de l’ancien temps.
Les ennemis des personnes de petite taille (ou de petites mensurations) n’étaient autres que les personnes de grandes tailles, dites Agrochibres, qui mesuraient toutes 1m80 ou plus, cette caractéristique leur octroyait des privilèges -notamment celui de pouvoir niquer à peu près tout ce qui bouge- qui avaient fini par rendre jaloux les personnes de petites mensurations. Leur frustration avait finit par accoucher d’une haine profonde envers les Agrochibres.
Les personnes de grande taille malgré toute leur force et leur gaillardise furent massacrées. Il en restait si peu que bientôt on les emprisonna tous sur une petite île abandonnée ou la seule source de nourriture était la noix de coco. Ils furent très vite constipés et la vie devint un véritable calvaire.
Les personnes mesurant de 1m77 à 1m79 avaient échappé à toute cette terreur, se trouvant dans une situation intermédiaire elles n’avaient rejoint aucun camp et avaient milité pour la paix. Une fois la guerre déclarée elles s’étaient réfugiées dans des maisons souterraines avec tout le savoir dont disposait le monde et avaient passé leur temps à l’étudier. Elles étaient ressortis à la fin de la guerre et n’avaient pu que constater ce que les Agrochibres et les petites mensurations avaient fait.

109