“ Le monde de Rhéa est composé de huit entités géographiques et politiques distinctes. Au Nord Est s’étendent les Duchés du Nord et de l’Outre Nord. Au Nord Ouest se situent les deux Nannies, surmontées par les Monts. Au sud de cet ensemble se dressent les deux principaux royaumes de Rhéa, le Morvent et le Feyonnor. Ils sont séparés par la Chaîne Centrale qui compte plusieurs sommets où les neiges sont éternelles. Tout au sud se situe le Pays des Steppes.

Les montagnes de la Chaîne Centrale a favorisé le développement d’animaux qui utilisent la magie, peut être à cause de la présence des dragons »

Histoire et géographie de Rhéa, Tome I

* * * * * * * * *

La bête sortit de la caverne. Campée sur ses deux pattes postérieures, elle huma l’air, les naseaux frémissants. Elle inspira longuement afin de définir l’odeur qui l’avait sorti de sa torpeur. Son museau s’offrait au vent qui portait une foule d’odeurs de la montagne : les pins suaves se mélangeaient à l’odeur âpre de la poussière de sable et aux grains de rocher. Les fleurs d’automne se mêlaient à celui, plus particuliers, des problèmes. Ses oreilles se dressèrent et confirmèrent son ressenti : des « deux pieds » qui s’avançaient vers l’endroit sacré. L’animal s’ébroua avec force. Un idée lancinante tournait et se retournait dans son cerveau primaire, chasser les intrus.

116