Petit mot avant de commencer :
je ne suis pas encore la reine de l’orthographe et de la grammaire, je travaille pour progresser !
N’hésitez pas à donner votre avis, je serais contente de pouvoir connaître vos sentiments au sujet de ce premier chapitre.
Alexandra
______

Tout a commencé un douze mai, c’était l’anniversaire de Sophia. C’était un grand jour pour elle, c’était le jour de ses dix-huit ans. Dire que dans environs deux ans ce serait à nous de fêter notre majorité ! Que le temps passe !
Mon frère, Edgar et moi sommes jumeaux, c’est flagrant. On se ressemble comme deux gouttes d’eaux, les mêmes cheveux bruns, les mêmes yeux, les mêmes traits de visages. Question caractère, c’est diffèrent. Peut-être par ce que je suis une fille et qu’Edgar est un garçon. Lui est curieux (un peu trop même !), il veut toujours tout savoir sur tout et tout le monde. Il finit souvent par s’attirer des ennuis ! Tout comme Sophia, à force de rêvasser tout le temps en classe. A l’image de son gâteau d’anniversaire rose bonbon, Sophia rêve au prince charmant et aspire à être une princesse, comme dans les contes pour les petites filles. Ma soeur à bien dix-huit ans, mais elle est restée dans le monde des princesses.
De mon côté, je préfère de loin être tranquille, les livres sont mes amis. Certains disent que je suis trop réservée, trop timide. C’est vrai, c’est ma nature, je suis comme ça.
Edgar, Sophia et moi sommes une fratrie de trois enfants et nous entendons très bien. J’aime dire que Edgar et Sophia sont mes meilleurs amis. Mais mon ancienne psychologue me rappelait sans cesse que Sophia et Edgar ne sont pas mes amis mais ma famille, ma soeur et mon frère. Peu importe, je veux juste dire que l’on s’adore. On se chamaille un peu, d’accord. Mais on s’adore.

_ Lyse ! Vient voir ce que j’ai trouvé ! J’ai trouvé un nid ! Un vrai ! Hurle mon frère en me faisant signe de elle rejoindre.

« Lyse », c’est mon surnom. En réalité je m’appelle Marie-Lyse, mais je préfère Lyse, je trouve ça moins stricte. Je ne suis pas une pimbêche ! Je ne suis pas snob ! Je suis juste timide.
En cette après-midi, pour fêter l’anniversaire de Sophia, nous faisons une balade. Nous aimons beaucoup venir dans cette partie de la forêt, juste derrière la clôture de notre jardin. Nous avons construit une cabane il y a quelques années. C’est notre fort et nous y cachons nos trésors. Mon frère surtout, il ramasse toujours toutes sortes de fleurs et de plantes qu’il fait sécher, identifie et collectionne dans un immense herbier.

_ Edgar, laisse les tranquilles ces pauvres oiseaux ! Gronde Sophia.

Je m’approche d’eux, ils ont trouvés un nid qui a du tomber à cause du vent. Le printemps est là, mais ce nid ne contient pas d’oeuf. En revanche, quelque chose est caché sous quelques tiges de ce nid.

_ C’est une pochette. Constatais-je, surprise.

L’espèce de petite bourse en soie marron et or, contient quelque chose, c’est sur. Et c’est trop pour pour avoir été transporté par un oiseau. Ceux qui vivent ici, dans la forêt alentour ne transportent pas plus lourd qu’un lézard, dans leur bec.
Edgar, curieux de savoir ce que contient la jolie petite bourse, m’arrache la pochette des mains. Celle-ci tombe et dévoile son contenu. Sophia n’en crois pas ses yeux. Je vois déjà ses yeux pleins d’étoiles.

_ Ca alors ! S’exclame Edgar.

La petite pochette contenait en faite trois pierres précieuses. Ce sont trois gemmes de toute beauté, taillée et brillant à la lumière. L’une est ovale, colorée entre le beige et le jaune. La seconde est d’un beau rose foncé, presque rouge. Enfin, la troisième est d’un bleu magnifique, taillée comme un losange, dévoilant des dizaines de facettes reflétant la lumière.
_ Un saphir ! S’exclama enfin Sophia en se baissant pour prendre la pierre dans ses mains.
Elle qui croit dur comme fer aux princes et princesses, est évidemment une fan inconditionnelle des pierres précieuses. Je pense qu’elle ne s’attendait pas à un si beau cadeau pour le jour de ses dix-huit ans.
Edgar se jette presque sur la pierre rose-rouge, je ne lui en veut pas, je sais que le rouge est sa couleur favorite. Je ne veux pas non plus de la pierre de Sophia, ce saphir est fait pour elle : il est assorti à ses yeux ! Il me reste la pierre ovale, qui est entre le beige et le jaune.
Je pensais que l’événement le plus incroyable de la journée venait juste d’arriver. Je me trompait, ce n’était que le commencement.
Une fois que chacun de nous avait une pierre en main, quelque chose de magique se produisit. Je n’ait aucune explication scientifique à ce sujet, surement à la grande joie de Sophia. Ce qui arriva fut magique par ce que les trois gemmes se mirent à briller, elles étincelaient très fort. C’était comme si une lumière les éclairaient de l’intérieur.
Puis alors que nous étions tranquillement dans la forêt, le sol se mit à tourner. Rapidement on se retrouva tous les trois entourés de lumières jaunes, rouges, bleues, vertes, roses. C’était vraiment fantastique.
Je me pinçais pour y croire. Mais c’était vrai, tout était vrai. Cela était vraiment entrain de se produire.

_ Que se passe t-il ? Demandais-je à Sophia et Edgar. J’étais dans la confusion la plus totale !

Et visiblement, eux l’étaient aussi. Aucun ne me répondit. Sophia était complètement hypnotisée par sa gemme.
Le paysage, le sol, tout tournait autour de nous ! Mais où diable, était donc passée la forêt ?
Au bout de quelques longues minutes, tout s’arrêta. Les gemmes cessèrent de briller et nous n’étions plus dans ce tourbillon étrange.
Mais nous n’étions plus dans la forêt. Nous n’étions pas non plus chez-nous.
Mais où étions nous ?
Que s’était-il passé ?

89